Recherche Garage MGB

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Répondre
Marius
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2015, 16:22
Région : France - Aquitaine

Recherche Garage MGB

Message par Marius »

Bonsoir à tous!

Je suis nouveau sur ce forum donc je m'excuse par avance de mes éventuelles erreurs!

Je suis à la recherche d'un garagiste qui pourrait jeter un oeil à ma MGb (pas de pression quand j'accélère) compétent et pas trop cher (je suis encore étudiant, passionné mais étudiant) dans le Périgord ou aux alentours (24) et plus précisément vers Ribérac.

Voila je suis preneur de tout bon conseil et vous remercie par avance pour vos précieux conseils!

bonne journée,

Marius
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Recherche Garage MGB

Message par JMAU »

Je suis à la recherche d'un garagiste qui pourrait jeter un oeil à ma MGb (pas de pression quand j'accélère)
Pas d'adresse ... (pas du coin!!!)
Pas de pression même au ralenti ? (mano à zéro?)
si ... non : arrête de faire tourner le moteur :

- niveau d''huile?
- pas de flaque d'huile sous le moteur?
- pas de fuite?
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: Recherche Garage MGB

Message par Florent »

Yes, je confirme :
- Vérifier le niveau d'huile en premier :)
- Sinon c'est plutôt un problème de connexion entre le moteur et le manomètre de pression d'huile : c'est juste un tube en général, vérifie qu'il est bien fixé au moteur ?
Marius
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2015, 16:22
Région : France - Aquitaine

Re: Recherche Garage MGB

Message par Marius »

Merci beaucoup à vous!

Désolé pour cette réponse tardive je viens seulement de voir vos réponses!

en revanche j'ai vidangé, fait le plein d'huile, pas de fuite, et toujours pas de pression; c'est à dire au point mort pas de pb, mais des que j'essaie d'accélérer, je cale si je n'appuie pas simultanément sur l'embrayage en jouant avec l'embrayage et sans jamais le lacher je peux tout juste avancer sur du plat. quand à la marche arrière, impossible.

Merci encore pour votre aide et vos conseils!

LB
Jean-Pascal
Messages : 893
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Recherche Garage MGB

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
Je suppose qu'il ne s'agit pas de pression d'huile, mais le moteur qui manque de pêche.
Jean-Pascal
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Recherche Garage MGB

Message par MG O1->B69 »

vers Ribérac.
à Le Pizou 24, mais ils doivent être chers.
Sinon, demander à P. Arnaud à Saint Loubés sur Cavernes. 33
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Recherche Garage MGB

Message par Oldtimer42 »

Un peu curieux tout ça.

Manque de pêche aussi, mais tourne t'il sur ses 4 cylindres ?
- Distribution décalée ?
- Le moteur a chauffé et serré ?

...ça n'explique pas le 0 de pression mais c'est peut être le mano HS, sur ces vieilles bagnoles y'a souvent des tas de trucs qui ne marchent plus sans aucun lien les uns les autres.

Faut nous en dire plus, que tu nous présentes ta bagnole, parce que là tu nous parles de pression d'huile et ensuite
- depuis quand tu l'as ?
- Depuis quand fonctionne t'elle mal ?
- Comment ça s'est produit ?
saby
.
.
Messages : 17395
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Recherche Garage MGB

Message par saby »

"pression"

à mon avis il faut traduire "pression" par "puissance"...
difficile voire impossible d'émettre un diagnostic.
(ne pas oublier de desserrer le frein à main)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité