Commander à Moss Motor Dream Paris ?

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Commander à Moss Motor Dream Paris ?

Message par oldgrey »

Les différences de prix entre les fournisseurs laissent rêveur. Prenons comme exemple une pièce onéreuse, à savoir un radiateur en alu. Sans discuter de son utilité, comparons :

Anglo-parts : 944 euros hors TVA (remikse de 15% comprise)

https://www.angloparts.com/fr/search/fi ... it=Trouver

Moss Europe : 478 livres, soit 660 euros hors TVA

http://www.moss-europe.co.uk/alloy-radi ... 90761.html

Selon les photos, il ne s'agit pas de la même refabrication. Mais, tout de même, comment expliquer une telle différence?

Anglo-parts propose-t-il une pièce de meilleure qualité ? Est-ce simplement dû à la puissance d'achat de Moss ?
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Commander à Moss Motor Dream Paris ?

Message par ClaudeMonet »

bonjour,Ou se trouve ce magasin?merci...
http://www.datch.fr/fr/

L'adresse du magasin : 99 Boulevard Henri Barbusse-78800 Houilles
midget57

Re: Commander à Moss Motor Dream Paris ?

Message par midget57 »

Pour les petites pièces, je pense que tout vient de china, on peux le voir quand on constate la qualité: à chier et pour tous les fournisseurs.
Pour les grosses pièces: ex: engrenage pont arriere de ma frog chez Moss: de très bonne qualité.
arnault78
Messages : 65
Enregistré le : 04 juin 2010, 17:56
Région : France - Ile-de-France

Re: Commander à Moss Motor Dream Paris ?

Message par arnault78 »

j’achète presque tout le temps mes pièces chez Moss europe voir US et depuis peu chez Motor Dream le pourquoi ils sont a dix minutes de chez moi donc un avantage et aussi une possibilité de dialogue de ce fait je ne suis pas obligé de prendre toutes mes pieces d'un seul coup j'ai eu quelques déboires sur des pieces reprises echangées sans aucunes difficultés sauf que la qualité etait toujours la meme !!! je pense jusqu'a la fin du stock en attente d'une nouvelle fabrication

pour connaitre les lieux il est évident qu'ils ne peuvent pas avoir tout ils rassemblent leur commande pour faire un achat groupe donc un jour de la semaine deux jours apres reception et apres dispatching aupres des particuliers donc un certain temps . Si je n'etais pas dans la region je me fournirais direct Angleterre ce que je faisais avant le rachat le contact en francais est un plus rapidité dans le camp anglais
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Commander à Moss Motor Dream Paris ?

Message par JMAU »

Pour la première fois, j'ai passé une commande chez eux...
Site lent et pas clair...
Difficilement joingnable au téléphone... enfin une réponse et un accueil pas très commercial... au 3e appel. j'ai dû les déranger.
Pas d'adresse mail sur le site de commande..
Bref, hier, comme je commande 2 petites pièces, je pensai que cela serait plus rapide.... (Auvergne le 17)...
Mais avec le suivi de commande, j'apprends ce matin que l'expédition aura lieu dans environ 7 jours..
ImageAlbum MG
si c'est effectivement le cas, ils ne me verront plus.
Avatar du membre
Philippe75
Messages : 344
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:04
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Commander à Moss Motor Dream Paris ?

Message par Philippe75 »

3 expériences en 3 mois:
- Commande chez MGOC UK: bon service, bonne ponctualité MAIS le taux de change avec la £ ne plaide pas en leur faveur.
- Achat au bureau MOTORDREAM / MOSS à Bailly: accueil compétent et sympa, 80% des pièces que je désirais étaient dispo mais manquaient 2 pièces importantes. Elles étaient en rupture de stock et devaient être livrées sous 8 jours. Je rappelle 10 jours après, ces pièces étaient toujours en rupture de stock.
- J'appelle alors Barstuck, qui prend ma commande au téléphone pour ces 2 pièces, me livre en 3 jours et ce pour un prix très légèrement moins cher que MOTORDREAM.

Remarque concernant le taux de change: même si j'achète en France chez MotorDream ou Bastuck, les pièces proviennent d'Angleterre et sont importées en £ mais comme elles me sont facturées en € avec une facture en €, je n'ai pas la désagréable surprise de voir entre la facture en £ de MGOC et mon relevé banquaire en € une si ENORME différence. Ah, si ces Britons passaient à l'€ !
Autre remarque: le fait d'avoir un accueil sympa et compétent de MotorDream est vraiment appréciable et je retournerai avec plaisir à Bailly pour acheter des pièces.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3922
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Commander à Moss Motor Dream Paris ?

Message par alb25 »

Je confirme ce qui est dit ci-dessus. Je viens de commander quelques pièces directement chez Moss UK et j'ai été livré deux jours après.

J'ai également commandé, pour essayer, chez Motordream et je confirme, ce que dit JMAU. Leur site est loin d'être au top. A la fin de ma commande je me posais même la question "A-t-elle été bien enregistrée ?". Mais j'ai bien été livré.

Au final je préfère commander chez Moss ou au MGOC.
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Commander à Moss Motor Dream Paris ?

Message par saby »

"Ah, si ces Britons passaient à l'€ !"

à mon avis ce n'est pas demain la veille et à mon avis vous aurez de nouveau, sous peu, les "tracasseries" de la douane...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Commander à Moss Motor Dream Paris ?

Message par Oldtimer42 »

Par expérience j'évite de commander sur un site étranger, Moss ou Tartempionnoski.
Le problème n'est pas de savoir s'ils sont compétents:
- Ils le sont bien plus que nous.

Sauf que quitte à vendre tout ils n'hésitent pas à te faire payer une commande "globalisée" frais de port compris.
C'est à dire que si t'as pas compris comment ça marche (parce qu'on n'a pas tous la qualité à tout traduire) ...ben tu peux attendre quelques semaines avant d'être livré au simple prétexte que tout n'était pas disponible.

Alors par expérience personnelle je me fous totalement de payer 10 ou 20% de plus, je veux un interlocuteur, parce que je veux que ma voiture roule la semaine prochaine, pas l'été prochain.


Si je veux économiser c'est pas là-dessus, mais sur la quantité d'eau dans mon Pastis.

Epicétou comme dirait mon Loulou. :D
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Commander à Moss Motor Dream Paris ?

Message par Florent »

Mon avis avec 4 expériences en boutique : 2 en 2010 et 2 en 2015.

Pour ma part, je déteste MotorDream, et c'est bien dommage puisque j'habite en Ile de France ...

Je préfère de loin payer plus cher et commander en UK tellement ces abrutis sont incompétents, toujours prêt à te refiler la première merde qui leur reste en stock. Et quand tu reviens avec la marchandise sur laquelle ils se sont trompés, ils te font d'abord comprendre que c'est surement ta faute, qu'ils n'y peuvent rien, et ils te font un avoir ^^ Bonjour le foutage de gueule..

Un bon commerçant ça dit bonjour dés que tu rentres dans la boutique, ça conseille correctement, ça s'excuse quand ça se trompe, et ça te rembourse illico quand il n'a pas la pièce en stock.

Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas encore fait faillite avec leurs méthodes, ajouté au fait qu'ils te regardent de haut en te faisant comprendre que tu les déranges.
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Commander à Moss Motor Dream Paris ?

Message par lolo106 »

MOTORDREAM un essais, un échec.
Je suis déjà aller directement au contoir à BritishCarInternational Za la croix blanche dans le 91 et là pas de soucis.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Commander à Moss Motor Dream Paris ?

Message par Oldtimer42 »

Si j'ai bien compris vous citez des commerçants ayant pignon sur rue en France, rien à voir avec des fournisseurs installés à l'étranger avec qui on doit échanger en langue étrangère.
C'est toute la différence.

Moss British me doit toujours une poignée de porte chromée commandée et payée en 2010 pour ma BGT.
Je préfère l'oublier plutôt que me la tailler en pointe avec une liche de beurre pour qu'elle passe mieux.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Commander à Moss Motor Dream Paris ?

Message par alan »

Bonjour
Une seule commande chez Motordream
Le délai annoncé était de 7 jours et puis le colis est arrivé sous 3 ou 4 jours ,me souviens plus.
Evidemment sur une seule commande difficile de juger :)
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Commander à Moss Motor Dream Paris ?

Message par Florent »

Oui Oldtimer, je confirme : personnellement j'ai un meilleur service et un meilleur service/prix en commandant chez MOSS UK et en payant le port qu'en me déplaçant dans une boutique Française ayant pignon sur rue.

J'ai rarement eu de souci avec MOSS UK à distance, et quand j'en ai eu, les échanges se sont fait très naturellement en anglais, et j'ai toujours reçu rapidement réponses, conseils, et les renvois se sont faits sans aucun pb.
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3922
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Commander à Moss Motor Dream Paris ?

Message par alb25 »

Patrick, Moss UK livre très rapidement. Je n'ai jamais eu de problème de délais avec eux. Il y a eu une erreur, une fois. Elle a été très vite régularisée.

Si une pièce de ta commande est indisponible, tu as la possibilité de demander une livraison en plusieurs fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité