CHROMEUR

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MGPascal
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CHROMEUR

Message par MGPascal »

Bonsoir, je cherche un bon chromeur dans l'Aude ou l'Hérault.
Je dois chromer des jantes pour MG B GT V8
Merci.
millreef
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Re: CHROMEUR

Message par millreef »

J'ai également une V8 dans le Languedoc et je ne connais personne de plus proche que
http://www.chromage-dupire.fr/ à Lourdes ..... mais je suis également intéressé s'il y a plus proche
saby
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Re: CHROMEUR

Message par saby »

si ce sont des roues d’origine, vous savez certainement que ces roues sont composite, le centre est en aluminium et il est riveté sur la jante en tôle. le desassemblage des deux parties peut être relativement simple, le reassemblage est sans doutes plus délicat.
en Angleterre mgv8 parts propose ces roues. compte tenu du coût du chromage en france ...
https://www.mgv8parts.com/product/mgbgt ... oy-wheels/
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piano
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Re: CHROMEUR

Message par piano »

compte tenu du coût du chromage en france ...
/[/quote]
Au juste, quel est le coût du chromage, sur la mienne j'aborderai bientôt l'aspect cosmétique et je me pose la question de ce coût pour les pare-chocs ( d'origine mais piqués, non rouillés ) et la calandre, ( itou mais avec quelques traces d'impacts mineurs )
MSC propose des pare-chocs et la calandre pour environ 160 £ chaque, sans savoir si ces refabrications sont de qualités équivalentes aux originales
Merci
MGPascal
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Re: CHROMEUR

Message par MGPascal »

Oui, ce sont des roues d'origine et j'en ai trouvé ce week-end en Angleterre à la bourse de Stoneleigh, j'ai donc mes 5 jantes et les 6 achetées ce week-end.
J'ai trouvé 2 jantes origine V8 et 4 jantes Scimitar (plus large que la V8 mais compatible).
Ce qui me fait 11 jantes à chromer, le désassemblage est déjà en cours.
Je connais mgv8parts mais ce sont des jantes en alliage poli et pas chromées.
Modifié en dernier par MGPascal le 13 févr. 2019, 08:21, modifié 1 fois.
saby
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Re: CHROMEUR

Message par saby »

désassemblage

juste par curiosité, vous allez faire comment pour les réassembler.
MGPascal
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Re: CHROMEUR

Message par MGPascal »

J'ai meulé la tête du rivet à l'extérieur de la jante puis j'ai foré un petit trou au centre du rivet par l'intérieur pour repérer l'axe et enfin j'ai chassé le rivet en frappant avec une chasse de l'extérieur vers l'intérieur.
Pour le remontage, je replacerai soit des rivets soit des boulons et écrous en inox avec du loctite.

ImageAlbum MG
saby
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Re: CHROMEUR

Message par saby »

okay, merci
opération trés délicate, je ferais le montage sur un tour avec un comparateur, pour que ça tourne rond :-)
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lolo106
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Re: CHROMEUR

Message par lolo106 »

Je me pose les mêmes questions pour mes jantes de V8 aussi.
Pour le ré-assemblage, trouver les bons rivets et le mode de rivetage n'est pas simple non ? une simple pince à rivet ne suffit pas, ce sont des rivets à frapper ou à la presse ?
Le coups des vis écrous inox, je ne sais pas si c'est une bonne méthode ?
saby
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Re: CHROMEUR

Message par saby »

le mode de rivetage

ce n’est pas que ce soit trés compliqué. il faut les outils
https://m.youtube.com/watch?v=LL9plc5PpNE
des vis six pans creux à tête fraisée en 10.9, si possible taillée, c’est déjà bien solide.
mais il faut aussi que les deux pièces soient aligné ...
MGPascal
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Re: CHROMEUR

Message par MGPascal »

Il parait qu'il y a un bon chromeur en Espagne, à Barcelone...
MGPascal
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Re: CHROMEUR

Message par MGPascal »

Voilà, j'ai trouvé un chromeur en Espagne, Ondacrom S.L.
Quelqu'un connait ou a des infos sur cette société?
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