Bonjour,
Voila je suis propriétaire d'une MG midget et ma fixation amortisseur arriére est rongée par la rouille et a cédée.. de plus mes planchés sont pourris donc je dois en gros soit vendre l'auto soit trouver un moyen pour la réparer.. N'ayant pas 4000€ a mettre dans un carrossier je me demande si dans ce type de garage je pourrais réaliser moi meme la découpe et bénéficier de conseils pour souder les nouvelles parties...
Qu'en pensez vous?
Sinon je suis preneur d'une adresse pour réaliser cette opération
Garage Solidaire ...
Re: Garage Solidaire ...
je pense que pas mal de carrossiers seraient intéressés ... dans ce métier, il y a plein de tâches ingrates ... la solution ? faire le tour des petites carrosserie et en parler avec le patron ...
Re: Garage Solidaire ...
il y a quelque temps, Claudine alias "peintureauto" avait laissé quelques posts au sujet de sa carrosserie
Site: http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com
elle donnait la possibilité à ses clients de faire tout ou partie du travail de restauration ...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 38&t=19578
elle n'est de loin pas la seule
Site: http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com
elle donnait la possibilité à ses clients de faire tout ou partie du travail de restauration ...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 38&t=19578
elle n'est de loin pas la seule
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- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Garage Solidaire ...
Je poserai la question a mon copain carrossier, savoir si le travail l'interresse et a quel prix. Je le vois vendredi soir.
Je prendrais contact avec toi courant septembre.
Je prendrais contact avec toi courant septembre.
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Re: Garage Solidaire ...
Merci anneauxdin!
- peintureauto
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Re: Garage Solidaire ...
[quote="LouLou"]il y a quelque temps, Claudine alias "peintureauto" avait laissé quelques posts au sujet de sa carrosserie
Site: http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com
elle donnait la possibilité à ses clients de faire tout ou partie du travail de restauration ...
Bonjour je m’appelle Claudine, je suis carrossier(e) peintre automobile
Vous parlez de mon petit garage, pour info présente mon garage sur ce forum en cliquant sur ce lien:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 8&p=337614
Mon dernier petit travail une 201 de 1931 le client vient la récupérer dans une semaine le 15/09/2012
Pour commencer la calandre étant dans un triste état avec un bricolage lamentable. La restauration de celle-ci à été confiée à un orfèvre de la brasure et c'est bon j'en ai un dans l'atelier.
Le travail sur une calandre en feuille de laiton chromée de plus de 80 ans demande un certain savoir faire.
Calandre avant
Calandre après
Le plus gros travail a été sur les ailes avants qui après un accident étaient ajustées et réparées par un travail de qualité médiocre.
Après remise en forme les ailes avants ont reçu un apprêt polyuréthane puis un apprêt poli ester de finition .
Les ailes arrières et la male en en noir sont la dernière étape de la peinture, les ailes avants et les marches-pieds ont été peints séparément.
Les marches-pieds avec le revêtement neuf.
Les filet sont réalisée à la main avec un pinceau en poil d'écureuil petit gris, pour ce travail je fait appelle à un maître en la matière Monsieur Taka-Hira.
Filet roue
Il ne faut avoir le hoquet.
Filet porte
Ci-dessous le site du Maître pour les filets Monsieur Taka-hira.
http://www.taka-hira.fr/
Je suis satisfaite du travail de mon équipe.
Cordialement
Claudine
Site: http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com
elle donnait la possibilité à ses clients de faire tout ou partie du travail de restauration ...
Bonjour je m’appelle Claudine, je suis carrossier(e) peintre automobile
Vous parlez de mon petit garage, pour info présente mon garage sur ce forum en cliquant sur ce lien:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 8&p=337614
Mon dernier petit travail une 201 de 1931 le client vient la récupérer dans une semaine le 15/09/2012
Pour commencer la calandre étant dans un triste état avec un bricolage lamentable. La restauration de celle-ci à été confiée à un orfèvre de la brasure et c'est bon j'en ai un dans l'atelier.
Le travail sur une calandre en feuille de laiton chromée de plus de 80 ans demande un certain savoir faire.
Calandre avant
Calandre après
Le plus gros travail a été sur les ailes avants qui après un accident étaient ajustées et réparées par un travail de qualité médiocre.
Après remise en forme les ailes avants ont reçu un apprêt polyuréthane puis un apprêt poli ester de finition .
Les ailes arrières et la male en en noir sont la dernière étape de la peinture, les ailes avants et les marches-pieds ont été peints séparément.
Les marches-pieds avec le revêtement neuf.
Les filet sont réalisée à la main avec un pinceau en poil d'écureuil petit gris, pour ce travail je fait appelle à un maître en la matière Monsieur Taka-Hira.
Filet roue
Il ne faut avoir le hoquet.
Filet porte
Ci-dessous le site du Maître pour les filets Monsieur Taka-hira.
http://www.taka-hira.fr/
Je suis satisfaite du travail de mon équipe.
Cordialement
Claudine
- Guitou
- Messages : 919
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: Garage Solidaire ...
Une fois de plus...Claudine et son équipe ont frapés! Beau travail félicitation! Hâte d'allumer la forge Claudine
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