Mécano MG en Côtes d'Armor ?
- pat22
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Mécano MG en Côtes d'Armor ?
Bonjour,
Connaissez vous un mécano spécialiste MG en Côtes d'Armor, de préférence sur St Brieuc ?
Merci,
Pat
Connaissez vous un mécano spécialiste MG en Côtes d'Armor, de préférence sur St Brieuc ?
Merci,
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- JMAU
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Re: Mécano MG en Côtes d'Armor ?
Salut
ça depend pour quoi...
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- pat22
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Re: Mécano MG en Côtes d'Armor ?
Je vais bientôt être propriétaire d'une MG BT 1972, en bon état mais j'aurais besoin d'un bon disgnostic général car peu de connaissances en mécanique !
Re: Mécano MG en Côtes d'Armor ?
en bretagne il y a ASA56, ils connaissent les bagnoles anglaise ancienne, un mécanicien qui ne connait pas la spécificitéde ces bagnoles ne pourra pas, à mon avis, un bon diagnostic...
http://www.asa56-mg.com/
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Re: Mécano MG en Côtes d'Armor ?
+1
Pas avare de bons conseils et fournisseur de pièces.
Au niveau des fournisseurs et fournitures de toutes sortes tu peux aussi piocher là-dedans:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 82#p519282
Pas avare de bons conseils et fournisseur de pièces.
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- JMAU
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Re: Mécano MG en Côtes d'Armor ?
Tu peux passer par Pleurtuit... quand tu veux... je te ferai un diagnostique... (bon ???)j'aurais besoin d'un bon disgnostic
Re: Mécano MG en Côtes d'Armor ?
"roulante (mais n'a pas roulé depuis quelques années)"
il arrive, parfois, que une mgb qui n'a pas "roulé" depuis des années puisse se déplacer, mais, à mon avis, il serait risqué de ne pas, à minima, refaire les freins et sans doutes changer les pneumatiques. peut être même la commande hydraulique de l'embrayage...
si ces interventions doivent être effectué par un "professionnel" il va falloir sortir les $...
il arrive, parfois, que une mgb qui n'a pas "roulé" depuis des années puisse se déplacer, mais, à mon avis, il serait risqué de ne pas, à minima, refaire les freins et sans doutes changer les pneumatiques. peut être même la commande hydraulique de l'embrayage...
si ces interventions doivent être effectué par un "professionnel" il va falloir sortir les $...
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Re: Mécano MG en Côtes d'Armor ?
A mon avis empreint d'humilité , JMAU sera capable de te faire un bon diagnostic.
Mais comme le dis Saby, si elle n'a pas roulé depuis quelques années, il y a quand même quelques points vitaux à changer/vérifier avant de prendre la route.
Mais comme le dis Saby, si elle n'a pas roulé depuis quelques années, il y a quand même quelques points vitaux à changer/vérifier avant de prendre la route.
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 27 nov. 2015, 08:44, modifié 1 fois.
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Re: Mécano MG en Côtes d'Armor ?
+1 mais "chacun fait comme il veut" ;-)saby a écrit :"roulante (mais n'a pas roulé depuis quelques années)"
il arrive, parfois, que une mgb qui n'a pas "roulé" depuis des années puisse se déplacer, mais, à mon avis, il serait risqué de ne pas, à minima, refaire les freins et sans doutes changer les pneumatiques. peut être même la commande hydraulique de l'embrayage...
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Re: Mécano MG en Côtes d'Armor ?
Perso, une fois les niveaux faits si ça démarre je fais rouler 2 ou 3 kms...autour de la maison, pas loin mais le plus souvent possible ou tous les jours, une bonne cinquantaine de kms puis grosse révision en changeant tous les consommables et liquides divers.
Ce qui devait lâcher aura lâché et ça permet de faire connaissance.
Il n'est pas rare qu'une auto bien stockée s'en sorte pas trop mal même après 10 ans si moteur-freins-embrayage ne sont pas bloqués.
Ce qui devait lâcher aura lâché et ça permet de faire connaissance.
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- pat22
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Re: Mécano MG en Côtes d'Armor ?
Super JMAU, je retiens, j'ai beaucoup de famille sur Pleurtuit, St Lunaire et Dinard ! Dès que j'ai la possibilité d'aller jusque là ce sera avec plaisir, à moins que tu ne veuille venir en ballade sur Saint-Brieuc ?JMAU a écrit :Tu peux passer par Pleurtuit... quand tu veux... je te ferai un diagnostique... (bon ???)j'aurais besoin d'un bon disgnostic
- pat22
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Re: Mécano MG en Côtes d'Armor ?
Oldtimer42 a écrit :Perso, une fois les niveaux faits si ça démarre je fais rouler 2 ou 3 kms...autour de la maison, pas loin mais le plus souvent possible ou tous les jours, une bonne cinquantaine de kms puis grosse révision en changeant tous les consommables et liquides divers.
Ce qui devait lâcher aura lâché et ça permet de faire connaissance.
Il n'est pas rare qu'une auto bien stockée s'en sorte pas trop mal même après 10 ans si moteur-freins-embrayage ne sont pas bloqués.
Oui elle est stockée dans un endroit super sec, je l'ai démarrée, elle a eu du mal à prendre les tours, le ralenti était moyen puis, après quelques minutes elle a pris un super ralenti et j'ai fait 2 kms, ca sentait un peu l'huile brûlée mais rien, pas de fuite sous le capot ni sur la route, parcontre freinage délicat...
- Oldtimer42
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Re: Mécano MG en Côtes d'Armor ?
Plaquettes disques et garnitures arr ont besoin de se nettoyer / désoxyder faut quelques kms, mais ça reste un freinage d'époque si t'as pas l'habitude.
Remets vite de l'essence propre et fais la rouler le plus souvent possible sur de petits parcours en surveillant tout, en la faisant monter à sa température tout de même.
Si t'es pas en ville c'est mieux...si elle veut bien y'aura plus qu'à faire une grosse révision, et comme t'as la chance d'avoir Jean Marie -qui les connait sur le bout des doigts- à proximité prêt à t'aider ben ça s'annonce bien.
Remets vite de l'essence propre et fais la rouler le plus souvent possible sur de petits parcours en surveillant tout, en la faisant monter à sa température tout de même.
Si t'es pas en ville c'est mieux...si elle veut bien y'aura plus qu'à faire une grosse révision, et comme t'as la chance d'avoir Jean Marie -qui les connait sur le bout des doigts- à proximité prêt à t'aider ben ça s'annonce bien.
- JMAU
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Re: Mécano MG en Côtes d'Armor ?
Why not...à moins que tu ne veuilles venir en ballade sur Saint-Brieuc ?
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