Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par Oldtimer42 »

T trophy R a écrit : Juste qu'on ne peut pas transformer une achetée 1000 livres en 6000 euros. Une fois que le prix est juste il y a toujours acquéreur. ...
Sur cette réalité t'as totalement raison, malheureusement dans la vraie vie elles sont généralement en annonce des mois au double de ce qu'elles valent, leurs proprios y croient et se sont saignés pour en y croyant.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par T trophy R »

Faut pas généraliser donc tu as partiellement raison... Il y a plein de types différents:
- Ceux qui achètent en pensant faire une bonne affaire et qui, face aux problèmes, revendent au prix coûtant qui est vite devenu largement au dessus de la côte (on le sait tous, une daube coûte vite plus cher qu'une bonne)
- Ceux qui achètent à 2 francs 6 sous pour jouer à la roulette et revendre à prix énorme ensuite
- Ceux qui ont la voiture depuis belle lurette et cherchent à retomber sur leurs pas
- Ceux qui regardent sur leboncoin la valeur de leur voiture et se fourvoient complètement
- Ceux (une grande majorité) qui ne veulent pas particulièrement vendre et mettent des prix "non refusables" pour se donner bonne conscience.
- Ceux etc

Je concède que depuis quelques années on voit beaucoup de gens acheter en uk pour revendre tout de suite en France, y compris sans papiers en faisant rêver d'une immatriculation aisée. Ca aurait pu casser le marché, mais au contraire cela a scindé en deux les prix: les petites et les chères. Entre une petite en état correct et une petite en dentelle, il n'y a plus de différence de prix.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par Oldtimer42 »

Ben on est d'accord alors :)
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par woody_haleine »

Il y a même des Anglais qui vendent leur voiture plus volontiers en France dans l'espoir de faire une meilleur transaction qu'en UK.
Dans la fourchette de 2000 à 3000 GBP, on peu encore trouver de belle "épave", plus probablement chez des particuliers. Chez un pro, ça sera forcément plus cher, mais même à 15k€ ou à 30k€ c'est parfois pas forcément à la hauteur du prix affiché.

Un peu comme une mini van de 1969 LHD à reprendre complètement, moteur bloqué, sur place le gars en voulait 5000 euros, il y avait énormément de boulot et l'argument était le prix est ferme : j'ai un pro de Paris qui me la prends ... Même si un van de cette période c'est coté, je doutais de l'argument du vendeur pro qui lui rachetait à ce niveau de prix. Donc moi à partir d'un certain prix variable en fonction de plein de chose, je passe mon chemin. Même si je vois que chez Mini révolution les prix sont autour de 15k€ à plus de 30k€ pour des mini MPI tweakées (pas rare).

Je préfère rester sur ma Mini "épave" pour me faire la main ou passer à un autre modèle si le prix devient trop délirant ...
Modifié en dernier par woody_haleine le 25 sept. 2015, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par Santalier »

Certes, vous avez déja énuméré quelques profils d'acheteurs, on pourrait aussi en rajouter un, celui qui achète sur un coup de coeur, pas trop cher, mais pas bon marché non plus et qui, en avançant dans les travaux se rend compte que, le doigt, la main, l'avant-bras puis le bras sont pris dans l'engrenage des réparations. Au final, comme pour certains propriétaires de vieux gréments (j'ai déja donné là aussi..) on se dit, "A chacun sa danseuse" et on décide que l'on restaure une voiture pour soi, pour la garder le plus longtemps possible, sans l'idée obsessionnelle de ne voir que la revente. Il doit bien y avoir un plaisir à la garder longtemps et en profiter sur les belles routes de France qui sentent la noisette et le nougat... Mais je dois être poète...
On peut aussi se faire plaisir en mixant un voyage d'agémént/touristique à Londres, aller voir Croydon Classic

http://www.croydonclassics.com/

pour 1050 £ en plus, ils font la conversion de direction avec tdb en tole.

"aprés...c'est vous qui voyez..."
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par woody_haleine »

Santalier a écrit :pour la garder le plus longtemps possible, sans l'idée obsessionnelle de ne voir que la revente. Il doit bien y avoir un plaisir à la garder longtemps et en profiter sur les belles routes de France qui sentent la noisette et le nougat... Mais je dois être poète...
L'idée de départ, c'est effectivement de garder longtemps, ce qui me semble plus facile pour quelqu'un ayant une bonne expérience du domaine : choix mesuré, vision clair de l'ampleur du projet etc.

Même si l'idée est de garder longtemps, à mon avis c'est quand même un minimum d'avoir une idée du prix moyen etc.

C'est comme les écarts délirants entre les prix de cotation de certain magasines et les prix de vente constatés parfois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par sherlock »

[quote="Oldtimer42"]La réalité en face sans se raconter d'histoire.

Disons plutôt TA réalité ! Admets que d'autres puissent avoir une opinion différente !
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par Oldtimer42 »

Si ça peut te faire plaisir :) ...m'enfin, "ma" réalité c'est que vouloir s'emmerder à rouler en France avec le volant à droite sous le seul prétexte de faire plus mieux British me fera toujours rigoler, surtout avec des plaques Françaises.

Et avec une Japonaise alors, tu crois pas que ça ferait pas plus Japonais de se faire brider les yeux, peindre en jaune et rouler RHD ?

Si un jour j'achète une Tata j'fais quoi ???...ma femme met un Sari et j'me déguise en Bouddha ??? quoique ça c'est pas le plus compliqué :mdrx:
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 25 sept. 2015, 17:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :Si ça peut te faire plaisir :) ...m'enfin, "ma" réalité c'est que vouloir s'emmerder à rouler en France avec le volant à droite sous le seul prétexte de faire plus mieux British me fera toujours rigoler, surtout avec des plaques Françaises.
J'ai déjà posé la question mais je ne crois pas avoir de réponse : rappelle moi le côté du volant de ta Rolls Royce ? :)
Avatar du membre
Gauloise
Messages : 253
Enregistré le : 27 janv. 2012, 20:47
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1960

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par Gauloise »

Eh beh, je ne pensais pas balancer une grenade dégoupillée sur la table avec ma question!! :saispas:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par Oldtimer42 »

Sherlock, pour la Rolls je t'ai déjà répondu...c'est pour ça qu'elle roule presque jamais...une connerie sans réfléchir à cause de l'état, qui reste une bonne affaire tout de même, en même temps y'avait l'idée de l'expédier à Maurice ou on pensait retourner vivre, ce projet qui a pris du retard n'est pas encore mort.

La seule voiture qu'on a vraiment cherchée ces dernières années et choisie c'est la Ford A dans ce modèle précis, toutes mes autres bagnoles c'est strictement par opportunité, pas pour le modèle.
Quand j'achète une bagnole il m'arrive de ne pas le savoir le matin même et je suis toujours prêt à acheter n'importe quoi de raisonnable.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 25 sept. 2015, 18:12, modifié 1 fois.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par aimegb »

@Gauloise
Tu as lancé un gros pavé , ici on se marre ! :pote:
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par aimegb »

Revenons à nos moutons à cinq pattes. :) , paliers* pour les plus jeunes
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par Jidé de Grasse »

un vendeur de bagnoles, neuves ou pas, français ou anglais, honnête...
non, j'ai beau chercher je vois pas :hehe:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par MG O1->B69 »

Tu reçois rien du tout, tu n'en sais strictement rien tu n'as jamais rien acheté,
Un peu de politesse et de correction s'il vous plaît. :angry: :boulet: :tusors:
je trouve votre suffisance déplacée et vos propos amères en dehors de toute réalité:
Je suis affilié au MGOC et à ce titre je reçois "Enjoying MG" leur publication mensuelle. Une autre source de renseignements judicieux. :fume: :mdrx:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par Oldtimer42 »

Fallait pas essayer de m'insulter gratos Renou; alors rien à foutre de tes larmoyances et de tes conneries.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par MG O1->B69 »

m'insulter

:mdrx:
:mdrx:
:mdrx:
:mdrx:
:mdrx:

EGO et susceptibilté enormes sans doute?
Et quand bien même, ça ne vous confère aucun droit d' affirmer à la place des concernés, comportement qui revient de manière constante chez vous. :(
Je ne vois rien d' insultant dans mes propos et j' attends vos justifications. :rale:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par Oldtimer42 »

Si tu sais même plus ce que tu fais Renou c'est encore pire, alors si t'imagines que je vais te lâcher tu rêves petit père.
ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par MG O1->B69 »

alors si t'imagines que je vais te lâcher tu rêves petit père.alors si t'imagines que je vais te lâcher
Juste pour ça?, désolé pou le typo. :( :(
Le plus intéressant? on parvient fatalement à vous faire mettre en avant, à vous faire vous révéler tel que vous êtes vraimet, je ne détaille pas...
Bonne soirée en tout cas :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par saby »

que on le veuille ou non au travers de milliers de post il est facile de cerner la personnalité d'un individu.
après il est également facile, si non concerné, d'ignorer tel ou tel.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre

Message par sherlock »

Merci de revenir à un ton plus courtois, ou je serai obligé de boucler provisoirement ce fil de discussion.

Nous sommes ici pour nous faire plaisir en parlant de nos chères vieilles machines, pas pour nous chicailler, saperlotte :q
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité