Kit de suspension AV pour MGB

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
MG30

Kit de suspension AV pour MGB

Message par MG30 »

J'ai l'intention d'équiper ma B du kit de conversion amortisseurs avant de chez MOSS ref TMG40751G (double triangle avec ressort et amortisseur télescopique réglable), mais vu le coût de l'opération (environ 725 euros le kit) je préfère me renseigner avant de franchir le pas. J'ai aussi entendu dire que ce système rehaussait la hauteur de l'auto (comme les US).
Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà monté ce kit ou connait quelqu'un qui s'en est équipé. Vos avis m'intéressent !
J'ai en effet déjà équipé mon auto du kit de conversion arrière et j'en suis très satisfait, mais il faut dire qu'il est beaucoup moins cher puisqu'il ne coûte guère plus cher que 2 amortisseurs à bras traditionnels de refabrication.
Merci de vos réponses
MG30
ducasse

Message par ducasse »

Le kit Moss présente quelques petits problèmes de rigidité au niveau de l'ancrage de l'axe supérieur, pour un usage courant il fait l'affaire, mais pour un usage courant il n'est pas nécessaire de changer le système de suspension. Le kit Hoyle est très bien mais il faut modifier la traverse, le kit Frontline Costello doit être très bien également. J'ai utilisé un kit Hopkinson avec des amortisseurs Bilstein disponible chez Moss, normalement disponible mais il ne font pas de publicité. En ce qui concerne la différence de tenue de route, ma voiture était tellement modifié que je ne peut pas donner une appréciation, mais c'est sûrement mieux,
D'aucun ne manqueront pas de rappeller que c'est interdit,et même que l'ont risque gros.
http://www.hoyle-engineering.co.uk/html/suspension.html
ImageAlbum MG
nono

Message par nono »

Bonjour,
je suis tenté par le montage suivant proposé par Moss ref TMK30701.
Que penses tu de ce montage Ducasse?

Merci
ducasse

Message par ducasse »

L'interposition du support supérieur d'amortisseur entre la traverse et l'amortisseur d'origine, qui reste en place puisque c'est le triangle supérieur, modifie la géométrie de la suspension, l'ancrage inférieur de l'amortisseur sur le côté du triangle de suspension a tendance à "vriller" ce triangle, personnellement c'est un montage qui ne me plait pas mais il est difficile de faire autrement.
nono

Message par nono »

Ducasse je suis d'accord avec ton jugement mais le kit que je mets en reference n'est pas celui la.
L'amortisseur a bras d'origine est supprimé et l'amortisseur se trouve au milieu de la suspension.
j'ai retrouvé sur le net au states des modifs "d'amateurs" utilisant ce concept.
J'aurais bien voulu joindre une photo mais je ne sais pas faire
Merci
ducasse

Message par ducasse »

C'est sans doute un des kits (TMG40751G) les moins cher, il a été conçu il y a pas mal de temps déjà, les concepteurs des nouveaux kits prétendent avoir modifié l'épure de suspension. Pourquoi pas.
http://www.moss-europe.co.uk/Graphics/U ... arge/UMGB-
http://www.britishv8.org/MG/MartynHarve ... vey3-L.jpg
MG30

Message par MG30 »

Je suis d'accord avec Ducasse, le kit TMK30701 ne me plait pas car l'amortisseur ne travaille pas dans l'axe. Je crois que je vais attendre que mes Armstrong actuels rendent l'âme pour prendre une décision. Je participe en effet à quelques rallyes de "Régul" et j'aurais bien aimé profiter d'une direction plus légère; tant pis cela me fera les muscles.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

MG30,

Michel, alais Ducasse s'est trompé, sur sa photo il présente le kit de modification "Costello-Frontline".
Pour ma part j'avais fait un sondage pour connaître les personnes intéressées par un kit MOSS ; réponse nulle! Je suis intéressé par cette modif, et je pense qu'en réalisant une commande "en gros", on pourrait négocier des prix.
La solution HOYLE est lourde et chére etil faut remplacer en plus le front cross member! Avis.
MG30

Message par MG30 »

A l'attention de Renou,
Je reste quand même intéressé par ce kit, à la condition qu'il ne surélève pas le niveau de caisse (mais il a l'air réglable en hauteur). Chez MOSS il était en promo cet été et j'ai failli me laisser tenter , mais je voulais être sûr du coup avant de franchir le pas.
Si un jour tu obtiens des conditions intéressantes chez MOSS, je te laisse mon adresse mail (car je ne suis pas très régulier sur ce forum) : serge.recolin@yahoo.fr
cela ne fera qu'un chantier de plus car je suis en train de me faire monter une boite overdrive et j'envisage d'équiper l'auto de baquets .... donc tout un programme
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

MG30,

Si tu peux retrouver le tarif promotionnel de cet été, ce serait intyéressant car il me semble qu'il était moins cher... et pour la négociation.
En ce qui concerne la hauteur de caisse, il n'y a pas de probléme, puisqu'avec ce kit c'est toi qui la régle. Tu peux régler la caisse comme sur les vraies mk1.
Ce kit me plaît bien: coil-over avec amortisseur au bon emplacement, par contre, il doit falloir taper dans le haut du front member pour laisser passer la fixation supérieure de l'amortisseur. A ta place, j'aurais monté une BV5 à la place de la BV/OD ( poids, bruit, puissance consommée )
MGOC propose des siéges bacquets d'époque.
On se tient au courant, à plus.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Un en stock tout neuf avec la traverse et l'amorto au centre du ressort à boudin. Réglable dans tous les sens et des disques ventilés (non compatible avec les roues fils) ou disques de MGC.
MG30

Message par MG30 »

Renou,
Sauf erreur la remise était de 15 % mais je n'ai pas conservé de document. Le problème est de savoir si le prix actuel (490 £ avec des GAZ) a été maintenu après la remise de cet été ou bien si l'on est revenu au tarif antérieur. Et à mon âge on commence à perdre la mémoire ....
Quant à la boite j'ai eu l'opportunité d'en trouver une à 300 ? sur e-bay et à ce prix c'était une affaire.... malheureusement il s'est avéré qu'il fallait la refaire. Le remontage est en cours, mais j'ai eu quand même 780 ? de pièces plus la main d'oeuvre à venir, mais si j'ai une boite neuve à ce prix il n'y a rien à dire. Enfin je vais en profiter pour changer l'embrayage et l'arbre de transmission qui avait du jeu dans les canelures. A la fin j'aurais une belle petite facture !
Pour les baquets, je crois que je vais laisser tomber car l'habitacle n'est pas large et j'ai peur d'avoir du mal à caser des baquets de 52 cm (je voulais monter des OMP). De toutes façons j'avais fait refaire mes sièges il y a 4 ans chez un sellier, mais ils restent avec la structure de l'époque et ce n'est pas terrible. Enfin pour 3 ou 4000 km par an cela ira.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Jean-Pierre,

Le Dauphiné n'est pas trés éloigné des Savoies...
Peux-tu m'en dire plus s'il te plaît, ainsi que ton E-mail, mais ça m'a l'air d'être du Hoyle; non ?
Cdt.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Arrête de lire cette connerie de Dauphinè libèrè, quand vous parlerez des 2 corses, nous riguolerons encore mieux. Savoie est un nom propre, et si il existe deux dèpartements cela ne se multiplie pas. Il faudrait parler des deux Rhin qui s'appellent l'Alsace, des 2 Corse et pourquoi pas des 3 Loire....jchaffard@yahoo.fr..style montage "front suspension Coil over conversion..page Tuning du Moss
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité