connaissez vous modeme automobile?

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Répondre
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

connaissez vous modeme automobile?

Message par jgm »

bonjour,
tous est dans le titre, j'ai trouvé plusieurs annonces de mg B sur leur site et je voudrais avoir votre avis sur le garage et les voiture, si quelqu'un a deja acheté chez eux etc... (j'ai essayé le moteur de recherche du forum mais il ne retrouve rien sur modeme!)
http://www.modeme-automobiles.com/
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par Nordiste »

.
J'ai déjà vu plusieurs de leus véhicules en expo : ils sont irréprochables !
La B de 1975 est une transfo en chrome-bumper, c'est visible à la hauteur de caisse. ;)

Dans le même registre au niveau qualité, il y a également Richard Desurmont à Bondues (59)
http://www.rdautomobiles.com/
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par temp42 »

Le site "Modeme automobiles" est beau.

Je trouve les prix des B corrects si on compare à d'autres restaurateurs au-dessus de 30.000.
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par jgm »

merci , pour la 75 je n'avais pas vus :oops: le site de RD je connaissais et en avais eu de bon echo via de vieux post sur le forum!
que pensez vous de celle de 70 (bon je sais je suis au dessus de mon budget de 14000 mais on peut rêver ou alors attendre un peu et augmenter le budget!)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par temp42 »

14000 tu peux déjà prétendre à une très belle auto.
19000 c'est pas idiot si c'est restauré comme neuf quand on ne sait pas ou qu'on n'a pas la capacité à restaurer soi-même...c'est comme une auto neuve, probablement améliorée même et moins sensible à la corrosion qu'à l'origine.
J'observe qu'elles ont toutes l'OD, c'est important.
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par jgm »

effectivement, jamais restaurée ou réparé de voiture (pour l'instant!)
a votre avis y a t il une toute petite marge de négociation possible avec un garage ou est ce en général complètement bloqué (je pense plutôt a la deuxième option mais je demande, on ne sait jamais si l'un d'entre vous a l'expérience!)
Invité

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par Invité »

MG b zéro pollution?


* Voir conditions auprès de notre équipe commerciale.
Marque : MG
Modèle : B
Garantie EXPERTISEE

Carnet d’entretien : Pas à jour
Kilométrage : 0 km
1 ère mise en circulation : 04/04/1975
Puissance (fiscale) : 10 cv
Puissance (réelle) : 98 ch
Conso. Moyenne Mixte : 0 l / 100 kms
Emission CO2 : 0 g / km

Prix : 19500.00 €
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par Nordiste »

Invité a écrit :MG b zéro pollution?


* Voir conditions auprès de notre équipe commerciale.
Marque : MG
Modèle : B
Garantie EXPERTISEE

Carnet d’entretien : Pas à jour
Kilométrage : 0 km
1 ère mise en circulation : 04/04/1975
Puissance (fiscale) : 10 cv
Puissance (réelle) : 98 ch
Conso. Moyenne Mixte : 0 l / 100 kms
Emission CO2 : 0 g / km

Prix : 19500.00 €
:voyons: :voyons: :voyons:
Invité

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par Invité »

:voyons: :voyons: :voyons:
Elle ne roule ni ne consomme, pas de pollution.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par temp42 »

jgm a écrit :effectivement, jamais restaurée ou réparé de voiture (pour l'instant!)
a votre avis y a t il une toute petite marge de négociation possible avec un garage ou est ce en général complètement bloqué (je pense plutôt a la deuxième option mais je demande, on ne sait jamais si l'un d'entre vous a l'expérience!)
Faut toujours demander, un bon commerçant ne dit jamais non bloqué, au pire il te proposera un petit avantage ou un cadeau.

Même en grande surface à condition d'avoir un certain volume d'achats.
J'avais fait un pari là-dessus (gagné) y'a une 15 ne d'années.
En me présentant dans un hypermarché avec une liste conséquente représentant 2 caddies j'avais demandé à voir un chef.
Celui qu'on m'a envoyé a accepté de regarder ma liste et m'a consenti une remise globale assez sympa sur toutes les boissons + quelques articles courants gratos en plus.
Me souviens plus exactement mais peut être bien 2 ou 300 frs de l'époque remisés sur l'ensemble...significatifs en tous cas.
Si j'étais passé en caisse direct comme tout le monde c'était Walouh...la promo en cours c'est tout.

Je vois qu' Invité-_-Renou-None-1 otrinvité-Barnaby et consorts s'amuse tout seul.
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par jgm »

merci beaucoup pour le retour d'expérience :)
c'est vrai que leur site est bien fait et les voitures ont l'air parfaite! cet été il faudra que j'y fasse un petit saut!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par alan »

ah oui ,bonne idée
Ludo connait peu être.
Concernant la valeur au dire d'expert c'est pas forcément le prix auquel elle sera vendue.
Me trompe-je ? :)
faut dire que je me méfie toujours de ce "détail" :)
ludo d

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par ludo d »

OUI je connais ils ont d'ailleurs demenagé y'a pas longtemps pour s'agrandir
perso mais cela n'engage que moi si vous n'y connaissez rien que vous ne voulez pas être embete alors oui mais pour ma part je trouve cela trop cher 19000 euros voir plus pour une B cela me parait excessif

pour pas se gourrer suffit de faire passer un expert independant dans le garage avant d acheter et voir combien il estime l'etat et la valeur cela ne coute en moyenne qu'une centaine d'euros

il est vrai qu'a ce niveau de prix le moindre boulon ou ecrou doit briller
et surtout pas de corrosion apres les conditions de garantie peuvent jouer
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par jgm »

merci moi aussi je trouve cela chère mais c'est le seul annonce en ce moment ( mais j'ai le temps!) qui corespond a mais attente: bon etat mécanique, carrosserie, intérieur et couleur :) et version européenne conduite a gauche
pour l'expertise, j'y avais pensé mais pour un particulier, vous pensez que même dans un garage on peu arriver avec un expert??? vous ne pensez pas qu'une MG B en très bonne état ne sera pas expertisé a ce prix là?
temp3

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par temp3 »

rien ne vous empeche de venir avec votre expert,une voiture vendue par un professionnel n'est pas expertisée pour une vente,si tel est le cas celà doit etre exeptionnel.
Avatar du membre
Juan-Marco
Messages : 141
Enregistré le : 26 juin 2010, 14:34
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par Juan-Marco »

Bonsoir à tous,

Modémé, c'est du sérieux et trés sympa ... Les voitures sont nickel, trop peut-être pour celui qui ne veut pas que rouler avec ...
Je pense que les voitures sont identiques à celles vendues par de Croydon Classic en UK à l'adresse suivante : http://www.croydonclassics.com/ :UK:
La conduite est à droite et il est possible de faire faire le changement par Croydon Classic. L'avantage est que les voitures proposées sont moins chers que chez Modémé :b:
J'ai failli conclure avec l'un ou l'autre pour finalement trouver ma promise et souhaitée dans le sud de la France. :dfrance:

Bon courage dans vos recherche.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par temp42 »

Ben moi je trouve pas ça trop cher 19000 pour une MGB restaurée à fond...surtout que les sorciers habituels tournent autour de 30.000 voire plus.

L'inconvénient des transformations de droite à gauche c'est qu'elles n'ont rien à foutre sur le territoire Français, sinon y'a longtemps que j'en aurai acheté une en GB.
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par 250GT SWB »

mgb42:
"L'inconvénient des transformations de droite à gauche c'est qu'elles n'ont rien à foutre sur le territoire Français ...."
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ??
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par bgt29 »

Modification des caractéristiques du véhicule = plus d'assurance en cas de gros problèmes
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par temp42 »

C'est ça.

Non homologuées elles ne sont pas conformes au code de la Route.
Dans ce cas elles n'ont rien à faire sur la voie publique.
C'est la loi qui dit ça...confortée par le fait qu'elles ne sont pas assurables or l'assurance est obligatoire.

Ce serait une erreur naïve mais grave de croire qu'il suffit d'une attestation d'assurance voire d'un contrat apparemment en bonne et due forme pour s'imaginer assuré puisque ce contrat est vicié à la base.
En admettant même - par impossible- que l'assureur en ait été informé...je dis "par impossible" parceque ce ne pourrait être que le fait d'un "courtier" sans l'avis de sa compagnie.
aucune compagnie n' accepterait un tel contrat.

Au 1er incident un peu sérieux le contrat serait dénoncé, nul et non avenu...l'intégralité des frais et conséquences judiciaires à la charge du contrevenant, outre peines pénales...c'est ce qui m'est arrivé il y a 23 ans et m'a coûté l'équivalent d' une maison de campagne.

En cas d'incident sérieux, faut pas espérer tromper un expert.

S'il y a mort d'homme c'est la ruine définitive assurée, dans mon cas il ne s'agissait que de blessés. De plus, titulaire d'une carte W je pouvais invoquer que le véhicule était en cours d'essais...ben non, même là non plus ça ne pouvait pas marcher.
Modifié en dernier par temp42 le 01 avr. 2011, 09:13, modifié 1 fois.
jgm
Messages : 99
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:03

Re: connaissez vous modeme automobile?

Message par jgm »

mgb42 a écrit :c'est ce qui m'est arrivé il y a 23 ans et m'a coûté l'équivalent d' une maison de campagne;

S'il y a mort d'homme c'est la ruine définitive assurée.
:eek: les bo...es
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités