roues de broches

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templarrr1

roues de broches

Message par templarrr1 »

Salut amateurs et experts.
J'en suis donc aux roues a faire sabler au jet et a repeindre.
Mais voila,elles sont toutes un peut croches.Je veux dire par la qu'elles vont vers l'interieur et vers l'extérieur quand je les tournes.Ca ne se voi pas tellement a l'oeil nu mais avec un micrometre ca se voi clairement.
Que faire??Les 72 broches sont toutes bien fixées et droites.Ece qu'il y a des normes minimales et maximales pour la concentricitée de ces roues?Les miennes varient entre .040 et .o90 milieme de pouces.
Merci
Alain
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Bonjour,
il faudrait que tu précises : est-ce que le déport que tu mesures est indentique sur les bords intérieurs et extérieurs ?
Si non, ça veut dire que c'est juste le bord qui est déformé --> pas d'inquiétudes
Si oui, c'est toute la jante qui est déformée, et alors là, spécialiste obligatoire.
Mais personnellement, je pense que le verdict c'est l'équilibrage : tu n'as pas beaucoup de déformation, donc si la roue montée n'as pas de balourd dynamique, ne touches à rien
Au fait, tu as mesuré le voile, mais as-tu mesuré le saut ?
templarrr1

Message par templarrr1 »

Merci de ta réponse.
Bon! le ''saut'' ??
Ca doit etre la deformation de haut en bas de la jante......Si c'est ca....non pas vérifier.Les vieux pneux sont encore monters.
Mais je crois que le specialiste en roues de moto sauras vérifier.Ils ont l'habitude eux des roues de broche.Je ne veux pas prendre de chance avec ca.C'est trop important.Je vais envoyer les roues au jet de sable et voir ce fameux ''saut''.Je vais me fabriquer,avec un vieux moyeux,un genre point central pour pouvoir tourner librement ma jante.Je vais réinstaller mon cadran et essayer de voir ce qui se passe avec ces jantes.Si je ne peut rien faire.....ils vont aller sur le ''tas de roche''et je vais investir dans des jantes neuves.
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Grimmy
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Message par Grimmy »

Bonjour,

en fait le saut permet de contrôler 2 choses :
- la concentricité, c'est à dire le centrage de la jante par rapport au moyeu,
- la cylindricicté, c'est à dire que la jante forme bien un cercle.

Si tu veux refais tes mesures des 2 côtés de chaque roue, ça te donneras une idée par rapport à ce que je te disais dans ma 1ere réponse.
Le mieux à mon avis est de les faire passer sur un banc d'équilibrage chez un garagiste équipé.
Si il y a trop de balord dynamique, c'est pas bon.
Si ils peuvent les équilibrer, alors mieux vaut ne toucher à rien et juste les repeindre...
templarrr1

Message par templarrr1 »

Merci Grimmy.
Les roues sont parties au jet de sable.Quand elle vont revenir je vais essayer de trouver un garage qui peut les equilibrées.
Quel affaire! Je trouve ca tellement fragile ces roues de broches....Et puis tout ce poid...
Merci encore je vous tiend au courant.
Alain
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