CHROMEUR
-
- Messages : 29
- Enregistré le : 13 mars 2017, 11:19
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1974
Re: CHROMEUR
J'ai également une V8 dans le Languedoc et je ne connais personne de plus proche que
http://www.chromage-dupire.fr/ à Lourdes ..... mais je suis également intéressé s'il y a plus proche
http://www.chromage-dupire.fr/ à Lourdes ..... mais je suis également intéressé s'il y a plus proche
Re: CHROMEUR
si ce sont des roues d’origine, vous savez certainement que ces roues sont composite, le centre est en aluminium et il est riveté sur la jante en tôle. le desassemblage des deux parties peut être relativement simple, le reassemblage est sans doutes plus délicat.
en Angleterre mgv8 parts propose ces roues. compte tenu du coût du chromage en france ...
https://www.mgv8parts.com/product/mgbgt ... oy-wheels/
en Angleterre mgv8 parts propose ces roues. compte tenu du coût du chromage en france ...
https://www.mgv8parts.com/product/mgbgt ... oy-wheels/
- piano
- .
- Messages : 2381
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: CHROMEUR
compte tenu du coût du chromage en france ...
/[/quote]
Au juste, quel est le coût du chromage, sur la mienne j'aborderai bientôt l'aspect cosmétique et je me pose la question de ce coût pour les pare-chocs ( d'origine mais piqués, non rouillés ) et la calandre, ( itou mais avec quelques traces d'impacts mineurs )
MSC propose des pare-chocs et la calandre pour environ 160 £ chaque, sans savoir si ces refabrications sont de qualités équivalentes aux originales
Merci
/[/quote]
Au juste, quel est le coût du chromage, sur la mienne j'aborderai bientôt l'aspect cosmétique et je me pose la question de ce coût pour les pare-chocs ( d'origine mais piqués, non rouillés ) et la calandre, ( itou mais avec quelques traces d'impacts mineurs )
MSC propose des pare-chocs et la calandre pour environ 160 £ chaque, sans savoir si ces refabrications sont de qualités équivalentes aux originales
Merci
-
- Messages : 130
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1954
Re: CHROMEUR
Oui, ce sont des roues d'origine et j'en ai trouvé ce week-end en Angleterre à la bourse de Stoneleigh, j'ai donc mes 5 jantes et les 6 achetées ce week-end.
J'ai trouvé 2 jantes origine V8 et 4 jantes Scimitar (plus large que la V8 mais compatible).
Ce qui me fait 11 jantes à chromer, le désassemblage est déjà en cours.
Je connais mgv8parts mais ce sont des jantes en alliage poli et pas chromées.
J'ai trouvé 2 jantes origine V8 et 4 jantes Scimitar (plus large que la V8 mais compatible).
Ce qui me fait 11 jantes à chromer, le désassemblage est déjà en cours.
Je connais mgv8parts mais ce sont des jantes en alliage poli et pas chromées.
Modifié en dernier par MGPascal le 13 févr. 2019, 08:21, modifié 1 fois.
Re: CHROMEUR
désassemblage
juste par curiosité, vous allez faire comment pour les réassembler.
juste par curiosité, vous allez faire comment pour les réassembler.
-
- Messages : 130
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1954
Re: CHROMEUR
J'ai meulé la tête du rivet à l'extérieur de la jante puis j'ai foré un petit trou au centre du rivet par l'intérieur pour repérer l'axe et enfin j'ai chassé le rivet en frappant avec une chasse de l'extérieur vers l'intérieur.
Pour le remontage, je replacerai soit des rivets soit des boulons et écrous en inox avec du loctite.
Album MG
Pour le remontage, je replacerai soit des rivets soit des boulons et écrous en inox avec du loctite.
Album MG
Re: CHROMEUR
okay, merci
opération trés délicate, je ferais le montage sur un tour avec un comparateur, pour que ça tourne rond :-)
opération trés délicate, je ferais le montage sur un tour avec un comparateur, pour que ça tourne rond :-)
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: CHROMEUR
Je me pose les mêmes questions pour mes jantes de V8 aussi.
Pour le ré-assemblage, trouver les bons rivets et le mode de rivetage n'est pas simple non ? une simple pince à rivet ne suffit pas, ce sont des rivets à frapper ou à la presse ?
Le coups des vis écrous inox, je ne sais pas si c'est une bonne méthode ?
Pour le ré-assemblage, trouver les bons rivets et le mode de rivetage n'est pas simple non ? une simple pince à rivet ne suffit pas, ce sont des rivets à frapper ou à la presse ?
Le coups des vis écrous inox, je ne sais pas si c'est une bonne méthode ?
Re: CHROMEUR
le mode de rivetage
ce n’est pas que ce soit trés compliqué. il faut les outils
https://m.youtube.com/watch?v=LL9plc5PpNE
des vis six pans creux à tête fraisée en 10.9, si possible taillée, c’est déjà bien solide.
mais il faut aussi que les deux pièces soient aligné ...
ce n’est pas que ce soit trés compliqué. il faut les outils
https://m.youtube.com/watch?v=LL9plc5PpNE
des vis six pans creux à tête fraisée en 10.9, si possible taillée, c’est déjà bien solide.
mais il faut aussi que les deux pièces soient aligné ...
-
- Messages : 130
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1954
Re: CHROMEUR
Il parait qu'il y a un bon chromeur en Espagne, à Barcelone...
-
- Messages : 130
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 00:35
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : Plusieurs
- année : 1954
Re: CHROMEUR
Voilà, j'ai trouvé un chromeur en Espagne, Ondacrom S.L.
Quelqu'un connait ou a des infos sur cette société?
Quelqu'un connait ou a des infos sur cette société?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité