former glory

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: former glory

Message par Francis Bergeade »

Je suis bien d'accord avec vous. Dès lors, je repose ma question : en modifiant une RHD en LHD pour quelques milliers d'euros, combien fait-on gagner à la voiture ? D'après les commentaires, ce serait plus rentable que le meilleur des placements, quasiment aussi bien qu'un ticket gagnant.
Autrement dit, est-ce un bon plan avant de revendre une RHD ? J'ai pas envie de vendre, mais le jour venu, si ça gonfle la cote, pourquoi s'en priver...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: former glory

Message par sherlock »

Francis Bergeade a écrit :Je suis bien d'accord avec vous. Dès lors, je repose ma question : en modifiant une RHD en LHD pour quelques milliers d'euros, combien fait-on gagner à la voiture ? D'après les commentaires, ce serait plus rentable que le meilleur des placements, quasiment aussi bien qu'un ticket gagnant.
Autrement dit, est-ce un bon plan avant de revendre une RHD ? J'ai pas envie de vendre, mais le jour venu, si ça gonfle la cote, pourquoi s'en priver...
En moyenne, en France la côte d'une voiture RHD est de 25 à 30 pour 100 inférieure à la même voiture en LHD.

Pour ma part, j'adore les voitures en RHD, la plupart de mes voitures ont été en RHD, ma MGB étant l'une des rares exceptions, avec ma Princess Vanden Plas.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: former glory

Message par michel »

sherlock a écrit :
Francis Bergeade a écrit :Je suis bien d'accord avec vous. Dès lors, je repose ma question : en modifiant une RHD en LHD pour quelques milliers d'euros, combien fait-on gagner à la voiture ? D'après les commentaires, ce serait plus rentable que le meilleur des placements, quasiment aussi bien qu'un ticket gagnant.
Autrement dit, est-ce un bon plan avant de revendre une RHD ? J'ai pas envie de vendre, mais le jour venu, si ça gonfle la cote, pourquoi s'en priver...
En moyenne, en France la côte d'une voiture RHD est de 25 à 30 pour 100 inférieure à la même voiture en LHD.

Pour ma part, j'adore les voitures en RHD, la plupart de mes voitures ont été en RHD, ma MGB étant l'une des rares exceptions, avec ma Princess Vanden Plas.
Bonjour Sébastien
quand je parle de décote je passe souvent pour un C....
Je te rejoins entierement sur ce sujet
Si je devais acheter une "anciennes"
je prefererai une US IMPORT, ou une francaise tout simplement.
Amitiés Michel
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: former glory

Message par dodo35 »

Dans la transformation droite/gauche ne pas oublier le changement de l'habillage de la colonne de direction, en effet les clignotants et la commande d'essuis glaces changent de place.
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: former glory

Message par Francis Bergeade »

Ah ah ! Moi les essuie-glace, c'est un interrupteur deux positions, au tableau de bord !
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: former glory

Message par ClaudeMonet »

Dans le kit LHD, prévoient ils:
- compteur en kms ?
- phares ?

Le compteur n'est pas prévu, les phares, oui.
Pour le reste je fais totalement confiance à ce garagiste car il est sérieux, semble-t-il, et il n'en n'est pas à sa première conversion
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: former glory

Message par temp42 »

ClaudeMonet a écrit : Le compteur n'est pas prévu, les phares, oui.
Pour moi faut absolument le changer, à ta place j'interviendrai vite pour qu'il le fasse.
Il faut qu'il le dépose de toutes façons, y'a pas de main d'oeuvre en plus.
Pour à peine plus de 120 € ce serait ridicule de ne pas en mettre un neuf en kms

1/ C'est plus pratique
2/ T'as pas une auto batarde moitié-Américaine moitié-Anglaise mais conforme à une Française, le n° de chassis on s'en fout.
3/ Cerise sur le gateau il sera forcément plus précis que le vieux bousin-ventilateur et il sera à 0 depuis que tu l'as.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités