Pneus MG B GT

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
guil1711

Pneus MG B GT

Message par guil1711 »

Bonjour,
Je possede une MGB GT de 1974 avec pneus 165 HR 14 quelle est l'equivalence en pneus actuels standard.Merci de votre réponse.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

bonjour je viens de changer les miens sur gt 1974 j'en ai trouve en occas. en tres bon etat d'apres le vendeur les r 20 avaient ce type de pneus
guil1711

pneus mgb gt

Message par guil1711 »

yellowcitron a écrit :bonjour je viens de changer les miens sur gt 1974 j'en ai trouve en occas. en tres bon etat d'apres le vendeur les r 20 avaient ce type de pneus
Et ils ont quelles dimensions?
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

idem 165x14
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

si cela peut t'aider

http://www.pneuweb.ch/Table/conversion_autos.htm

sinon fait le calcul du développé de la bande de roulement
Et là tu as les solutions
Pour info j'ai des 185 sur ma GT mais la direction est assez dure en manoeuvre et devient "normale" en roulant.
guil1711

pneus

Message par guil1711 »

alan a écrit :si cela peut t'aider

http://www.pneuweb.ch/Table/conversion_autos.htm

sinon fait le calcul du développé de la bande de roulement
Et là tu as les solutions
Pour info j'ai des 185 sur ma GT mais la direction est assez dure en manoeuvre et devient "normale" en roulant.
Merci alan et yellowcitron ma GT est équipé de ROSTYLE avec 165 HR14 est que des 185-70/r14 pourrais convenir comme tu me dis.
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

j'ai aussi des rostyle pour les 185 je ne sais pas
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ma roue de secours est d'origine en 165r14
les 4 autres roues sont montées en 185, donc ça passe.(j'ai les mêmes jantes que toi)
un autre lien:

http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp
guil1711

Message par guil1711 »

alan a écrit :ma roue de secours est d'origine en 165r14
les 4 autres roues sont montées en 185, donc ça passe.(j'ai les mêmes jantes que toi)
un autre lien:

http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp
Prochainement je souhaites equiper en minilight en non *lite est ce que ca passeras aussi? Aves les rostyles cela veut dire donc que les roues seront plus larges 165 -> 185 et rempliront plus les ailes pas de risques de frottage sur les ailes?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

sur mon auto ça frotte pas.
Mais en fait ça ne fait que 1 cm en plus sur l'intérieur de la jante et 1 cm sur l'extérieur donc pas de PB
Les passages de roues permettent bien cette fantaisie.
Pour tes nouvelles jantes pose la question au vendeur.
J'ai, dans le passé, monté des jantes alu sur une de mes Ford et l'erreur a été de ne pas me méfier du déport!!!!!!!et surtout de na pas avoir posé la question au vendeur(stand 21 pour ceux qui ont connu)
Résultat :à l'arriere j'ai été obligé de limiter le débattement des ressorts de suspension!!!
J'ai juré qu'on ne m'y reprendrai plus!!!!!!
:rale:
guil1711

Message par guil1711 »

alan a écrit :sur mon auto ça frotte pas.
Mais en fait ça ne fait que 1 cm en plus sur l'intérieur de la jante et 1 cm sur l'extérieur donc pas de PB
Les passages de roues permettent bien cette fantaisie.
Pour tes nouvelles jantes pose la question au vendeur.
J'ai, dans le passé, monté des jantes alu sur une de mes Ford et l'erreur a été de ne pas me méfier du déport!!!!!!!et surtout de na pas avoir posé la question au vendeur(stand 21 pour ceux qui ont connu)
Résultat :à l'arriere j'ai été obligé de limiter le débattement des ressorts de suspension!!!
J'ai juré qu'on ne m'y reprendrai plus!!!!!!
:rale:
Merci beaucoup pour tes tres bon conseils alan. Des samedi je vais aller equipe ma GT de ces 185-70R14 à l'arriere l'avant suivra ensuite. Ca va tenir le pave :-)
ducasse

Message par ducasse »

avec une automobile d'origine, un moteur d'origine, des suspensions d'origine, l'idéal ce sont des pneumatiques en 165/80x14, l'épure des suspensions avant ne "comprend" pas trop les 185, et les soixante chevaux du moteur s'essoufle
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Tout à fait d'avis avec Ducasse. ;)

Si tu veux améliorer son grip, je te conseille des pneus Uniroyal Rallye Pluie 165R14 84T, j'en ai monté 4 sur mon B et c'est super ! :)
Avatar du membre
Black Tulip
Messages : 96
Enregistré le : 04 oct. 2007, 08:27

Message par Black Tulip »

ducasse a écrit :l'épure des suspensions avant ne "comprend" pas trop les 185, et les soixante chevaux du moteur s'essoufle
Ok pour le moteur mais SEDMP (Sauf Erreur De Ma Part )l'épure des suspensions est perturbée uniquement par un deport de jante different en aucun cas par le pneus.
MG30

Message par MG30 »

Même avis que Nordiste, je roule avec des Uniroyal Pluie 165x14 depuis 5 ans et pas de problème. Usure à 50% sur 10000 km et en conduite sur route de montagne à un rythme soutenu. En plus je les avais payés 300 Frs pièce à l'époque (hors montage) chez Feu Vert.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ludo d

Message par ludo d »

pour le beotien que je suis vous avez tous des chambres avec vos rostyles
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

bonne question :)
ducasse

Message par ducasse »

sans entrer dans des détails techniques, l'épure de suspension avant avec triangles de longueur inégale a été dessiné pour des jantes de quatre pouce s de large et des pneumatiques à carcasse "crossply" 5.60x14
le dessin de la suspension qui n'a jamais été modifié n'est pas adapté à des pneumatiques moderne en 185/70, avec carcasse radiale sur des jantes de cinq pouces et demi, mais c'est sûr, ça roule
il faut mettre des chambres à air avec les jantes Rostyle
ludo d

Message par ludo d »

une fois de plus ducasse est au RDV merci
Charlys

Message par Charlys »

Salut
J'ai monté sur mes jantes Rostyle des pneus Uniroyal Rallye 680 (175R14/80) en tubeless, la tenue de route est impeccable.
Consulter l'article de J.P Cavelier sur ce site http://mgcf.free.fr/pneus.htm, c'est une excellente synthèse de ce qu'il faut connaitre sur les pneus de nos MG.
ducasse

Message par ducasse »

le rebord,rim en anglais, des jantes Rostyle n'est absolument pas conçu pour recevoir des pneumatiques tubeless (sans chambre), les tubeless se montent sur des jantes non étudiée pour, mais c'est tout
Avatar du membre
Black Tulip
Messages : 96
Enregistré le : 04 oct. 2007, 08:27

Message par Black Tulip »

ducasse a écrit :sans entrer dans des détails techniques, l'épure de suspension avant avec triangles de longueur inégale a été dessiné pour des jantes de quatre pouce s de large et des pneumatiques à carcasse "crossply" 5.60x14
le dessin de la suspension qui n'a jamais été modifié n'est pas adapté à des pneumatiques moderne en 185/70, avec carcasse radiale sur des jantes de cinq pouces et demi, mais c'est sûr, ça roule
il faut mettre des chambres à air avec les jantes Rostyle
Oui, ce que je voulais dire c'est que les 5,5 J on plus d'impact sur l'épure que la difference "crossply"/"radial" (il faudrait modifier le carossage) surtout en utilisation routière ou les pneus prennent peut de temperature.En utilisation circuit c'est tout autre chose et cela deviens indispensable pour obtenir le bon equilibre pression-temprerature. ;)
Arvella
Messages : 42
Enregistré le : 23 mars 2017, 23:12
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: Pneus MG B GT

Message par Arvella »

Bonjour !
MGB GT quelle monte pneumatique en 2023 ? actuellement.. je suis en UNIROYAL Rallye 380 - 165R14 84T ...
Merci de vos éventuels conseils ...
Arv'
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Pneus MG B GT

Message par Santalier »

Bonjour,,

« Pneus:
Origine: 165 SR 14 (diam 613,0 mm)
Préconisé au + proche de l'original
165/80R/14
Ex JMAU: 165/80 R14 85T Falken Sincera SN-832
Le bon compromis: (idem MGB V8)
175/70/14 (diam 600,6 mm). FALKEN SINCERA SN-832 »

Nonobstant, utiliser la fonction « Rechercher » serait adroit.

Bonnes routes en MGB GT
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités