Garage MG Indre et Loire (Tours)

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Garage MG Indre et Loire (Tours)

Message par BLUESY MINDS »

Un nid d'aigles.... ;)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Garage MG Indre et Loire (Tours)

Message par Jidé de Grasse »

des snipers, des rapaces (Bénabar inside :))
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Garage MG Indre et Loire (Tours)

Message par oliv_austin »

Maniwaki a écrit :Moi qui me lie à ce magnifique forum et qui pense bientôt rouler en B je suis content de voir qu'en Indre et Loire il y a 3 ou 4 adresses de connaisseurs d'Anglaises pour soigner l'auto, si elle en a le besoin. :merci:
et le Grand Prix de Tours (à Chinon) à faire chaque année fin juin !
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Garage MG Indre et Loire (Tours)

Message par JPierre »

jpl2 a écrit :
Je ne pense pas que le Tessier de Chambray-lès-Tours ait des MG dans son garage. C'est plutôt Bugatti, Hispano Suiza, Lagonda, etc....
oui entièrement d'accord avec bluesy minds. c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas cité. On joue plus dans la même cours
Il y a vingt ans au moins, je m'arrête un soir tard à bout d'heures, avec mon porte-voiture dans les Landes, sur un petit parking paumé près d'un petit restau (pas routier). Un gars en céréalière se gare à coté. On discute et on décide d'aller voir au petit restau malgré l'heure tardive.
En arrivant, on voit six ou sept personnes commençant à s'attabler ensemble. Une de ces personnes habillée en cuistot nous accueille et devant notre désarroi nous dit " le service est fini, mais on va vous servir, venez avec nous" ( ou un truc du genre, hein!)
Bref, nous voilà attablés avec tout le personnel du restau, le cuistot (le patron) nous sert une soupe absolument fantastique puis je ne sais plus quoi, (entrée, plat, dessert, café...) On a pas eu le choix, mais je me souviens que c'était extra, très fin. Tout ça à la bonne franquette, en toute simplicité pour le prix d'un petit routier. Très belle soirée, très sympa.

Quel rapport avec un garage de vieilles anglaises dans le centre de Tours me direz-vous?!

J'y viens...

Aucun... :lol: Mais...

Quelques mois plus tard, j'entends à la radio que Chirac, parti je ne sais plus où à l'autre bout du monde, avait emmené une délégation d'entrepreneurs Français, et "le cuistot" était l'un d'eux. Un grand chef en fait, dont je ne me souviens plus du nom :saispas: :rougit:

Bref, le grand chef, avait accueilli deux routiers et les avait accueillis à sa table et servis sans se la péter, à prix discount!

Peut-être qu'un "grand mécano" est capable d'autant de simplicité devant un passionné de vieilles autos désargenté...
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Garage MG Indre et Loire (Tours)

Message par BLUESY MINDS »

Ah oui, tu vas chercher loin là JP... ;)
Mais jolie histoire :b:
Il y a pas mal de grands chefs landais : Ducasse (nom de jeune fille de ma mère), Darroze, Dutournier (cousin de ma mère), Guérard, Duboué, Cousseau, Doupuy, Duc, Sulpice...
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Garage MG Indre et Loire (Tours)

Message par ETIENNE7 »

Alors là, Bluesy minds, on est sur le cul !
Et il y d'autres sujets, autres que MG et Grands Chefs , sur lequel tu es incollable ?
Genre vins de Touraine, cigares, châteaux de la Loire ...
PS: On constatera à la lecture de ce commentaire qu'il n'y a ni sarcasmes ni grivoiserie. Que cela soit porté à mon crédit, pour une prochaine fois, tel le 31 décembre à minuit.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Garage MG Indre et Loire (Tours)

Message par JPierre »

Depuis qu'il est chatelain, les grands chef, le grand monde, c'est son quotidien...
A la sortie touraine, il nous a même obligé à le vouvoyer :mdr: :hippy:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Garage MG Indre et Loire (Tours)

Message par BLUESY MINDS »

Vins de Touraine et Châteaux de la Loire, je me débrouille pas mal, merci... :hehe:
Je suis effectivement un grand passionné de gastronomie, mais aussi de sports et musique.
Et il se trouve que j'ai passé mon enfance dans les Landes.

Finalement, face aux sachants et sapiteurs présents sur ce forum, c'est en mécanique que je m'y connais le moins, bien qu'ayant appris quelques notions grâce aux interventions éclairées desdites personnes.
Quant aux cigares, à part ceux du pharaon, j'aime pas ça.
Je te recommande des bains de siège qui peuvent soulager à force d'être sur le cul.

Pour le reste je suis un ignorant total !! limite abruti, voire neuneu.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité