Garage?

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Garage?

Message par Dam1985 »

Bonsoir les copains,
Alors voilà je vends mon lambretta et ma 500, l affaire semble très bien engagée (pas encore conclue mais presque)
De ce fait je dispose d un budget de 10 000, 11 000 euros.
Mon idée première serait de trouver une tr3 a restaurer ou une gt6 ou une mga.
Avec une préférence pour la tr3, mais ne vous inquiétez pas je ne vai pas vous quitter je garde ma B!

L idéal serait de trouver une base correcte niveau carrosserie avec un moteur a revoir ( genre allumage carbu distribution ... De la petite mécanique en fait) de préférence tournant.

D après vous d abord est ce que mon budget est en corrélation avec mes recherches ou est ce que ça vous parait complètement utopique?

Auriez vous de bonnes adresses du genre garage ou de bonnes affaires?

Merci
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Garage?

Message par Dam1985 »

Je précise tout d même l idée est quand même de faire une restauration, tout démonter refaire la carrosserie sortir le moteur peinture complète etc,
*SMS* juste que comme tout le monde je ne veux pas une caisse en dentelle et un moteur lessivé.
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Garage?

Message par chevycamaro »

Salut
ou habites-tu? selon la région ou le pays je peus peut-t'être t'aider
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Garage?

Message par dany B »

bonsoir!

Celle qui serait le plus proche de ton budget est peut être une GT6...
Pour les 2 autres tu auras sans doute un peu de dentelle...
Je connais une GT6 (les dernières) absolument complète et saine mais ..à remonter entièrement pour 6000 euros.
Si elle t'intéresse ,je peux te mettre en contact. (dans le 17)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Garage?

Message par sherlock »

Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Garage?

Message par Dam1985 »

Je suis dans le pas de Calais au nord mais je peux me déplacer ( pas a Marseille mais Paris Normandie etc).

http://www.leboncoin.fr/voitures/718682802.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/713315953.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/699965911.htm?ca=17_s

Et celles ci?
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Garage?

Message par ludovic »

Bonjour,
pour une tr3, cela risque d’être compliqué: ce budget est trop peu au dessus d'une auto à restaurer complétement... Donc peu de chance qu'elle roule pur 11000 euros et le budget final sera très au dessus....
les autos que vous montrez finiront à 20000 euros de restauration au bas mot, si vous en faites beaucoup vous même....
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Garage?

Message par Dam1985 »

Bon me revoilà, j ai augmenté mon budget... mais les tr3 a restaurer se font plutôt rare. Dans ma recherche je suis tombé en contact avec un français (très sympa) installé a san Francisco qui fait de l import mais il n a pas ce que je cherche pour l instant. Il vient de vendre une tr3 qu il avait affiché a12 500 euros a un garage français qui la propose desormé a presque 23 000 euros!!!! :sylvie:
Alors je sais il y a tous les frais d importation... Mais bon...

Mais du coup je jette un œil aus USA et il y a plein de voitures qui pourraient me correspondre :love: a des prix sympas.
Pour faire bref dans mon budget je peux prétendre a une auto dans un bien meilleur état.

Sans parler du fait qu il n est pas conseillé d acheter une voiture a reprendre sans la voir et que les américains sont ( a priori) des pros des belles peintures qui cachent pas mal de choucroute. Est ce que quelqu un d entre vous a déjà fait ce type d achat?
Et quelle est votre expérience?

A+
Damien
Guillaume
Messages : 34
Enregistré le : 09 déc. 2005, 16:58

Re: Garage?

Message par Guillaume »

Bonjour,
Je suis exactement dans la meme situation que toi !!!

Si tu as un bon contact aux us ....moi je connais merit cars... en bretagne il y a roadster 35 qui importe et qui est au prix ...

Il est vrai qu on voit des photos de vh us qui sont vendus par des marchands francais.... au prix france mais avec une mise en avant devant le garage us reconnaissable a son crepi orangé et sa porte vitrée.... cherchez l erreur....

Je suis preneur de tes infos...
Guillaume
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Garage?

Message par dany B »

Mon expérience: Pas d'achat aux US sans avoir vu la voiture...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Garage?

Message par Oldtimer42 »

Lors d'un voyage aux States ça vaut le coup de ne pas revenir bredouille.
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Garage?

Message par Dam1985 »

Bonsoir, je reviens vers vous j ai trouvé une tr3 qui me conviendrait pour 13 900 euros au Canada, le vendeur un professionnel coutumier de ce genre de transaction m annonce 1000 euros de transport jusqu au havre. Mais il ne m a pas aiguillé sur les frais de réception du véhicule dédouanement frais portuaires TVA etc...
Tout ceci bien que j essaie de me renseigner reste très flou pour moi!
Es ce que quelqu un aurait un ordre de prix a me donner???
Avatar du membre
lolokart
Messages : 44
Enregistré le : 13 déc. 2011, 20:36
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: Garage?

Message par lolokart »

Bonsoir Damien,
je viens de réceptionner hier une MG TD au Havre. C'est tout frais donc.
Fret 1150 Usd. ( NY - Le havre)
A l'arrivée :
Frais au port ( dépotage/Traction): € 405
Dédouanement : € 110
Frais d'expertise : € 120
Frais de Bill Of Lading : € 30

+ TVA douanes : 5.5% sur le prix rendu.

Il faut également prévoir frais de livraison du vendeur au port de départ. Dans mon cas, ça a fait partie de la négociation avec mon vendeur pro.
A+
Laurent
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Garage?

Message par Dam1985 »

Merci pour la reponse lolokart.

Est ce que tu pourrais m expliquer la procedure précisement STP?

Si j ai bien compris, la voiture part en contener des usa lorsqu elle est arrivée au havre on me passe un coup de fils pour aller la chercher...

Est ce que tous les papiers se font directement au port du havre , le dedouanement le paiement de la TVA etc?

Quels sont les documents a receptionner pour la demande de CG a la FFVE (le 846A est il délivré directement au port?)

La procedure est elle longue ou tout ca peut etre fait dans la journée?

Je suis un peu frileux pour tout ca, mais il n y a pas de raison que cela se passe mal je ne serai pas le premier a faire importer une voiture... et puis avec tous vos bon conseils...
Avatar du membre
lolokart
Messages : 44
Enregistré le : 13 déc. 2011, 20:36
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: Garage?

Message par lolokart »

Est ce que tu pourrais m expliquer la procedure précisement STP?
C'est le vendeur qui s'est occupé de la livraison au Port de départ. Il s'est également occupé de réserver et payer le transport auprès d'un agent maritime qui fait du transport de véhicule. ( Schumacher ). Cet agent s'est occupé des papiers au départ et du chargement du véhicule dans un container ( 3/4 vehicules par container).

A l'arrivée, l'agent maritime ou son représentant ( dans mon cas SDV au Havre) s'occupe de la réception, du dépotage et du stockage couvert et gratuit pendant 5 jours. Je leur ai demandé de faire le dédouanement. Il te contacte directement. Ils s'occupent de toute la paperasse. paiement TVA, 846 A etc. Le timing pour moi a été le suivant ( et je pense que c'est la norme): Arrivée du bateau: dépotage 2/3 jours après. Documents/Dédouanement/expertise: 2 jours. Une fois que tout est ok, tu as encore 5 jours pour venir chercher la voiture.
Voilà, en espérant avoir répondu en partie à tes questions.

Pour l'attestation FFVE, il te faudra le 846 A, la facture d'achat et le "Title" ( CG aux US). Va sur leur site, c'est très bien expliqué.
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Garage?

Message par Dam1985 »

Merci pour la réponse, d accord donc il faut leurs demander de faire le dédouanement et ils fournissent les documents, et ça *SMS* un service payant en plus ou il le font d toute façon? En fait comme je dépasse mon budget j essaie de tout calculer au plus juste... Faudrait pas que mes enfants soient privés de Noël!!! :jesors:
Avatar du membre
lolokart
Messages : 44
Enregistré le : 13 déc. 2011, 20:36
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: Garage?

Message par lolokart »

Non, pas de frais supplémentaires à l'arrivée. Tu as le descriptif dans mon message plus haut. Par contre ce qu'il faut que tu arrives à gérer d'un point de vue logistique et coût, c'est au départ. : Booking du fret maritime, Transport vendeur /Port, Documentations. Mais je pense que tout cela ton vendeur Pro doit avoir possibilité de l'organiser pour toi sur place. Cela doit être plus compliqué à le gérer à distance lorsque tu achètes à un particulier. Moyennant facture... Dans mon cas, comme je te l'ai dit mon vendeur m'a fait cadeau de la livraison au port et j'ai payé le fret usd 1150 ( je pense que cela inclut la documentation au départ).
Et n'oublies pas les cadeaux des gosses ! ;)
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Garage?

Message par Dam1985 »

Merci je te rassure les cadeaux des enfants sont déja achetés emballés et cachés en attendant le passage du PN! (PN *SMS* notre code avec ma femme pour que les enfants ne comprennent pas, 2 et 5 ans!!) :party:
*SMS* le mien de cadeau qui n est pas encore acheté....

Il me propose 1000 euros pour le transport voiture livrée au havre, et il me dit qu il connait des pro sur place pour faire la paperasse mais j ai cru comprendre que *SMS* en supplement. Peut etre j ai mal compris ou comme on a négocié le prix de base de l auto il essait de me la faire a l envers... :voyons:

Je dois l avoir au tel cet PM j en saurai plus ce soir...

Et 1000 euros *SMS* plus que 1150 usd de toute facon, pour reduire les cout il me dit pouvoir trouver un transport pour 500/600 euros a voir...
Avatar du membre
lolokart
Messages : 44
Enregistré le : 13 déc. 2011, 20:36
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: Garage?

Message par lolokart »

Il semble logique que la liaison Canada/Le havre soit plus chère que celle NY/Le Havre. Il y a 2 systèmes pour le transport des véhicules: par container (2/3 voir 4 voitures par Container de 40pieds. Ils fabriquent des mezzanines en bois pour faire un étage et "empiler les voitures" Puis il y a le systeme Rool on/Roll off. Les voitures sont chargés directement sur un pont du bateau (comme un Ferry). C'est peut être celle là à laquelle pense ton vendeur car c'est apparemment moins cher.
Avatar du membre
lolokart
Messages : 44
Enregistré le : 13 déc. 2011, 20:36
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: Garage?

Message par lolokart »

Il semble logique que la liaison Canada/Le havre soit plus chère que celle NY/Le Havre. Il y a 2 systèmes pour le transport des véhicules: par container (2/3 voir 4 voitures par Container de 40pieds. Ils fabriquent des mezzanines en bois pour faire un étage et "empiler les voitures" Puis il y a le systeme Rool on/Roll off. Les voitures sont chargés directement sur un pont du bateau (comme un Ferry). C'est peut être celle là à laquelle pense ton vendeur car c'est apparemment moins cher.
Avatar du membre
lolokart
Messages : 44
Enregistré le : 13 déc. 2011, 20:36
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: Garage?

Message par lolokart »

Mince ! Cliqué 2x...
J'ai pas trouvé pour supprimer...
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Garage?

Message par Dam1985 »

Je viens de contacter SDV au Havre, ils me disent si la voiture arrive dans un container de 3 voitures, en plus de l expertise 120 euros du dedouanement 110 ils me demandent 600 euros pour me faire les papiers pour la TVA et le 846A??
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Garage?

Message par Dam1985 »

Peut etre cela comprends le depotage???
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Garage?

Message par Dam1985 »

Bon et bien voila la voiture est vendue elle m est passée sous le nez... Je suis decu... Pour la petite histoire cette voiture a ete vendue a une personne il y a 1.5 mois qui n a jamais fait le virement au vendeur *SMS* pour cela que le vendeur m a reconctacté on s est entendu sur un prix de vente et le temps de me renseigner pour les papiers, il a recu un ordre de virement hier. j ai encore eu le vendeur au tel hier matin :( ... Cette PM je l appellais pour conclure notre affaire...)
Bon au moins cela me fait avancer un peu, maintenant je sais comment m y prendre pour les papiers, merci lolokart...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Garage?

Message par Oldtimer42 »

Lors de notre déménagement en Dom Tom j'y avais exporté un 4x4 neuf parce que 35% moins cher ici que là bas et exonéré de surtaxes pour nous, ce qui n'empêche pas les démarches en douane.
A mon avis la solution du transitaire qui fait du "clés en mains" est préférable quitte à être un peu plus chère, et surtout s'assurer que le véhicule voyage en container sous peine de diverses mauvaises surprises qui vont des petits chocs au dépouillement, ce qui n'était pas rare du tout.
A l'arrivée il m'avait suffi de récupérer les clés pour partir avec le véhicule dépoté, tout était fait...sinon quand ça commence à merder avec l'administration c'est la grosse galère.
Pour une auto de collection faut aussi se méfier de la taxation et de l'interprêtation des douaniers pas toujours la même.
Avec des pros ils déconnent moins.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité