Bonsoir à tous!
Je suis nouveau sur ce forum donc je m'excuse par avance de mes éventuelles erreurs!
Je suis à la recherche d'un garagiste qui pourrait jeter un oeil à ma MGb (pas de pression quand j'accélère) compétent et pas trop cher (je suis encore étudiant, passionné mais étudiant) dans le Périgord ou aux alentours (24) et plus précisément vers Ribérac.
Voila je suis preneur de tout bon conseil et vous remercie par avance pour vos précieux conseils!
bonne journée,
Marius
Recherche Garage MGB
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Recherche Garage MGB
Pas d'adresse ... (pas du coin!!!)Je suis à la recherche d'un garagiste qui pourrait jeter un oeil à ma MGb (pas de pression quand j'accélère)
Pas de pression même au ralenti ? (mano à zéro?)
si ... non : arrête de faire tourner le moteur :
- niveau d''huile?
- pas de flaque d'huile sous le moteur?
- pas de fuite?
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Recherche Garage MGB
Yes, je confirme :
- Vérifier le niveau d'huile en premier
- Sinon c'est plutôt un problème de connexion entre le moteur et le manomètre de pression d'huile : c'est juste un tube en général, vérifie qu'il est bien fixé au moteur ?
- Vérifier le niveau d'huile en premier
- Sinon c'est plutôt un problème de connexion entre le moteur et le manomètre de pression d'huile : c'est juste un tube en général, vérifie qu'il est bien fixé au moteur ?
Re: Recherche Garage MGB
Merci beaucoup à vous!
Désolé pour cette réponse tardive je viens seulement de voir vos réponses!
en revanche j'ai vidangé, fait le plein d'huile, pas de fuite, et toujours pas de pression; c'est à dire au point mort pas de pb, mais des que j'essaie d'accélérer, je cale si je n'appuie pas simultanément sur l'embrayage en jouant avec l'embrayage et sans jamais le lacher je peux tout juste avancer sur du plat. quand à la marche arrière, impossible.
Merci encore pour votre aide et vos conseils!
LB
Désolé pour cette réponse tardive je viens seulement de voir vos réponses!
en revanche j'ai vidangé, fait le plein d'huile, pas de fuite, et toujours pas de pression; c'est à dire au point mort pas de pb, mais des que j'essaie d'accélérer, je cale si je n'appuie pas simultanément sur l'embrayage en jouant avec l'embrayage et sans jamais le lacher je peux tout juste avancer sur du plat. quand à la marche arrière, impossible.
Merci encore pour votre aide et vos conseils!
LB
-
- Messages : 893
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Recherche Garage MGB
Bonjour,
Je suppose qu'il ne s'agit pas de pression d'huile, mais le moteur qui manque de pêche.
Jean-Pascal
Je suppose qu'il ne s'agit pas de pression d'huile, mais le moteur qui manque de pêche.
Jean-Pascal
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Recherche Garage MGB
à Le Pizou 24, mais ils doivent être chers.vers Ribérac.
Sinon, demander à P. Arnaud à Saint Loubés sur Cavernes. 33
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Recherche Garage MGB
Un peu curieux tout ça.
Manque de pêche aussi, mais tourne t'il sur ses 4 cylindres ?
- Distribution décalée ?
- Le moteur a chauffé et serré ?
...ça n'explique pas le 0 de pression mais c'est peut être le mano HS, sur ces vieilles bagnoles y'a souvent des tas de trucs qui ne marchent plus sans aucun lien les uns les autres.
Faut nous en dire plus, que tu nous présentes ta bagnole, parce que là tu nous parles de pression d'huile et ensuite
- depuis quand tu l'as ?
- Depuis quand fonctionne t'elle mal ?
- Comment ça s'est produit ?
Manque de pêche aussi, mais tourne t'il sur ses 4 cylindres ?
- Distribution décalée ?
- Le moteur a chauffé et serré ?
...ça n'explique pas le 0 de pression mais c'est peut être le mano HS, sur ces vieilles bagnoles y'a souvent des tas de trucs qui ne marchent plus sans aucun lien les uns les autres.
Faut nous en dire plus, que tu nous présentes ta bagnole, parce que là tu nous parles de pression d'huile et ensuite
- depuis quand tu l'as ?
- Depuis quand fonctionne t'elle mal ?
- Comment ça s'est produit ?
Re: Recherche Garage MGB
"pression"
à mon avis il faut traduire "pression" par "puissance"...
difficile voire impossible d'émettre un diagnostic.
(ne pas oublier de desserrer le frein à main)
à mon avis il faut traduire "pression" par "puissance"...
difficile voire impossible d'émettre un diagnostic.
(ne pas oublier de desserrer le frein à main)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité