roue qui freine

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

roue qui freine

Message par MGBrothers »

Bonjour à tous, je sollicite votre savoir car j'ai un petit problème au niveau de la roue arrière droite. En effet , après avoir remonter mon tambour et ma roue, j'ai remarqué que la rotation de la roue était très difficile, et ce malgrès le frein à main complètement désserer et la came à section carrée permettant de régler l'écartement des machoires dévisée au maximum.
J'attends vos suggestions avec impatience car je dois faire remorquer la Belle demain aprés midi pourqu'un garagiste s'occupe de mes freins.
Merci par avance.
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

tu as peut-être mal remonté le tambour ou une garniture montée à l'envers.

qu'as tu fait comme travaux sur le tambour ?

a+

ben.
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Je n'ai pas touché aux garnitures, je l'ai juste ouvert pour confirmer mes soupçons (fuite cylindre de roue). J'ai enfilé le tambour à moitiè sur les machoires sans problème , j'ai en revanche eu plus de difficulté pour faire passer les quatre vis dans le tambour. Lorsque la roue était en l'air, je l'ai faite tourner à la main cela à rendu la royation plus aisè mais cela reste anormalement difficile.

Autre question :Qu'est-ce que je risque à la faire remorquer sur 5KM comme ceci ?
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Re,

si tu as une fuite au cylindre de roue -> le problème de frottement vient surement de la, les pistons ne doivent plus rentrer et restent ouvert.

le mieux pour la remorquer est peut-être d'enlever les machoires.

a+

ben.
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Est- ce que je peut enlever juste le tambour ??
La roue (roue à fil) prent-elle appui sur le tambour?
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Si la came et le frein à main sont complétement désserrés, il peut s'agir d'un probléme de ressorts de rappels avachi ou inefficace. Ils sont 3 dans le tambour: 2 pour ramener les garnitures en place lors du relâchement de la pression dans le circuit, le 3eme ne concerne que le frein à main. Attention aux leviers de freins à mains qui se grippent!
Il peut y avoir une ovalisation du tambour, pour le vérifier, tu permuttes les 2 tambours entre les 2 côtés. Dans ce cas, tu devras remplacement purement et simplement les tambours.
Si la roue fil est logée sur un cône, retirer un tambour pour se faire remorquer n'est pas à conseiller car lors d'un appuis intempestif sur la pédale, tu feras sauter immanquablement les pistons du cylindre de la roue en question (plus de maintient segments)
Cordialement.
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Merci plus de problème
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

mais tu n'indique pas quel etait le problème !

un retour d'expérience est toujours utile.

a+

ben.
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

Le problème provenait, je pense du cylindre de frein défectueux.Il fuyait et paraissait endommagé.

Pour sa remise en/sur route, dans un souci de sécurité et en vue du contrôle technique, un garagiste de confiance monte les pièces que nous lui avons procurées, à savoir machoires et cylindres des deux côtés.
ducasse

Message par ducasse »

Je n'ai aucun doute sur la compétence du garagiste en question mais il y a un sens pour le montage des garnitures, la photo ci-dessous représente le côté droit. Il faut également bien les détaloner.
http://www.datch.fr/images/austin-mini/ ... 058kit.jpg
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Message par MGBrothers »

[quote="ducasse"]Je n'ai aucun doute sur la compétence du garagiste en question mais il y a un sens pour le montage des garnitures, la photo ci-dessous représente le côté droit. Il faut également bien les détaloner.
http://www.datch.fr/images/austin-mini/ ... 058kit.jpg[/quote]
Je lui fais entièrement confiance et j'ai moi-même détalonné les garnitures avec une lime bâtarde.

Et j'annonce la bonne nouvelle: miss MGB a été reçue ce matin au contrôle technique !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités