Promo LIDL

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Promo LIDL

Message par yvre »

Pixou a écrit :Bonjour tout le monde.
Pour ma part, j'ai définitivement éliminé les produits LIDL. Certes ce n'est pas cher à l'achat, mais la durée de vie et surtout les pièces de rechange calment. Et le plus souvent, il faut remplacer.....par quelque chose de plus sérieux. Le bénef ????
Mon dernier problème, une pince à riveter achetée pour poser la capote de la B. J'ai réussi à plier les poignées !!! Et tout le monde sait que je mesure 1m90 et pèse un peu plus du quintal !!!Dis donc toi " le nain " qu'est ce que t'as contre les mecs qui mesurent 1m90 ( et plus... )et contre le quintal ???( bon c'est vrai que depuis mon allégement d'organes, j'ai retrouvé mon poids de jeunesse, mais n'en profite pas car la forme pourrait revenir et je ne donne pas cher de ton profil " nain de jardin " :pet:
Après, il doit bien y avoir quelques outils qui tiennent quelques années !!!
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Promo LIDL

Message par TheLastMohican »

C'est sûr... de très bons outils ... surtout si tu les laisses dans ta servante :mdr:
aimegb
.
.
Messages : 10875
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Promo LIDL

Message par aimegb »

Cher amer Indien , vous êtes absolument un pince sans rire ! :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Promo LIDL

Message par Jidé de Grasse »

j'ai dû avoir de la chance...
Un coupe-branches, avec je coupe principalement de l'olivier qui n'est pas particulièrement un bois tendre, jusqu'à 3-4 cm de diamètre depuis de nombreuses années, 6-7 arbres par an.
Une souffleuse/aspirateur à feuilles. Je l'utilise peu mais à part le sac qui s'est déchiré, pièce de rechange trouvée sans problème sur internet, RAS.
On a eu une centrale vapeur pendant des années qui fonctionnait fort bien. Rien n'est éternel c'est sûr mais le rapport qualité-prix de ces outils est imbattable.
Après pour mes clés j'ai du Facom, et pour l'électrique AEG ou Makita. L'un n'empêche pas l'autre.
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2280
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: Promo LIDL

Message par Pixou »

yvre a écrit :
Pixou a écrit :Bonjour tout le monde.
Pour ma part, j'ai définitivement éliminé les produits LIDL. Certes ce n'est pas cher à l'achat, mais la durée de vie et surtout les pièces de rechange calment. Et le plus souvent, il faut remplacer.....par quelque chose de plus sérieux. Le bénef ????
Mon dernier problème, une pince à riveter achetée pour poser la capote de la B. J'ai réussi à plier les poignées !!! Et tout le monde sait que je mesure 1m90 et pèse un peu plus du quintal !!!Dis donc toi " le nain " qu'est ce que t'as contre les mecs qui mesurent 1m90 ( et plus... )et contre le quintal ???( bon c'est vrai que depuis mon allégement d'organes, j'ai retrouvé mon poids de jeunesse, mais n'en profite pas car la forme pourrait revenir et je ne donne pas cher de ton profil " nain de jardin " :pet:
Après, il doit bien y avoir quelques outils qui tiennent quelques années !!!
Et bien, franchement, je n'avais pas pensé à toi !!! Tu fais encore le mètre 90 ? De toute façon, je m'en fous, je courre plus vite que toi !!! :q :mdr: :mdr: :mdr: :merci2:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Promo LIDL

Message par alan »

ah oui acheter de la marque....je le fais de moins en moins.......une visseuse ....15 jours batterie morte bon c'est garanti......une ponceuse a bande...3 ans ..hs....une perceuse filaire...mandrin "autodesserable" :) apres 2 ans...une scie sauteuse maintien de la lame hs apres 2 ans...toutes ces machines (de la même marque ) achetées a Casto ...ben c'est fini pour moi
Maintenant c'est vert ou jaune pour les EP et souvent aussi Lidl Pouquoi pas ?au moins si elles font 2 ans j'aurais la satisfaction de ne pas les avoir payées tres cher
Bon ce n'est que mon avis ....
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Promo LIDL

Message par ludovic »

Bonjour,
Tout dépend de l’usage:
Le marteau perforateur que j'ai achete il y a 18 ans pour 25 euros chez Brico machin fonctionne toujours... mais il ne sert pas,tous les,jours...
Il es t sûr que si l’usage est quotidien, mieux vaut investir mais,pour de l’usage amateur épisodique, le,made in China peut durer quelques années....et rendre de fiers services...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Promo LIDL

Message par MGecho »

+1 selon l'usage.

J'ai du Lidl pour mes hobbies dont une clé pneumatique à choc qui marche pas mal. Pour le boulot c'est Makita en électro portatif 18V et filaire acheté en comptoir pro et rien d'autre (cher mais je pourrai les léguer à mes enfants tellement c'est increvable). Je parle de la gamme pro de Makita, pas des trucs bleus que vous trouvez en tête de gondole en GSB à Noël.

Un conseil pour vos outils à batterie : Veillez à faire 2 ou 3 cycles minimum de charge/décharge dans l'année. Sinon la batterie s'endort, on se retrouve frustré de ses outils alors que c'est l'usage que l'on en fait qui les tue. :jap:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Promo LIDL

Message par alan »

Effectivement ça dépend de l'usage Mon outillage auto c'est Sam ou Facom bien que j'ai encore des clefs estampillées Renault ou British Petroléum :)
Makita fabrique en Chine même le matériel pro :) (mon entreprise travaillait uniquement avec les professionnels )
Les batteries c'est un sujet délicat . si les protocoles d'utilisation, charge et stockage sont respectés tout doit bien se passer et attention quand même les batteries actuelles aussi performantes soient elles deviennent quelque fois des bombes J'ai vu dernièrement un gars qui a perdu son auto a cause de la batterie du smartphone qui a explosé
ne jamais laisser un batterie en charge sans surveillance
Bon la on s'éloigne un peu du sujet.
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Promo LIDL

Message par David_GT »

Jidé de Grasse a écrit :cette semaine, pour ceux qui ne sont pas équipés, bonne baladeuse led, liPo, rechargeable usb, allume-cigare ou secteur, aimantable et articulée, bref de la bombe pour 13€ ;)
Merci pour l'info! Achetée hier, effectivement ç'a l'air pas mal pour le prix!!
En plus, j'ai retrouvé d'anciens voisins dans le LIDL où je l'ai achetée, que je n'avais pas vus depuis 8 ans 1/2...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Promo LIDL

Message par alan »

ah ben tu vois Lidl rapproche les gens.... :)
Plus sérieusement je suis passé chercher une ponceuse a bande ,bah pas terrible mais ça dépannera
elle a le "nez " tres fin :)
les bandes sont a coté donc j'en prend et j'engage la conversation avec un client.....et puis .....on n’aperçois que les fameuses bandes (trop longues) ne se montent pas sur la ponceuse :suspect:
Remarque faite a la caissiere qui n'en peut mais....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Promo LIDL

Message par Jidé de Grasse »

Hello amis bricoleurs, des news de Lidl
Aujourd'hui perforateur/burineur 800W 45 € ! avec 3 forêts et un burin ! :)
Mon Bosch m'a lâché après à peine 18 ans de loyaux services bien au-delà de ce pour quoi il était fait, mais son remplaçant Bosch n'est pas meilleur que le Parkside, pour 3 à 4 fois plus cher :lol:
Pas trouvé la disqueuse malheureusement.
Les chaussures de sécurité (pour les maladroits comme moi qui ont tendance à se lacher de grosses pierres sur les orteils) sont bien aussi. j'en ai acheté il y a une quinzaine et j'en ai vu aujourd'hui.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité