Coletti-Hinfray Garage autopassion : A fuir !
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Re: Coletti-Hinfray Garage autopassion : A fuir !
Et pourtant ce garage est renommé dans la région rouennaise. Je tombe de haut.
J'espère que tu pourras quand même profiter de l'été avec ta MGsiflette et (malheureusement) merci pour le détail de cette mésaventure.
J'espère que tu pourras quand même profiter de l'été avec ta MGsiflette et (malheureusement) merci pour le détail de cette mésaventure.
- Spartheaux
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Re: Coletti-Hinfray Garage autopassion : A fuir !
Tien ! ayant l'habitude d'ouvrir la porte passager de l’intérieur je viens de me rendre compte qu'il était impossible de l'ouvrir/fermer de l'exterieur. Quand je tourne la clé la serrure "sort".
Je vais réparer ca de mes propres moyens,...
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Re: Coletti-Hinfray Garage autopassion : A fuir !
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 14:37, modifié 1 fois.
Re: Coletti-Hinfray Garage autopassion : A fuir !
C'est dommage que nous n'ayons pas tous les mêmes critères d'exigence. Surtout lorsqu'on paye pour ça...
Beaucoup de courage à vous et surtout que ça ne vous gâche pas le plaisir de nos anciennes
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Re: Coletti-Hinfray Garage autopassion : A fuir !
Bonjour
J habite à Rouen heureux possesseur d une MGB et je recherche un garage digne de ce nom
Merci pour ton récit
As tu tout de même reussit à trouver un garage de voiture ancienne correcte ?
Si oui aurais tu quelques informations à me donner ?
Merci pour ton aide
J habite à Rouen heureux possesseur d une MGB et je recherche un garage digne de ce nom
Merci pour ton récit
As tu tout de même reussit à trouver un garage de voiture ancienne correcte ?
Si oui aurais tu quelques informations à me donner ?
Merci pour ton aide
- Spartheaux
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Re: Coletti-Hinfray Garage autopassion : A fuir !
Bonjour Grifonnet,
Je bricole au maximum tout ce que je peux. Pour le moment je n'ai pas eu a chercher de garage compétent à Rouen.
En revanche je connais un bon mécano passionné d'anciennes à Eu. Si c'est pas trop loin pour toi je peux te donner son contact
Peu-être que @Phil76 peut nous aider à trouver quelqu'un de compétent plus proche ?
Au plaisir de te croiser sur la route
Je bricole au maximum tout ce que je peux. Pour le moment je n'ai pas eu a chercher de garage compétent à Rouen.
En revanche je connais un bon mécano passionné d'anciennes à Eu. Si c'est pas trop loin pour toi je peux te donner son contact
Peu-être que @Phil76 peut nous aider à trouver quelqu'un de compétent plus proche ?
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Re: Coletti-Hinfray Garage autopassion : A fuir !
On va pouvoir monter un club MG sur Rouen bientôt.Spartheaux a écrit :Peu-être que @Phil76 peut nous aider à trouver quelqu'un de compétent plus proche ?
J'ai envoyé l'adresse d'un mécano en MP à Griffonnet. (en fait on est voisins). Je suis passé par lui pour refaire mon différentiel. Il ne fait que dans l'ancienne.: "l'Atelier de la Chaussée" à Montville. Pour plus d'infos contact en MP.
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Re: Coletti-Hinfray Garage autopassion : A fuir !
Merci a vous deux
Un club a Rouen pourquoi pas
Pour visiter la campagne Normande
Spartheaux, je suis preneur de ton contact à Eu
On a jamais trop d adresses de ce type de métiers
A plus
Thierry
Un club a Rouen pourquoi pas
Pour visiter la campagne Normande
Spartheaux, je suis preneur de ton contact à Eu
On a jamais trop d adresses de ce type de métiers
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Thierry
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Re: Coletti-Hinfray Garage autopassion : A fuir !
Je découvre ta mésaventure... Le problème est le choix trop rapide d'un garage qui s'est imposé à toi le jour de l'accrochage, au vu des circonstances il aurait fallu emmener l' auto chez un carrossier plutôt que chez un mécano spécialisé dans les anglaises.
Par exemple mon auto est une Ashley avec l'avant en fibre, si un malheur devait arriver je m'arrangerai pour qu'elle parte chez un peintre qui maîtrise ce type de matériau.
Heureux qu'elle roule à nouveau
Par exemple mon auto est une Ashley avec l'avant en fibre, si un malheur devait arriver je m'arrangerai pour qu'elle parte chez un peintre qui maîtrise ce type de matériau.
Heureux qu'elle roule à nouveau
- Spartheaux
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Re: Coletti-Hinfray Garage autopassion : A fuir !
@Phil76, @Griffonnet, @TousLesNormandsDuForum
Carrément partant pour une virée normande à vos côtés au volant de nos anglaises Il serait plus sympa d'attendre le retour du beau temps ou tout du moins la fin de la pluie. (D'ici 10 mois ca devrait être bon!)
Finalement, je pense que je vais avoir besoin du contact d'un garagiste qui soit un peu plus proche de Rouen qu'Eu.
Suite au changement du joint de culasse de la MGsiflette, je n'arrive pas à remonter correctement le collecteur d'échappement de l'air passe. De plus j'ai des bruits de cliquetis (a chaud et à froid). J'ai essayer un jeu aux soupapes de 0.2 / 0.3 /0.4 les cliquetis sont toujours présents. Cela fait plus d'un mois que je démonte et remonte tout sans résultat.
J'ai aussi récemment craqué pour une Triumph Spitfire. Je vais l'ajouter à ma présentation de ce pas .
Pour le moment la spitfire ne passera pas le CT en l'état. Deux trois petits trous de la taille d'une miette de pain sur le plancher conducteur. Et un bas de caisse à changer Je suis donc à la recherche d'un carrossier compétent cette fois-ci ! Si vous en connaissez un je suis aussi preneur
@Griffonnet, Je vous envoi le contact par MP dès que je peux
@Oliv_austin : Merci du conseil ! J'éspère tout de même que cette situation (accident) ne m'arrivera plus jamais !
Carrément partant pour une virée normande à vos côtés au volant de nos anglaises Il serait plus sympa d'attendre le retour du beau temps ou tout du moins la fin de la pluie. (D'ici 10 mois ca devrait être bon!)
Finalement, je pense que je vais avoir besoin du contact d'un garagiste qui soit un peu plus proche de Rouen qu'Eu.
Suite au changement du joint de culasse de la MGsiflette, je n'arrive pas à remonter correctement le collecteur d'échappement de l'air passe. De plus j'ai des bruits de cliquetis (a chaud et à froid). J'ai essayer un jeu aux soupapes de 0.2 / 0.3 /0.4 les cliquetis sont toujours présents. Cela fait plus d'un mois que je démonte et remonte tout sans résultat.
J'ai aussi récemment craqué pour une Triumph Spitfire. Je vais l'ajouter à ma présentation de ce pas .
Pour le moment la spitfire ne passera pas le CT en l'état. Deux trois petits trous de la taille d'une miette de pain sur le plancher conducteur. Et un bas de caisse à changer Je suis donc à la recherche d'un carrossier compétent cette fois-ci ! Si vous en connaissez un je suis aussi preneur
@Griffonnet, Je vous envoi le contact par MP dès que je peux
@Oliv_austin : Merci du conseil ! J'éspère tout de même que cette situation (accident) ne m'arrivera plus jamais !
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Re: Coletti-Hinfray Garage autopassion : A fuir !
Quel carburant? le 98 est bien meilleur sur le plan thermo-dynamique.J'ai essayer un jeu aux soupapes de 0.2 / 0.3 /0.4 les cliquetis sont toujours présents
A quels régimes et dans quelles conditions apparaît ce cliquetis?
La capsule à dépression correspond bien à votre allumeur?
Dans quel état sont vos ressorts d' avance automatique, si vous podsédez un allumeur classique ( une RB en principe est équippée d' un Lucas électronique ?)
Laissez 0,30 à froid ( 0.13" cold ) puis contrôlez, et si besoin réglez votre avance.
Re: Coletti-Hinfray Garage autopassion : A fuir !
une prise d'air peut engendrer un bruit de cliquetis (vécu sur mon Alpine)
Re: Coletti-Hinfray Garage autopassion : A fuir !
MGB50 a écrit :une prise d'air peut engendrer un bruit de cliquetis (vécu sur mon Alpine)
Ce qui est probablement le cas du moteur de Spartheaux, commencer par régler ce problème de fuite au collecteur....c'est la priorité.
- Spartheaux
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Re: Coletti-Hinfray Garage autopassion : A fuir !
Merci pour vos conseils,
Je pense que le collecteur d'échappement est vrillé. Le problème devait déjà être présent, j'ai trouvé deux joints de collecteur au démontage, surement pour combler un mauvais ajustement. Deux joints remplacés par des neufs, la prise d'air est toujours présente.
Je pense que le collecteur d'échappement est vrillé. Le problème devait déjà être présent, j'ai trouvé deux joints de collecteur au démontage, surement pour combler un mauvais ajustement. Deux joints remplacés par des neufs, la prise d'air est toujours présente.
Re: Coletti-Hinfray Garage autopassion : A fuir !
Pour t'en assurer, pose le sur une plaque de verre ou de marbre (de cheminée!) et essai de passer une cale pour mesurer l'écart d'un conduit à l'autre.Spartheaux a écrit :Merci pour vos conseils,
Je pense que le collecteur d'échappement est vrillé. Le problème devait déjà être présent, j'ai trouvé deux joints de collecteur au démontage, surement pour combler un mauvais ajustement. Deux joints remplacés par des neufs, la prise d'air est toujours présente.
Il est certainement possible de le rectifier pour récupérer un bon ajustement sur la culasse.
Assure toi quand même qu'il n'est pas simplement fendu...
ou
que le sifflet de la MGsiflette n'est pas obstrué!!!!
- Spartheaux
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Re: Coletti-Hinfray Garage autopassion : A fuir !
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de la MGsiflette ces derniers temps. Ce soir je me suis lancé dans la dépose des culbuteurs / pipe d'admission / collecteurs pour venir à bout de cette prise d'air entre les collecteurs et la culasse.
Bien que chauffé, la température de mon garage devenant trop basse j'ai du couper court à mon intervention.
Avant de remonter le tout, ne trouvant pas d'informations ailleurs, je viens vers vous pour vous demander si il existe une procédure pour remonter le collecteur d'échappement correctement. Sachant que le collecteur est relié à la ligne d'échappement complète.
Lorsque j'essaie de remettre le collecteur d'échappement dans les gougeons ce dernier n'arrive pas droit / parallèle par rapport à la culasse,... C'est grave docteur ?
Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de la MGsiflette ces derniers temps. Ce soir je me suis lancé dans la dépose des culbuteurs / pipe d'admission / collecteurs pour venir à bout de cette prise d'air entre les collecteurs et la culasse.
Bien que chauffé, la température de mon garage devenant trop basse j'ai du couper court à mon intervention.
Avant de remonter le tout, ne trouvant pas d'informations ailleurs, je viens vers vous pour vous demander si il existe une procédure pour remonter le collecteur d'échappement correctement. Sachant que le collecteur est relié à la ligne d'échappement complète.
Lorsque j'essaie de remettre le collecteur d'échappement dans les gougeons ce dernier n'arrive pas droit / parallèle par rapport à la culasse,... C'est grave docteur ?
Re: Coletti-Hinfray Garage autopassion : A fuir !
soit vous démontez la ligne d’échappement depuis le collecteur, soit vous dé goujonnez les deux goujons sur la culasse, avec écrou/contre écrou, puis vous re goujonnez ...
pensez à insérer le joint ...
pensez à insérer le joint ...
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