Bruits freinage
Bruits freinage
Lors d'un freinage il arrive, une fois sur deux, en fin de freinage, il y a comme des petits accoup, comme si les diques étaient voilés accompagnés d'un petit bruit de fine tôle.
Mes diques sont quasi neuf!
Qu'en pensez vous?
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- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
pour la mg, il existe d'excellent disques Brembo, certes ce n'est pas le même prix
http://www.cambridgemotorsport.com/Brem ... 00-1962-80
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Bizarre, j'ai démonté mes roues ce matin, pour contrôler, il y a bien une très légère accroche à un moment quand je tourne le moyeu, mais de là a parler de voilage!
Je me demande d'où viennent ces petits ac coups, est-ce que vous pensez que même très très légèrement voilé, je puisse avoir ce phénomène?
Bonne soirée.
Je me demande d'où viennent ces petits ac coups, est-ce que vous pensez que même très très légèrement voilé, je puisse avoir ce phénomène?
Bonne soirée.
- Black Tulip
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Bonjour, je changerais d'abord les plaquettes.
La voiture sur un cric, tu lances ta roue modérément à la main et tu pointes l'endroit où elle s'arrête, si elle s'arrête toujours au m^me endroit avec un frottement, il y a probablement un voile.
Pour rectifier, le rectificateur a besoin du moyeu et pour bien faire doit rectifier les deux faces en même temps puis donner un voile de quelques centième.
Si après quelques milliers de km, le phénomène revient, il faut vérifier l'équerrage (et la pose) de l'étrier, si l'équerre est fausse, il force le voile du disque.
La voiture sur un cric, tu lances ta roue modérément à la main et tu pointes l'endroit où elle s'arrête, si elle s'arrête toujours au m^me endroit avec un frottement, il y a probablement un voile.
Pour rectifier, le rectificateur a besoin du moyeu et pour bien faire doit rectifier les deux faces en même temps puis donner un voile de quelques centième.
Si après quelques milliers de km, le phénomène revient, il faut vérifier l'équerrage (et la pose) de l'étrier, si l'équerre est fausse, il force le voile du disque.
- jean-marie
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- Black Tulip
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**SMS**,
Le probléme lié aux disques de la B vient de leur design massique et la qualité des aciers utilisés: 980kg lancés à 130km/h, ça dégage pas mal de calories à évacuer. Les remplacer par de meilleurs est une solution économique. L'idéal bien que non d'origine, serait le montage de disques ventilés à la condition de remplacer les étriers!
Bonne route.
Le probléme lié aux disques de la B vient de leur design massique et la qualité des aciers utilisés: 980kg lancés à 130km/h, ça dégage pas mal de calories à évacuer. Les remplacer par de meilleurs est une solution économique. L'idéal bien que non d'origine, serait le montage de disques ventilés à la condition de remplacer les étriers!
Bonne route.
(.. les disques d'origines sont en fonte (graphite) et nécessitent un poil de voile, ces disques sont à utiliser avec des plaquettes kevlar & graphite; ce duo est impératif.
Mélanger une absence de voile avec un disque non approprié à ses plaquettes donne
/ des problèmes de températures excessives
/ de voile important à moyenne échéance.
/ un défaut de feinage à basse / moyenne température
/ ..)
Mélanger une absence de voile avec un disque non approprié à ses plaquettes donne
/ des problèmes de températures excessives
/ de voile important à moyenne échéance.
/ un défaut de feinage à basse / moyenne température
/ ..)
Re: Bruits freinage
bonjour, je relance ce post sur une question technique de voile de disque.
j'ai toujours constaté des petites variations de couple de frein sur la fin de décélération, j'avais un doute sur le voile de mes disque, pourtant neufs.
avec une mesure au comparateur je trouve 180µ de voile pour 70 admissible a priori. cqfd.
ma question est, dans l'hypothèse où le disque seul soit bon, est ce que vous avez déjà fait retoucher en tournage le moyeu ou mieux l'ensemble moyeu/disque pour corriger un voile ? (avec un montage spécial reprenant le centrage et serrage moyeu ça devrait pouvoir se faire)
j'ai toujours constaté des petites variations de couple de frein sur la fin de décélération, j'avais un doute sur le voile de mes disque, pourtant neufs.
avec une mesure au comparateur je trouve 180µ de voile pour 70 admissible a priori. cqfd.
ma question est, dans l'hypothèse où le disque seul soit bon, est ce que vous avez déjà fait retoucher en tournage le moyeu ou mieux l'ensemble moyeu/disque pour corriger un voile ? (avec un montage spécial reprenant le centrage et serrage moyeu ça devrait pouvoir se faire)
Re: Bruits freinage
Nono, tu as vérifié tes tambours pour voir si le problème ne viendrait pas de là?
Re: Bruits freinage
les tambours ont étés refait à neufs.
je suis sûr que ça vient de l'AV car on sent bien le couple de trainée en tournant à la main l'ensemble. on voit même à l’œil le disque bouger.
je suis sûr que ça vient de l'AV car on sent bien le couple de trainée en tournant à la main l'ensemble. on voit même à l’œil le disque bouger.
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- Région : France - Pays de la Loire
Re: Bruits freinage
on voit même à l’œil le disque bouger.
Ca ne paraît pas très normal.
Avez vous bien nettoyé la portée des disques sur le moyeu? au remontage
Un article de ferrodo intéressant à ce sujet:
http://www.ferodo.fr/support/light-vehi ... udder.html
Jamais rencontré de moyeux désaxés
Re: Bruits freinage
merci pour l'article. j'avais bien nettoyé l'ensemble avant remontage, je savais qu'une petite saleté à l'interface pouvait faire ce genre de Pb.
il faudrait que je démonte l'ensemble et remonter le moyeu seul + contrôle de voile au comparateur. pour voir si c'est disque ou moyeu..
il faudrait que je démonte l'ensemble et remonter le moyeu seul + contrôle de voile au comparateur. pour voir si c'est disque ou moyeu..
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