Tailles de pneus
- Hugo
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Tailles de pneus
Bonjour à tous!
Attention, avant toutes choses, sachez que j'ai utilisé la fonction rechercher, et que je ne trouve pas la réponse à ma question.
Ma MG B GT est équipée de pneux Avon en 175/65R14.
Ma MG est donc trop basse (et moche, car les pneus ne remplissent pas du tout les ailes...). Aprés lecture des forums, j'ai recherché des pneus en 175/75R14 et à ma grande surprise, ces pneus n'existent apparament pas (sauf pour camionnettes, mais là, c'est deconseillé). J'ai pris l'habitude d'une largeur supplémentaire, et je ne sait si la différence entre un 165 et un 175 est vraiment forte...
Quelqu'un a t'il dèja recherché une monte pneumatique legerment surdimensionnée? Laquelle?
Les pneux d'origine sont ils finalement identiques en comportement?
Attention, avant toutes choses, sachez que j'ai utilisé la fonction rechercher, et que je ne trouve pas la réponse à ma question.
Ma MG B GT est équipée de pneux Avon en 175/65R14.
Ma MG est donc trop basse (et moche, car les pneus ne remplissent pas du tout les ailes...). Aprés lecture des forums, j'ai recherché des pneus en 175/75R14 et à ma grande surprise, ces pneus n'existent apparament pas (sauf pour camionnettes, mais là, c'est deconseillé). J'ai pris l'habitude d'une largeur supplémentaire, et je ne sait si la différence entre un 165 et un 175 est vraiment forte...
Quelqu'un a t'il dèja recherché une monte pneumatique legerment surdimensionnée? Laquelle?
Les pneux d'origine sont ils finalement identiques en comportement?
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comme dit Arthur :ça fait cigogne
sur la mienne :185/70/14
sinon
http://www.mossmotors.com/MemberService ... Index.aspx
sur la mienne :185/70/14
sinon
http://www.mossmotors.com/MemberService ... Index.aspx
- jeanpierre
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- Hugo
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185/70R14???
En fait, j'hesite sur cette taille, mais est ce que ça passe au niveau des ailes, et sur mes jantes rostyle? J'ai lu qu'il fallait du 5,5" pour pouvoir les adapter alors que les rostyle sont en 5". De plus, sur les routes de montagne, je trouve déjà la conduite assez physique comme ça avec mes 175. La voiture est rivée au sol, mais il faut de sacrés bras pour eviter de tirer droit dans chaque virage! Alors, je n'ose imaginer en 185!
En fait, j'hesite sur cette taille, mais est ce que ça passe au niveau des ailes, et sur mes jantes rostyle? J'ai lu qu'il fallait du 5,5" pour pouvoir les adapter alors que les rostyle sont en 5". De plus, sur les routes de montagne, je trouve déjà la conduite assez physique comme ça avec mes 175. La voiture est rivée au sol, mais il faut de sacrés bras pour eviter de tirer droit dans chaque virage! Alors, je n'ose imaginer en 185!
Bonjour,
La monte d'origine usine était:
145*80*14 pour les cabriolets passée ensuite à
155*80*14
165*80*14 pout les GT.
J'ai changé la monte de ma B en 165*80*14 suite à des 185*70*14: le jour et la nuit. On ressent la dérive arriére qui se contrôle par contre braquages légers: du plaisir alors qu'avant j'étais scotché à la route comme sur une BMW actuelle et surtout plus de glissades et de dérobades sur routes mouillées.
Le montage d'origine correspond au épures de suspension et à moins de faire de la piste, c'était et ça reste un juste compromis.
Cdt.
La monte d'origine usine était:
145*80*14 pour les cabriolets passée ensuite à
155*80*14
165*80*14 pout les GT.
J'ai changé la monte de ma B en 165*80*14 suite à des 185*70*14: le jour et la nuit. On ressent la dérive arriére qui se contrôle par contre braquages légers: du plaisir alors qu'avant j'étais scotché à la route comme sur une BMW actuelle et surtout plus de glissades et de dérobades sur routes mouillées.
Le montage d'origine correspond au épures de suspension et à moins de faire de la piste, c'était et ça reste un juste compromis.
Cdt.
A l'arrière il est possible de monter des jantes de six pouces sur un pont Salisbury pour jantes à rayon, en appui les pneus peuvent toucher dans les lèvres des ailes, il est possible de meuler les lèvres des ailes, il est possible d'installer une barre Panhard, à l'avant l'épure de la suspension n'a pas été dessiné pour les pneumatiques moderne et encore moins pour les bandes de roulement large, d'autre part les soixante chevaux du moteur ont beaucoup de mal à tirer de si gros pneus, l'idéal c'est des 165x14.
- Hugo
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Effectivement,
Ma voiture est "presque" entièrement d'origine, cependant, le moteur est quant même un peu gonfle (carbus plus gros, echappement 4 en 2 en 1, culasse modifiée... Je ne le savait pas quand je l'ai achetée). C'est pour ça que j'ai peur d'être sous équipé avec des 165 mais il me semble que cela reste donc le choix le plus raisonnable.
J'ai toujours eu un faible pour les uniroyal. Qu'en pensez vous?
Ma voiture est "presque" entièrement d'origine, cependant, le moteur est quant même un peu gonfle (carbus plus gros, echappement 4 en 2 en 1, culasse modifiée... Je ne le savait pas quand je l'ai achetée). C'est pour ça que j'ai peur d'être sous équipé avec des 165 mais il me semble que cela reste donc le choix le plus raisonnable.
J'ai toujours eu un faible pour les uniroyal. Qu'en pensez vous?
j'aime bien les Uniroyal mais je ne sais pas ce que ça donne sur le GT
Ce qui me plairait ce sont les michelin qui était en monte d'origine sur les 1000Rallye ,j'ai entendu dire qu'il y avait refabrication.....mais à quel prix et dans quelle dimension?
En tout cas si je remplace ceux du GT je mettrais sans doute des 165 parceque avec les 185 bonjour les biceps
Ce qui me plairait ce sont les michelin qui était en monte d'origine sur les 1000Rallye ,j'ai entendu dire qu'il y avait refabrication.....mais à quel prix et dans quelle dimension?
En tout cas si je remplace ceux du GT je mettrais sans doute des 165 parceque avec les 185 bonjour les biceps
- jeanpierre
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http://www.ceerta.com/Michelin/catalogueFR2007.pdf
les michelin xas en 165hr14 coûtent environ 180?
les michelin xas en 165hr14 coûtent environ 180?
ça fait 20000kms que j'utilise d'anciens Firestone (qui n'existent plus ) 175/80R14 88T gonflés à 2,2bars sur mes rostyles: un régal (illégal):
-Esthétiquement celà remplit parfaitement les arches et le dessin des flancs est superbe (joli bourrelet au centre), le confort est amélioré et c'est un vrai scotch sur la route.
-Les "hics": ça tire beaucoup plus long, réduit la "pêche"(mieux vaut avoir fait quelques modifications moteur), fatigue les roulements et croisillons,... et fausse le compteur (à 60mph je suis à 104km/h réels (j'ai testé jusque 100mph))
-Esthétiquement celà remplit parfaitement les arches et le dessin des flancs est superbe (joli bourrelet au centre), le confort est amélioré et c'est un vrai scotch sur la route.
-Les "hics": ça tire beaucoup plus long, réduit la "pêche"(mieux vaut avoir fait quelques modifications moteur), fatigue les roulements et croisillons,... et fausse le compteur (à 60mph je suis à 104km/h réels (j'ai testé jusque 100mph))
- Hugo
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Justement, j'ai regardé pour cette taille, mais à première vue, cela me semblait trop haut!
Tu n'as pas de soucis de "Frotement"? En plus, j'ai peur que la voiture du coup soit trop haute, et ressemble à un 4x4?
Dernière remarque, c'est vrai que moi, avec mes tailles basses, (rappel: 175x65) ma boite tire trop court, du coup le moteur mouline dans le vide, est les bas profils font souffrir énormément les suspensions! j'ai déjà cassé les ressorts AV, et les lammes AR sont pourries (mais bientot changées) et je pense que les amortisseurs prennent un coup aussi!
Tu n'as pas de soucis de "Frotement"? En plus, j'ai peur que la voiture du coup soit trop haute, et ressemble à un 4x4?
Dernière remarque, c'est vrai que moi, avec mes tailles basses, (rappel: 175x65) ma boite tire trop court, du coup le moteur mouline dans le vide, est les bas profils font souffrir énormément les suspensions! j'ai déjà cassé les ressorts AV, et les lammes AR sont pourries (mais bientot changées) et je pense que les amortisseurs prennent un coup aussi!
Bonjour,
A l'origine : 165 / 82 en 14"
/ Pour calculer le diamètre :
largeur X ratio / 100 X 2 + 14 * 25.4
165 X 82 / 100 X 2 + 14 * 25.4 = 626 mm
/ Pour calculer le développement :
3.14 X (14 * 25.4 + 2 X largeur X ratio / 100)
soir 1967 mm
(Pour travailler en 15 ", il faut remplacer le 14 par ... 15)
Ex en 15" :
205 / 60 en 15" donne un diam de 627 mm et un dev. de 1970 mm (noyau de pêche mais ça passe)
plus raisonnable : 185 / 65 en 15 " : 622 &1 953 mm
Ex en 14 " :
185 / 70 donne : 615 et 1930.
( 175 / 80 donne : 636 et 1997 mm)
Perso, j'ai roulé dans ces trois types; à chacun son critère esthétique et de roulage; mon préféré : le 185 / 65 en 15" à 2 bar.
Au niveau du compteur, ces trois montures donnent des différences marginales.
A l'origine : 165 / 82 en 14"
/ Pour calculer le diamètre :
largeur X ratio / 100 X 2 + 14 * 25.4
165 X 82 / 100 X 2 + 14 * 25.4 = 626 mm
/ Pour calculer le développement :
3.14 X (14 * 25.4 + 2 X largeur X ratio / 100)
soir 1967 mm
(Pour travailler en 15 ", il faut remplacer le 14 par ... 15)
Ex en 15" :
205 / 60 en 15" donne un diam de 627 mm et un dev. de 1970 mm (noyau de pêche mais ça passe)
plus raisonnable : 185 / 65 en 15 " : 622 &1 953 mm
Ex en 14 " :
185 / 70 donne : 615 et 1930.
( 175 / 80 donne : 636 et 1997 mm)
Perso, j'ai roulé dans ces trois types; à chacun son critère esthétique et de roulage; mon préféré : le 185 / 65 en 15" à 2 bar.
Au niveau du compteur, ces trois montures donnent des différences marginales.
Modifié en dernier par Arthur le 24 nov. 2007, 14:06, modifié 1 fois.
non, pas de frottements malgrés un rabaissement de 1,5 pouces à l'arrière (+ conversion gazmatic réglée "dure") l'avant est en hauteur normale (look avion au décollage )
l'ammortissement est excellent les gros boudins encaissent une partie des défauts de la route, et à haute vitesse j'ai moins de flottements.
au niveau du look de profil on accentue un peu l'aspect DB (même si c'est toujours une DB du pauvre )
l'ammortissement est excellent les gros boudins encaissent une partie des défauts de la route, et à haute vitesse j'ai moins de flottements.
au niveau du look de profil on accentue un peu l'aspect DB (même si c'est toujours une DB du pauvre )
Vredestein annonce depuis des mois la sortie imminente du "nouveau" VREDESTEIN SPRINT CLASSIC en 175/80/14. Prix annoncé entre 50 et 60 euros en Belgique. C'est un pneu qui avait un dessin typique 70's et qui tenait bien la route (j'en ai eu dans sa version d'époque).
http://www.vredestein.be/Banden_Bandtyp ... ID=5948603
Sauf erreur de ma part, les V8 étaient équipées d'origine en 175/80/14 sans modifs particulières. Je ne pense pas que cette taille de pneus soit à même de faire souffrir les trains roulants plus que des classiques 165/80, mais certainement moins que des pneus larges et en taille basse!
Ma GT (4 cyl) est montée en 175/80/14 Uniroyal sur Rostyle et j'en suis enchanté pour toutes les raisons déjà indiquées ici, esthétique, confort, tenue de route. Quand à tirer plus long et à accélérer mou... il s'agit d'une GT automatique et je n'ai pas à me plaindre et pourtant je la mêne à la cravache
A l'inverse, sur mon cabrio j'avais monté des 185/70/14 (parce que je voulais des flancs blancs disponibles uniquement dans cette dimension ) Expérience funeste: voiture sautillante (combinaison pneus taille basse + amortos Koni faisant un ensemble trop raide ), décrochant brusquement sur le sec et glissant comme une patineuse dès la première goutte de pluie
Je pense que les montes d'origine restent celles qui offrent le compromis le plus homogène entre tenue de route et confort donc pourquoi changer? Les fabricants propsent maintenant des pneus au look d'époque avec une technologie moderne (gomme et structure) pourquoi s'en priver. Le rêve est à mes yeux un jeu de Michelin XAS mais à plus de 150 euros/pc j'abandonne cette idée (je termine d'en user un ancien jeu et même vieux et avec un minimum de sculptures ils accrochent, sont silencieux et sont parfaitement confortables )
http://www.vredestein.be/Banden_Bandtyp ... ID=5948603
Sauf erreur de ma part, les V8 étaient équipées d'origine en 175/80/14 sans modifs particulières. Je ne pense pas que cette taille de pneus soit à même de faire souffrir les trains roulants plus que des classiques 165/80, mais certainement moins que des pneus larges et en taille basse!
Ma GT (4 cyl) est montée en 175/80/14 Uniroyal sur Rostyle et j'en suis enchanté pour toutes les raisons déjà indiquées ici, esthétique, confort, tenue de route. Quand à tirer plus long et à accélérer mou... il s'agit d'une GT automatique et je n'ai pas à me plaindre et pourtant je la mêne à la cravache
A l'inverse, sur mon cabrio j'avais monté des 185/70/14 (parce que je voulais des flancs blancs disponibles uniquement dans cette dimension ) Expérience funeste: voiture sautillante (combinaison pneus taille basse + amortos Koni faisant un ensemble trop raide ), décrochant brusquement sur le sec et glissant comme une patineuse dès la première goutte de pluie
Je pense que les montes d'origine restent celles qui offrent le compromis le plus homogène entre tenue de route et confort donc pourquoi changer? Les fabricants propsent maintenant des pneus au look d'époque avec une technologie moderne (gomme et structure) pourquoi s'en priver. Le rêve est à mes yeux un jeu de Michelin XAS mais à plus de 150 euros/pc j'abandonne cette idée (je termine d'en user un ancien jeu et même vieux et avec un minimum de sculptures ils accrochent, sont silencieux et sont parfaitement confortables )
- Benoit L
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- Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
- Type : Plusieurs
- année : 1965
- Serie speciale : FIA
Hello BDF
Ceux que je préfère de loin sur le sec, mais hors de prix, les Dunlop Racing.Superbe dessin, et tenue de route hors pair sur sec...
Ce que tu relate BDF, m'etonne, j'ai sur mon cabrio des 185/70/14 avec des Koni, et je ne connais pas ces problemes.(hormis sous la pluie).
XJcalment à toi!!!
Benoît(77115)
Ceux que je préfère de loin sur le sec, mais hors de prix, les Dunlop Racing.Superbe dessin, et tenue de route hors pair sur sec...
Ce que tu relate BDF, m'etonne, j'ai sur mon cabrio des 185/70/14 avec des Koni, et je ne connais pas ces problemes.(hormis sous la pluie).
XJcalment à toi!!!
Benoît(77115)
Des pneus qui ne ressemblent à rien, mais qui sont redoutable sur le sec ou le mouillé, les avon cr6 zz, des racings homologués pour la route.
http://www.horag.com/products/avon/avonrallye.html
http://www.horag.com/products/avon/avonrallye.html
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- Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
- Région : France - Ile-de-France
En , s'équiper de pneus efficaces sur le sec mais aléatoires sur c'est hypothéquer sensiblement ses chances de rouler avec sa voitureBenoit L a écrit :Hello BDF
Ceux que je préfère de loin sur le sec, mais hors de prix, les Dunlop Racing.Superbe dessin, et tenue de route hors pair sur sec...
Ce que tu relate BDF, m'etonne, j'ai sur mon cabrio des 185/70/14 avec des Koni, et je ne connais pas ces problemes.(hormis sous la pluie).
XJcalment à toi!!!
Benoît(77115)
Avant les Cooper j'avais des Pirelli P3 et elle était parfaitement équilibrée
J'ai ensuite acheté des Cooper Lifeliner 185/70/14 à flancs blancs (et pour cette seule raison) et à l'usage il s'avère que: 1° ce sont de vraies savonnettes (normal ce sont des pneus ricains faits pour rouler à 90 km/h maxi et sous le soleil), 2° ils sont durs comme du bois. Combinés avec les Koni ma MG sautillait dans les grandes courbes en appui et raccrochait en donnant ce que j'appelle des coups de raquette (elle renvoyait la balle, càd qu'elle repartait dans l'autre sens après avoir fait un saut de côté). En réglant les amortos au plus mou ça allait mieux mais ça restait désagréablement sensible.
Avec mes vieux XAS et toujours les mêmes Koni elle glisse onctueusement quand on la pousse dans ses limites
Concernant la pression je roule avec 2/2.2 Kg et je pousse à 2.5 quand je sais que je vais attaquer à gogo
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