Garage?

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Avatar du membre
lolokart
Messages : 44
Enregistré le : 13 déc. 2011, 20:36
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: Garage?

Message par lolokart »

Dam1985 a écrit :Peut etre cela comprends le depotage???
A l'arrivée :
Frais au port ( dépotage/Traction): € 405
Dédouanement : € 110
Frais d'expertise : € 120
Frais de Bill Of Lading : € 30

+ TVA douanes : 5.5% sur le prix rendu.

ça fait 665 euros de "frais fixes" plus la TVA à 5.5% sur la valeur de la voiture fret inclus
Avatar du membre
lolokart
Messages : 44
Enregistré le : 13 déc. 2011, 20:36
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: Garage?

Message par lolokart »

Dommage pour la voiture. Mais tu auras quand même avancer sur la connaissance de l'importation. Tu seras plus rapide, sûr de toi et réactif pour la prochaine opportunité qui ne manquera de se présenter! C'est quoi ton cahier des charges au fait ?

Tout à fait d'accord avec Oldtimer42 pour laisser faire le transitaire qui a ses habitudes avec les Douanes. L'expertise ( € 120), qui atteste que la voiture correspond bien à ce qui est déclaré et surtout qu' elle est toujours conforme au modèle d'origine, me semble également un passage obligé. La douane valide toujours les 5.5% de TVA au vu d'une'expertise conforme. Après on peut faire le dédouanement soi même et allez défendre son dossier directement auprès de la Douane pour bénéficier de la TVA à 5.5%...
Bon courage maintenant pour importer un méchant Hot Rod avec une carte grise de Ford A 1929...
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Garage?

Message par Dam1985 »

lolokart a écrit :Dommage pour la voiture. Mais tu auras quand même avancer sur la connaissance de l'importation. Tu seras plus rapide, sûr de toi et réactif pour la prochaine opportunité qui ne manquera de se présenter! C'est quoi ton cahier des charges au fait ?

Tout à fait d'accord avec Oldtimer42 pour laisser faire le transitaire qui a ses habitudes avec les Douanes. L'expertise ( € 120), qui atteste que la voiture correspond bien à ce qui est déclaré et surtout qu' elle est toujours conforme au modèle d'origine, me semble également un passage obligé. La douane valide toujours les 5.5% de TVA au vu d'une'expertise conforme. Après on peut faire le dédouanement soi même et allez défendre son dossier directement auprès de la Douane pour bénéficier de la TVA à 5.5%...
Bon courage maintenant pour importer un méchant Hot Rod avec une carte grise de Ford A 1929...
Oui je serai plus réactif la prochaine fois... Mais je suis fataliste cette auto elle n était pas pour moi...

Mon cahier des charges.

Je cherche une tr3 ( n importe laquelle, évidemment si je peux trouver une TCF avec un OD et des jantes a rayons ce serait le top, mais bon...) pour un budget Max d 16 000 euros tout compris. :angel:
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Garage?

Message par Dam1985 »

Ps, j oubliais un détail important je cherche une auto a restaurer avec ce budget, mais pas une auto pourrie bien sur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité