j'ai donc recontrôlé l'ensemble, le disque et le moyeu seul.
coté disque, il ne présente pas de voile et épouse parfaitement le marbre.
un petit graphique des défauts de voile moyeu et moyeu+disque montre bien que c'est ce premier qui est fautif ! on retrouve bien le défaut en phase, avec un facteur 2.5 environ qui correspond au rapport des rayons de mesure du voile.
donc je vais voir si un usineur sait reprendre la face AR du moyeu, sinon faudra changer la pièce..
Bruits freinage
- Guillaume11TF
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Re: Bruits freinage
J'ai eu un problème similaire sur ma TF (bien différente je sais).
En réalité le problème venait du moyeu est d'une vis (cassée) qui tenais le bas du moyeu (je ne connait pas le nom de la pièce).
Si ça peut aider
En réalité le problème venait du moyeu est d'une vis (cassée) qui tenais le bas du moyeu (je ne connait pas le nom de la pièce).
Si ça peut aider
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Re: Bruits freinage
Une dispersion importante des valeurs due aux différents rayons de mesure moyeu seul ou avec disque-un petit graphique des défauts de voile moyeu et moyeu+disque montre bien
Question, visiblement, le moyeu présente un voile, ( suite à un bon coup sur la route?) le défaut reste t'il toujours sur la même position angulaire du moyeu quelle que soit la position du disque ? Et l' autre côté?
Ooops, pas vu ça:, désolé.
on retrouve bien le défaut en phase, avec un facteur 2.5 environ qui correspond au rapport des rayons de mesure du voile.
Re: Bruits freinage
le rayon de mesure ne bouge pas, le comparateur est fixe.
le graphique montre les défauts de battement relevé.
je n'ai pas essayé de tourner le disque de 90 ou 180°. de toute façon, le disque étant sans défaut et le moyeu avec un défaut bien identifié, cela ne sert à rien de tourner le disque pour espérer que les défauts se compensent.
"Et l'autre côté?" tu veux dire du véhicule ? je n'ai que 80µ de voile à gauche
le graphique montre les défauts de battement relevé.
je n'ai pas essayé de tourner le disque de 90 ou 180°. de toute façon, le disque étant sans défaut et le moyeu avec un défaut bien identifié, cela ne sert à rien de tourner le disque pour espérer que les défauts se compensent.
"Et l'autre côté?" tu veux dire du véhicule ? je n'ai que 80µ de voile à gauche
Re: Bruits freinage
pas de souciMG O1->B69 a écrit :Ooops, pas vu ça:, désolé.
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Re: Bruits freinage
oui, côté AVG; une mauvaise surprise découverte sans connaissance du "passé" de ces glorieuses machines qui ont subi des outrages."Et l'autre côté?" tu veux dire du véhicule ? je n'ai que 80µ de voile à gauche
Re: Bruits freinage
problème voile disque soldé ! 3/100 mm maxi au diamètre extérieur disque, nickel !!
j'ai pas trouvé coté usinage car la prise pièce n'est pas facile, il faudrait un faux moyeu.
la solution d'un moyeu neuf était possible aussi mais j'ai cherché un peu et..
en utilisant les rondelles calibrées pour le jeu des rouleau coniques à .003" et .005" j'ai fait un empilage sur les vis de moyeu correspondant au défaut de voile moyeu. resserré le tout et le tour était joué.
j'ai pas trouvé coté usinage car la prise pièce n'est pas facile, il faudrait un faux moyeu.
la solution d'un moyeu neuf était possible aussi mais j'ai cherché un peu et..
en utilisant les rondelles calibrées pour le jeu des rouleau coniques à .003" et .005" j'ai fait un empilage sur les vis de moyeu correspondant au défaut de voile moyeu. resserré le tout et le tour était joué.
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