Bonjour,
je vais démonter mes lames de suspension et je cherche la méthode pour le faire:
- lever les deux roues AR avec des chandelles (mais où mettre les chandelles?)
- démonter les roues
- maintenir le pont avec un cric
- démonter les U-Bolts
Et après?
Démontage des lames de suspension
- Hugo
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- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
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Bonjour,
J'ai changé les miennes il y'a deux semaines.
J'ai procédé différemment, en fait, comme décrit dans le manuel de réparation MG: Coté par coté...
Ca s'est plutôt bien passé, sauf pas mal de boulons soudés par la rouille. Un conseil: il existe un kit de montage chez Moss qui comprends les U, les boulons, les fixations avant des lames et les entretoises en caoutchouc qui sont de toute manière irrécupérables...
Attention à la qualité des amortisseurs, sur une Healey (je ne sait pas si c'est pareil sur une B) lorsque les armstrong sont rincés, les lames s'usent prématurément. Ca fâche de les changer et de voir son auto reprendre 10° de gite quelques semaines plus tard...
J'ai changé les miennes il y'a deux semaines.
J'ai procédé différemment, en fait, comme décrit dans le manuel de réparation MG: Coté par coté...
Ca s'est plutôt bien passé, sauf pas mal de boulons soudés par la rouille. Un conseil: il existe un kit de montage chez Moss qui comprends les U, les boulons, les fixations avant des lames et les entretoises en caoutchouc qui sont de toute manière irrécupérables...
Attention à la qualité des amortisseurs, sur une Healey (je ne sait pas si c'est pareil sur une B) lorsque les armstrong sont rincés, les lames s'usent prématurément. Ca fâche de les changer et de voir son auto reprendre 10° de gite quelques semaines plus tard...
Bonjour Manu,
Entre la sphére du pied de la bielette et la plaque de fiwation sur le ressort AR tu vas trouver une cylindre de 5mm env sur la fixation basse de l'amortissuer. Cette sphére est équippée d'un silent-bloc caoutchouc, et tout tourne dès que tu veux défaire l'écrou.
Aprés avoir arrosé copieusement l'écrou de fixation de WD40, tu passes une pince mutliprises fine ( avec verrou si possible) autour de ce cylindre pour bloquer cet axe et tu vas débloquer sans aucun probléme cette fixation qui t'ennuie. C'est la méthode que j'ai utilisée.
Tu démontes ça avant la sangle .
Bon courage.
Entre la sphére du pied de la bielette et la plaque de fiwation sur le ressort AR tu vas trouver une cylindre de 5mm env sur la fixation basse de l'amortissuer. Cette sphére est équippée d'un silent-bloc caoutchouc, et tout tourne dès que tu veux défaire l'écrou.
Aprés avoir arrosé copieusement l'écrou de fixation de WD40, tu passes une pince mutliprises fine ( avec verrou si possible) autour de ce cylindre pour bloquer cet axe et tu vas débloquer sans aucun probléme cette fixation qui t'ennuie. C'est la méthode que j'ai utilisée.
Tu démontes ça avant la sangle .
Bon courage.
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