Fournisseur de produits originaux

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Répondre
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Fournisseur de produits originaux

Message par oldgrey »

Voici une adresse intéressante, car les produits proposés sont originaux (dans le sens de "hors des sentiers battus").

http://www.clementandboggis.co.uk/

Je leur ai commandé la plaque ci-dessous (en finition "black wrinkle") destinée à trouver place dans l'emplacement des ouïes de ventilation du TDB. Les trous sont découpés au laser et deux petits trous supplémentaires ont été percés selon les mesures que je leur ai communiquées. Travail sérieux et soigné.

Plaque nue telle que livrée (avec les deux petits trous supplémentaires)

ImageAlbum MG


Plaque équipée (il manque encore un témoin)

ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Fournisseur de produits originaux

Message par MG O1->B69 »

Plaque nue telle que livrée (avec les deux petits trous supplémentaires)
Oui, intéressante cette proposition.
Est ce que la plaque s' insère dans le trou de la façade de l' auto radio des mk1?
Suggestion inopinée, les 2 trous supplémentaires pourraient recevoir 2 Leds à faisceau 180° orienté vers le bas afin d' éclairer de nuit les "toggle switches" des essuie-glaces, ventilation et phares.
Question, comment tient elle en place?

Merci.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Fournisseur de produits originaux

Message par Santalier »

"...et pourtant elle tient..."


ImageAlbum MG


:party:
Bouclette
Messages : 365
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Fournisseur de produits originaux

Message par Bouclette »

oldgrey a écrit : Plaque équipée (il manque encore un témoin)

ImageAlbum MG
En tout cas, le montage est superbe ! J'aimerai bien une photo une fois dans la voiture.

Merci,
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Fournisseur de produits originaux

Message par Joan »

Bonjour à tous

Super et grand merci Oldgrey pour ce lien. C'est effectivement une petite plaque bien intéressante et propre. :b:
Je profite pour te transmettre le bonjour et notre pensée de "ClaudeMonnet" vu à Paris ce dimanche.
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Fournisseur de produits originaux

Message par oldgrey »

@Joan Merci pour ton message et le bonjour de ClaudeMonnet. Il y avait de belles choses à voir, semble-t-il. Nous fêtions les anniversaires de nos enfants ce week-end, mais j'espère aller à Rétromobile une de ces prochaines années.

@Bouclette Je posterai la photo une fois l'ensemble en place.

@MG01->B69 Je prévois de monter la plaque dans l'orifice des ouïes de ventilation, peu utiles sur ma B de 1974.
Normalement, la plaque est fournie avec trois grand trous et quatre trous pour vis, comme sur la photo de Santalier. Comme je ne trouvais pas ces 4 trous très jolis, j'ai demandé qu'ils ne soient pas percés, mais remplacés par deux autres que je destine au témoin de ventilateur électrique et au témoin d'overdrive, ce qui devrait m'éviter de me retrouver avec l'overdrive enclenché quand je repasse en 3ème après avoir rétrogradé.
Pour la fixation, j'ai prévu des aimants en terre rare autocollants (quelques euros sur Amazon ou eBay).

Le montage de vait être terminé dans les prochains jours et je posterai une photo, mais l'ampèremètre restera factice (pour le coup d'œil) jusqu'à ce qu'un pro se charge de son raccordement (il faut savoir reconnaître ses limites :prof:)
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Fournisseur de produits originaux

Message par oldgrey »

Et voilà le résultat (ampèremètre non raccordé). Ca tient très, très bien avec quatre petits aimants dont une face est autocollante.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Les loupiotes des instruments ont été remplacées par des LED et les deux petits témoins sont éteints. Pour que l'horloge soit alimentée en permanence, j'ai ajouté un polyswitch (sorte de fusible automatique) de 1,6A entre les deux bornes du coupe-circuit afin de laisser passer une intensité suffisante pour l'horloge et la mémoire de l'autoradio.

ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Fournisseur de produits originaux

Message par MG O1->B69 »

Merci O' grey pour ce spectacle sans son mais lumières.

Il est clair que sur une B un ""en-perd-mettre" les volts à l' heure" c' est important.
Je plaisante mal à propos OK, mais, savoir que l' on a des volts sans ampères durant un lap de temps, autorise à penser que la courroie d' alternateur/dynamo est HS, information relayée par le thermomètre de température d' eau..., en principe.
Ca donne à une B un air de Facel Vega ces additifs informaifs.

SVP, combien mesure l'ouverture de vos ouïes de ventialtion dans le TdB?
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Fournisseur de produits originaux

Message par oldgrey »

L'ampèremètre est là pour faire "joli" jusqu'à ce qu'il soit raccordé, probablement par un pro.

En ce qui concerne les dimensions des ouïes, je dirais qu'elles sont identiques à l'ouverture prévue pour l'autoradio.
Bouclette
Messages : 365
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Fournisseur de produits originaux

Message par Bouclette »

Encore une fois, j'adore le rendu.
oldgrey a écrit : Pour que l'horloge soit alimentée en permanence, j'ai ajouté un polyswitch (sorte de fusible automatique) de 1,6A entre les deux bornes du coupe-circuit afin de laisser passer une intensité suffisante pour l'horloge et la mémoire de l'autoradio.
Ce que vous dites m'intéresse. J'ai trouvé une horloge à Rétromobile (modèle avec inscrit Germany mais qui a une tête de Smiths).

La Midget ne sort qu'une fois toutes les 4 semaines, j'ai un peu peur que la batterie se vide à cause de ça. Comment se fait le montage de ce polyswitch ? (Sur ma MG, le coupe circuit est installé mais n'est branché c'était uniquement une question d'esthétique).

Merci,
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Fournisseur de produits originaux

Message par MG O1->B69 »

Comment se fait le montage de ce polyswitch ?
En série naturellement.
Un fusible relooké par nos marketeurs fous!
Mais polyswitch, ça sonne "bien mieux" que fusible.
Par contre 1 ampèremètre installé intelligemment révèlera sans faille un défaut en cas de charge ou décharge....reste à savoir s'il faut installer un VRAI ampèremètre ou un faux? :voyons:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Fournisseur de produits originaux

Message par Pat67 »

à savoir s'il faut installer un VRAI ampèremètre ou un faux? :voyons:
:voyons: :party:
Branché ou pas mais un faux… c.à.d. :tourne:
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: Fournisseur de produits originaux

Message par oldgrey »

Bouclette a écrit : Ce que vous dites m'intéresse. J'ai trouvé une horloge à Rétromobile (modèle avec inscrit Germany mais qui a une tête de Smiths).
Le Polyswitch laisse passer un très faible courant suffisant pour alimenter l'horloge, la mémoire de la radio et l'éclairage de courtoisie (ainsi on voit clair quand on rentre dans le véhicule alors qu'il fait noir). Il se place entre les deux bornes du coupe-circuit (celui avec la manette rouge qui se trouve dans l'habitacle). Il faut donc se glisser sous la voiture pour l'installer.

Voici le Polyswitch installé et la procédure à suivre (en anglais). Le modèle conseillé n'étant pas disponible chez mon fournisseur, j'ai opté pour un modèle de plus faible ampérage. Par rapport à un fusible, il présente l'avantage de se réinitialiser de lui-même, si on met le contact en oubliant de rebrancher préalablement le coupe-circuit, par exemple.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Fournisseur de produits originaux

Message par Pat67 »

C’est JeromeVVC qui avait instaler un fusible sur le coupe-circuit… http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 31&t=28928 avec le défaut de ne pas oublier de fermer le CC avant d’enclencher le démarreur… interressant ce Polyswitch… :oui:
Dans les années 80, je possédais une vielle télé couleur, à tubes, une des premières certainement avec le vilain défaut de se mettre quelques secondes en court-circuit une ou deux fois par semaine, et de cramer toujours la même résistance de puissance qui de plus assez chère… A la deuxième intervention, j’ai remplacé cette fameuse résistance par une simple ampoule de 60 watts, à chaque CC, l’écran était noir et l’arrière, enfin sous le capot, une grande lumière 2 ou 3 secondes et l’image revenait. La télé à tenu 2 ans et fonctionnait encore quand je m’en suis séparé… ce système de "Polyswitch" m’a servi 2 ou 3 fois dans ma carrière pro…
Super montage… :b: c’est le tableau de bord qui devrait s’illuminer à l’ouverture des portes et non la lampe de courtoisie… :saispas: :jesors:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Fournisseur de produits originaux

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 17:12, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Fournisseur de produits originaux

Message par MG O1->B69 »

mais un faux… c.à.d. :tourne:

Premier Gros inconvénient de l'ampèremètre ( à zéro central, sa faible résistance interne et donc sa consommation de courant élevée qui impose de le couper contact OFF, dommage car dans ce cas on ne peut plus détecter une éventuelle fuite sur l' installation.
En second lieu, il faut le câbler de façon pertinente, et avec du gros câble:
Image
Il existe des voltmètre avec shunt ( qui sur résistance connue très fable de forte puissance permettent de transposer une mesure de tension en ampères, avec inconvénient de faire chuter un 12V proportionnellement au courant qui traverse ce shunt
Même si l' emploi de l' ampèremètre demeure intéressant, le simple voltmètre a le méritde d' indiquer 2 valeurs essentielles, la tension à vide et en charge de la batterie....
Mais reconnaissons qu' un ampèremètre installé sur un tableau de bord ajoute au côté rétro ( souvenez vous celui des tubes citroën, et des TR's... ) :)
Bouclette
Messages : 365
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Fournisseur de produits originaux

Message par Bouclette »

Ok je crois avoir saisi le principe de fonctionnement d'un "polyswitch".

Pour ma part, le CC n'est pas cablé, il est là uniquement pour l'esthétique pour l'instant. Je n'avais pas pensé réellement à ça mais si je laisse l'horloge branchée en permanence, ma batterie va se vider !

Je vais ouvrir un sujet pour ce sujet.

Merci en tout cas.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Fournisseur de produits originaux

Message par oliv_austin »

Sympa même si ça fait beaucoup de jauges.
A choisir je remplacerais l'amperemetre par une sonde de température d'huile.
Avatar du membre
erenaud304
Messages : 408
Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1974
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Re: Fournisseur de produits originaux

Message par erenaud304 »

Bonjour à toutes et tous,

Moi j'ai monté les mêmes instruments mais sur la console centrale (MGB de janvier 1974). Le support est un moulage plastique avec un aspect "vermiculé" :

ImageAlbum MG

A bientôt
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1127
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: Fournisseur de produits originaux

Message par ClaudeMonet »

Je n'avais pas vu ce post. Magnifique installation :b: Quand tu dis attaquer l'intérieur de la voiture c'est carrément tout l'intérieur. A quand le passage du moteur en stage 3 :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité