Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Bonjour à tous
Etant toujours en recherche d'une "belle MGB pour rouler", après avoir fait le tour des voitures actuellement en vente sur la Bretagne j'ai commencé à élargir le périmètre de mes recherches, y compris en Angleterre.
J'aimerai avoir un retour d'expérience sur 3 garages avec lesquels j'échange depuis plusieurs jours :
- Lower Barns Classic Cars http://www.lowerbarnmgs.co.uk/index.htm
- Croydon Classics http://www.croydonclassics.com/
- Former Glory http://www.mg-cars.org.uk/formerglory/range.htm
Merci de votre aide
Etant toujours en recherche d'une "belle MGB pour rouler", après avoir fait le tour des voitures actuellement en vente sur la Bretagne j'ai commencé à élargir le périmètre de mes recherches, y compris en Angleterre.
J'aimerai avoir un retour d'expérience sur 3 garages avec lesquels j'échange depuis plusieurs jours :
- Lower Barns Classic Cars http://www.lowerbarnmgs.co.uk/index.htm
- Croydon Classics http://www.croydonclassics.com/
- Former Glory http://www.mg-cars.org.uk/formerglory/range.htm
Merci de votre aide
- ClaudeMonet
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Perso, j irai plutôt là...
http://www.ukmgparts.com/carsales.aspx
http://www.ukmgparts.com/carsales.aspx
- sherlock
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Graham, de Former Glory, est un chic type, il est bien connu sur la place, et ne vend pas de voitures pourries dissimulées sous de belles peinture.
Maintenant, un roadster acheté chez 5000 livres ne sera pas identique à un autre, qu'il vend 15.000 livres.
Croydon est sérieux aussi, mais même remarque que ci dessus.
Enfin, Brown and Gammons est un des principaux spécialistes MG en Grande Bretagne, pas de mauvaise surprise chez eux. (en plus, vous achetez une partie de l'histoire MG en achetant chez eux, puisque Ron Gammons est le descendant du créateur de l'équipe de cream crackers, principale écurie MG d'avant guerre.)
Maintenant, un roadster acheté chez 5000 livres ne sera pas identique à un autre, qu'il vend 15.000 livres.
Croydon est sérieux aussi, mais même remarque que ci dessus.
Enfin, Brown and Gammons est un des principaux spécialistes MG en Grande Bretagne, pas de mauvaise surprise chez eux. (en plus, vous achetez une partie de l'histoire MG en achetant chez eux, puisque Ron Gammons est le descendant du créateur de l'équipe de cream crackers, principale écurie MG d'avant guerre.)
- LOTUS11
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Pas du tout d accord pour Former Glory ...
Graham m' avait posé un beau lapin le jour de notre rdv, et la soit disant V8 restaurée de A à Z avait de la belle choucroute sous sa belle peinture bleue...
Idem pour Croydon, sur une GT 4cyl.
Brown and Gammons il y a plus de 10 ans de cela avait de belles autos, et Ron Gammons ne refourguait pas de merguez..
Bref ne se fier à aucun vendeur de voiture en GB, pour en connaître un certain nombre.
Donc documente toi bien sur les points faibles de l'auto et ne fait confiance qu'à toi même ou qqun de non intéressé.
Graham m' avait posé un beau lapin le jour de notre rdv, et la soit disant V8 restaurée de A à Z avait de la belle choucroute sous sa belle peinture bleue...
Idem pour Croydon, sur une GT 4cyl.
Brown and Gammons il y a plus de 10 ans de cela avait de belles autos, et Ron Gammons ne refourguait pas de merguez..
Bref ne se fier à aucun vendeur de voiture en GB, pour en connaître un certain nombre.
Donc documente toi bien sur les points faibles de l'auto et ne fait confiance qu'à toi même ou qqun de non intéressé.
- sherlock
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Je ne parle que de mon expérience personnelle, j'ai vu et examiné de près trois voitures qui venaient de chez lui, et les trois étaient conforme à ce qui était annoncé.
Mais c'est une évidence, ne jamais acheter "a pig in a pouch", bien sûr.
Mais c'est une évidence, ne jamais acheter "a pig in a pouch", bien sûr.
- LOTUS11
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
cela depend en effet de ce qu'ils ont à la vente, mais les Anglais n'hésitent pas à refourguer n'importe quelle bouse, surtout à un Frenchy..
d'autant plus que pas de garantie la plupart du temps lorsque l'auto quitte le territoire.
Ce sont surtout de très beaux parleurs...
d'autant plus que pas de garantie la plupart du temps lorsque l'auto quitte le territoire.
Ce sont surtout de très beaux parleurs...
Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Je vois que sur Former Glory et Croydon les avis sont partagés selon les expériences vécues
Concernant les anglais "beaux parleurs", je crois qu'ils ne sont pas les seuls si j'en juge d'après mes récentes expériences où au début de mes recherches en bon novice je me suis déplacé plusieurs fois en Bretagne et Normandie pour voir une "très belle MGB" qui s'est révélée en fait être une belle poubelle
Quelqu'un a-t-il déjà fait affaire avec Lower Barns Classic Cars ? Lors de mes contacts par mail et téléphone, Mal Williams a été très précis sur l'état de ses voitures et m'a envoyé photos détaillées et historique...
Concernant les anglais "beaux parleurs", je crois qu'ils ne sont pas les seuls si j'en juge d'après mes récentes expériences où au début de mes recherches en bon novice je me suis déplacé plusieurs fois en Bretagne et Normandie pour voir une "très belle MGB" qui s'est révélée en fait être une belle poubelle
Quelqu'un a-t-il déjà fait affaire avec Lower Barns Classic Cars ? Lors de mes contacts par mail et téléphone, Mal Williams a été très précis sur l'état de ses voitures et m'a envoyé photos détaillées et historique...
Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Bonjour à tous ,
J'ai acheté il y a peu une MGB chez Barry Pryke (( société SMR MG ) , voici le lien de son descriptif :
http://www.mgsforsale.com/stock-list/mg ... ld-xrh632j
J'espère que vous pourrez l'ouvrir , j'ai beaucoup apprécié la description avec qualités et défauts ainsi que tous les détails de l'historique depuis 1993 : MOT , factures , etc ...
Le véhicule corrsepondait en tout point au descriptif donné , mécanique impeccable , entretien complet réalisé , 550 kms pour le retour en Belgique sans aucun problème à part les rafales de vent lors d'un de ces we tempétueux en février mais c'est du costaud , la capote résiste !!
Les travaux à effectuer sont les réparations des jointures d'aile et la peinture du capot avant pour obtenir une très belle voiture .
Bonne soirée , à bientot .
J'ai acheté il y a peu une MGB chez Barry Pryke (( société SMR MG ) , voici le lien de son descriptif :
http://www.mgsforsale.com/stock-list/mg ... ld-xrh632j
J'espère que vous pourrez l'ouvrir , j'ai beaucoup apprécié la description avec qualités et défauts ainsi que tous les détails de l'historique depuis 1993 : MOT , factures , etc ...
Le véhicule corrsepondait en tout point au descriptif donné , mécanique impeccable , entretien complet réalisé , 550 kms pour le retour en Belgique sans aucun problème à part les rafales de vent lors d'un de ces we tempétueux en février mais c'est du costaud , la capote résiste !!
Les travaux à effectuer sont les réparations des jointures d'aile et la peinture du capot avant pour obtenir une très belle voiture .
Bonne soirée , à bientot .
- Gauloise
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Hola,
Il se pourrait que dans quelques mois mon coupé ne suffise plus à transbahuter mon foyer. Je suis en train de regarder ici et là ce que je pourrais trouver en 4 places. Histoire de me faire mal j'ai notamment jeté un oeil au Morgan Tourer ( ) et notamment au UK. Oui oui, je pourrais certes m'orienter vers la BGT pour 4 places, mais que voulez vous, j'aime les voitures qui ont des rondeurs...
Comment se faisse (en parlant de rondeurs) que de l'autre coté de la manche les tarifs semblent nettement plus bas? Est-ce uniquement lié au fait que la demande pour du RHD n'est évidemment pas aussi forte que pour du LHD?
Il se pourrait que dans quelques mois mon coupé ne suffise plus à transbahuter mon foyer. Je suis en train de regarder ici et là ce que je pourrais trouver en 4 places. Histoire de me faire mal j'ai notamment jeté un oeil au Morgan Tourer ( ) et notamment au UK. Oui oui, je pourrais certes m'orienter vers la BGT pour 4 places, mais que voulez vous, j'aime les voitures qui ont des rondeurs...
Comment se faisse (en parlant de rondeurs) que de l'autre coté de la manche les tarifs semblent nettement plus bas? Est-ce uniquement lié au fait que la demande pour du RHD n'est évidemment pas aussi forte que pour du LHD?
Modifié en dernier par Gauloise le 25 sept. 2015, 13:02, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Gauloise a écrit :Comme se faisse (en parlant de rondeurs)
Ces voitures sont plus courantes là bas qu'ici, l'offre et la demande, toussa toussa !Gauloise a écrit :que de l'autre coté de la manche les tarifs semblent nettement plus bas? Est-ce uniquement lié au fait que la demande pour du RHD n'est évidemment pas aussi forte que pour du LHD?
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
La réalité en face sans se raconter d'histoire.
Tu cherches une RHD en GB pourquoi pas, c'est un choix légitime.
Pourquoi ce choix ?
Si on s'épargne le sempiternel "pour faire plus British" qui n'est qu'un triste bobard pitoyable, les RHD parfaites en GB sont aussi chères que les LHD chez nous.
Si par contre tu cherches une RHD parce que bien moins chère qu'une LHD, tu rentres pile poil dans la longue cohorte des victimes, les acheteurs d'épaves.
Pour faire pragmatique:
- quel est ton budget ?
Tu cherches une RHD en GB pourquoi pas, c'est un choix légitime.
Pourquoi ce choix ?
Si on s'épargne le sempiternel "pour faire plus British" qui n'est qu'un triste bobard pitoyable, les RHD parfaites en GB sont aussi chères que les LHD chez nous.
Si par contre tu cherches une RHD parce que bien moins chère qu'une LHD, tu rentres pile poil dans la longue cohorte des victimes, les acheteurs d'épaves.
Pour faire pragmatique:
- quel est ton budget ?
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Absolument faux en ce qui concerne les MGles RHD parfaites en GB sont aussi chères que les LHD chez nous.
je reçois régulièrement EMG qui publie les annonces des vendeurs, un bon reflet du marché somme toute, les MG UK sont moins chères qu' ici.
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
@Oldtimer
"Si par contre tu cherches une RHD parce que bien moins chère qu'une LHD, tu rentres pile poil dans la longue cohorte des victimes, les acheteurs d'épaves."
+1
"Si par contre tu cherches une RHD parce que bien moins chère qu'une LHD, tu rentres pile poil dans la longue cohorte des victimes, les acheteurs d'épaves."
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- Gauloise
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Je ne "cherche" pas une RHD. Je n'ai pas de préférence particulière entre RHD et LHD, pour ce qui est de "faire british" je pense que nos véhicule se suffisent, où que soit le volant... Mais comme je constate que les RHD sont moins chères je me dis pourquoi pas.
Ce qui me fait rebondir sur le commentaire d'Oldtimer42
Ce qui me fait rebondir sur le commentaire d'Oldtimer42
Tu peux préciser steupl? Elles ne sont pas moins chères paske RHD mais paske pourries c'est ça?aimegb a écrit :Si par contre tu cherches une RHD parce que bien moins chère qu'une LHD, tu rentres pile poil dans la longue cohorte des victimes, les acheteurs d'épaves
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Une RHD est moins chère en France
-because la loi du marché ,et pour la revendre bonjour les difficultés.
-la modifier en LHD c'est autour de 2000 €
Pour te répondre
" Elles sont moins chères parce que pourries " ?
Si tu disposes de 12000 € au moins , tu peux déjà voir venir.* (pour un cabriolet )
En dessous, y'aura du boulot et de la dépense imprévisible.
Sherlock dixit
"Maintenant, un roadster acheté chez 5000 livres ne sera pas identique à un autre, qu'il vend 15.000 livres."
-because la loi du marché ,et pour la revendre bonjour les difficultés.
-la modifier en LHD c'est autour de 2000 €
Pour te répondre
" Elles sont moins chères parce que pourries " ?
Si tu disposes de 12000 € au moins , tu peux déjà voir venir.* (pour un cabriolet )
En dessous, y'aura du boulot et de la dépense imprévisible.
Sherlock dixit
"Maintenant, un roadster acheté chez 5000 livres ne sera pas identique à un autre, qu'il vend 15.000 livres."
- Silc
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
J'en profite pour signaler que cette operation est susceptible de la rendre la voiture "non légale" aux yeux des experts d'assurance en cas d'accident...aimegb a écrit :la modifier en LHD c'est autour de 2000 €
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Ne pas oublier que les RHD moins chère en France, sont parfois les pires RHD Anglaises, achetées 100 à 500 GBP et revendu 5 à 7000 euros en France après un coup de "bel aspect" ...
Des RHD en UK pourries il y en a, tout comme des RHD en très belle état d'origine (dans leur jus) et des restaurées. Voir après en fonction du prix de la livre, de l'état de la voiture, du temps nécessaire à trouver ce que tu cherches, du budget etc.
Noter aussi que les prix augmentent en UK et la livre aussi, ce qui a pour effet de faire grimper les prix des LHD et parfois c'est payé bien cher pour un simple volant à gauche qui n'est pas toujours d'origine.
Donc si tu es à 30 minutes de l'Angleterre, c'est facile de faire des petits tours sur place. Si t'es au fond du Sud de la France, c'est déjà autre chose.
Des RHD en UK pourries il y en a, tout comme des RHD en très belle état d'origine (dans leur jus) et des restaurées. Voir après en fonction du prix de la livre, de l'état de la voiture, du temps nécessaire à trouver ce que tu cherches, du budget etc.
Noter aussi que les prix augmentent en UK et la livre aussi, ce qui a pour effet de faire grimper les prix des LHD et parfois c'est payé bien cher pour un simple volant à gauche qui n'est pas toujours d'origine.
Donc si tu es à 30 minutes de l'Angleterre, c'est facile de faire des petits tours sur place. Si t'es au fond du Sud de la France, c'est déjà autre chose.
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Tu reçois rien du tout, tu n'en sais strictement rien tu n'as jamais rien acheté, arrêtes de bassiner avec tes conneries Renou !MG O1->B69 a écrit : Absolument faux en ce qui concerne les MG
je reçois régulièrement EMG qui publie les annonces des vendeurs, un bon reflet du marché somme toute, les MG UK sont moins chères qu' ici.
Un reflet du marché ?
Tu prends les prix d'un référent moyen connu tel que Former Glory de réputation correcte et tu multiplies par 1.4 et après on voit l'épaisseur du poil de cul qui différencie chez eux / chez nous.
Sauf que chez eux y'en a beaucoup plus, beaucoup plus pourries, qu'on retrouve ici à "prix cadeau" importées par de gros malins qui croient avoir découvert la poule aux oeufs d'or et s'assoient sur une ruine.
Aimegb et Woody ont assez bien résumé ma pensée.
De plus, RHD ou LHD c'est le même coût de remise en état, les mêmes frais...mais pas la même valeur ni la même facilité de revente.
Une RHD c'est presqu'un contrat de mariage, invendable.
Je suis effaré de voir le nombre de "merveilleuses" F/TF RHD pas chères, invendables chez nous, qui coûtent la peau des fesses en entretien et autres joints de culasse bi-annuel et ruinent les pauvres victimes aveuglées par tant de beauté...au garage, parce que sur la route c'est plus compliqué.
Pareil pour les B, ce qui est arrivé à JPierre n'est que le vrai reflet de la réalité.
Chui pas glop sur ce style de conseil c'est sûr, mais je préfère la réalité en face pour éviter les économies dans l'os.
- T trophy R
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Le principe général et quasi toujours vrai c'est "t'en as pour ton argent", en Angleterre comme en France. La seule différence c'est que pour un achat uk la distance te fait souvent signer sans regarder. Le risque est donc décuplé.
Les éternels débats sur la revente, le pourquoi du comment du côté où tu poses ton cul ne servent à rien. Une voiture se vend toujours à un "juste prix", ce prix n'est simplement pas le même selon le côté.
Croire qu'on ne peut vendre une f/tf RHD parce qu'elle est RHD c'est une connerie. J'en ai vendu 6 toutes en moins de 2 semaines. Juste qu'on ne peut pas transformer une achetée 1000 livres en 6000 euros. Une fois que le prix est juste il y a toujours acquéreur.
Si je cherche une MG aujourd'hui je n'irai plus en uk... il y a un très large choix en France et le delta de prix ne se justifie plus avec une livre sterling aussi haute. En coût total avec le trajet, la bouffe, l'immatriculation et les frais annexes font dépasser largement l'intérêt d'autrefois (sauf modèle très rare).
Pour une morgan c'est légèrement différent car les montants le sont aussi. Je look pas mal les three wheeler pour le fun, sont clairement moins chers la bas qu'ici, et le côté du volant quand celui ci n'impacte que de 30 cm ton champ de vision...
Les éternels débats sur la revente, le pourquoi du comment du côté où tu poses ton cul ne servent à rien. Une voiture se vend toujours à un "juste prix", ce prix n'est simplement pas le même selon le côté.
Croire qu'on ne peut vendre une f/tf RHD parce qu'elle est RHD c'est une connerie. J'en ai vendu 6 toutes en moins de 2 semaines. Juste qu'on ne peut pas transformer une achetée 1000 livres en 6000 euros. Une fois que le prix est juste il y a toujours acquéreur.
Si je cherche une MG aujourd'hui je n'irai plus en uk... il y a un très large choix en France et le delta de prix ne se justifie plus avec une livre sterling aussi haute. En coût total avec le trajet, la bouffe, l'immatriculation et les frais annexes font dépasser largement l'intérêt d'autrefois (sauf modèle très rare).
Pour une morgan c'est légèrement différent car les montants le sont aussi. Je look pas mal les three wheeler pour le fun, sont clairement moins chers la bas qu'ici, et le côté du volant quand celui ci n'impacte que de 30 cm ton champ de vision...
- Oldtimer42
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Sur cette réalité t'as totalement raison, malheureusement dans la vraie vie elles sont généralement en annonce des mois au double de ce qu'elles valent, leurs proprios y croient et se sont saignés pour en y croyant.T trophy R a écrit : Juste qu'on ne peut pas transformer une achetée 1000 livres en 6000 euros. Une fois que le prix est juste il y a toujours acquéreur. ...
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Faut pas généraliser donc tu as partiellement raison... Il y a plein de types différents:
- Ceux qui achètent en pensant faire une bonne affaire et qui, face aux problèmes, revendent au prix coûtant qui est vite devenu largement au dessus de la côte (on le sait tous, une daube coûte vite plus cher qu'une bonne)
- Ceux qui achètent à 2 francs 6 sous pour jouer à la roulette et revendre à prix énorme ensuite
- Ceux qui ont la voiture depuis belle lurette et cherchent à retomber sur leurs pas
- Ceux qui regardent sur leboncoin la valeur de leur voiture et se fourvoient complètement
- Ceux (une grande majorité) qui ne veulent pas particulièrement vendre et mettent des prix "non refusables" pour se donner bonne conscience.
- Ceux etc
Je concède que depuis quelques années on voit beaucoup de gens acheter en uk pour revendre tout de suite en France, y compris sans papiers en faisant rêver d'une immatriculation aisée. Ca aurait pu casser le marché, mais au contraire cela a scindé en deux les prix: les petites et les chères. Entre une petite en état correct et une petite en dentelle, il n'y a plus de différence de prix.
- Ceux qui achètent en pensant faire une bonne affaire et qui, face aux problèmes, revendent au prix coûtant qui est vite devenu largement au dessus de la côte (on le sait tous, une daube coûte vite plus cher qu'une bonne)
- Ceux qui achètent à 2 francs 6 sous pour jouer à la roulette et revendre à prix énorme ensuite
- Ceux qui ont la voiture depuis belle lurette et cherchent à retomber sur leurs pas
- Ceux qui regardent sur leboncoin la valeur de leur voiture et se fourvoient complètement
- Ceux (une grande majorité) qui ne veulent pas particulièrement vendre et mettent des prix "non refusables" pour se donner bonne conscience.
- Ceux etc
Je concède que depuis quelques années on voit beaucoup de gens acheter en uk pour revendre tout de suite en France, y compris sans papiers en faisant rêver d'une immatriculation aisée. Ca aurait pu casser le marché, mais au contraire cela a scindé en deux les prix: les petites et les chères. Entre une petite en état correct et une petite en dentelle, il n'y a plus de différence de prix.
- Oldtimer42
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Ben on est d'accord alors
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Il y a même des Anglais qui vendent leur voiture plus volontiers en France dans l'espoir de faire une meilleur transaction qu'en UK.
Dans la fourchette de 2000 à 3000 GBP, on peu encore trouver de belle "épave", plus probablement chez des particuliers. Chez un pro, ça sera forcément plus cher, mais même à 15k€ ou à 30k€ c'est parfois pas forcément à la hauteur du prix affiché.
Un peu comme une mini van de 1969 LHD à reprendre complètement, moteur bloqué, sur place le gars en voulait 5000 euros, il y avait énormément de boulot et l'argument était le prix est ferme : j'ai un pro de Paris qui me la prends ... Même si un van de cette période c'est coté, je doutais de l'argument du vendeur pro qui lui rachetait à ce niveau de prix. Donc moi à partir d'un certain prix variable en fonction de plein de chose, je passe mon chemin. Même si je vois que chez Mini révolution les prix sont autour de 15k€ à plus de 30k€ pour des mini MPI tweakées (pas rare).
Je préfère rester sur ma Mini "épave" pour me faire la main ou passer à un autre modèle si le prix devient trop délirant ...
Dans la fourchette de 2000 à 3000 GBP, on peu encore trouver de belle "épave", plus probablement chez des particuliers. Chez un pro, ça sera forcément plus cher, mais même à 15k€ ou à 30k€ c'est parfois pas forcément à la hauteur du prix affiché.
Un peu comme une mini van de 1969 LHD à reprendre complètement, moteur bloqué, sur place le gars en voulait 5000 euros, il y avait énormément de boulot et l'argument était le prix est ferme : j'ai un pro de Paris qui me la prends ... Même si un van de cette période c'est coté, je doutais de l'argument du vendeur pro qui lui rachetait à ce niveau de prix. Donc moi à partir d'un certain prix variable en fonction de plein de chose, je passe mon chemin. Même si je vois que chez Mini révolution les prix sont autour de 15k€ à plus de 30k€ pour des mini MPI tweakées (pas rare).
Je préfère rester sur ma Mini "épave" pour me faire la main ou passer à un autre modèle si le prix devient trop délirant ...
Modifié en dernier par woody_haleine le 25 sept. 2015, 17:32, modifié 1 fois.
- Santalier
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Re: Achat MGB, avis sur garages en Angleterre
Certes, vous avez déja énuméré quelques profils d'acheteurs, on pourrait aussi en rajouter un, celui qui achète sur un coup de coeur, pas trop cher, mais pas bon marché non plus et qui, en avançant dans les travaux se rend compte que, le doigt, la main, l'avant-bras puis le bras sont pris dans l'engrenage des réparations. Au final, comme pour certains propriétaires de vieux gréments (j'ai déja donné là aussi..) on se dit, "A chacun sa danseuse" et on décide que l'on restaure une voiture pour soi, pour la garder le plus longtemps possible, sans l'idée obsessionnelle de ne voir que la revente. Il doit bien y avoir un plaisir à la garder longtemps et en profiter sur les belles routes de France qui sentent la noisette et le nougat... Mais je dois être poète...
On peut aussi se faire plaisir en mixant un voyage d'agémént/touristique à Londres, aller voir Croydon Classic
http://www.croydonclassics.com/
pour 1050 £ en plus, ils font la conversion de direction avec tdb en tole.
"aprés...c'est vous qui voyez..."
On peut aussi se faire plaisir en mixant un voyage d'agémént/touristique à Londres, aller voir Croydon Classic
http://www.croydonclassics.com/
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