Mécanicien se déplaçant sur Paris
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Le condensateur
il est peut être préférable d’avoir un condensateur de bonne qualité dans la boîte à gants, avec un tournevis ...
il est peut être préférable d’avoir un condensateur de bonne qualité dans la boîte à gants, avec un tournevis ...
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Merci en tout cas à tous pour les conseils et l'aide apportée!
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Je peux aisément imaginer l'euphorie que procure le fait de rouler à nouveau normalementBoDoi a écrit :Ca y est, j'ai récupéré ma B en pleine forme!
Bonne route !
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
C'est top ! Est-ce qu'on peut savoir combien à coûté le changement d'embrayage ?
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
2.500 euros avec les autres réparations.
- Philoupop
- .
- Messages : 2121
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Arghhhhhhhhh ça fait mal !BoDoi a écrit :2.500 euros avec les autres réparations.
Un peu cher, non ?
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
C'est je crois malheureusement le prix à payer en Ile de France…
Nous avons bien peu de garages spécialisés anciennes, et si en plus on demande du travail de qualité, il faut je crois payer ce prix… Je me souviens avoir payé en 2012 la somme de 380€ pour une vérification/réglage de la richesse/allumage/réglage culbuteurs, le garage (qui n'existe plus car retraite) était de qualité et le prix annoncé était clair dés le début : 80€ de l'heure.
Dans tous les cas, si des participants au forum savent ou fait bien et moins cher, je crois que cela va intéresser beaucoup de monde ici
Je dois avouer que cette panne reste pour moi un mystère, car oui la pompe a essence débitait bien (même si ça ne fait pas de mal de la changer), et surtout les cuves étaient pleines quand le problème se produisait.. Oui nous avions une vraie étincelle régulière aux bougies, mais je ne suis pas assez expert pour dire qu'elle était suffisante : je ne sais pas dire l'importance de l'intensité de l'étincelle dans cette combustion
Nous avons bien peu de garages spécialisés anciennes, et si en plus on demande du travail de qualité, il faut je crois payer ce prix… Je me souviens avoir payé en 2012 la somme de 380€ pour une vérification/réglage de la richesse/allumage/réglage culbuteurs, le garage (qui n'existe plus car retraite) était de qualité et le prix annoncé était clair dés le début : 80€ de l'heure.
Dans tous les cas, si des participants au forum savent ou fait bien et moins cher, je crois que cela va intéresser beaucoup de monde ici
Je dois avouer que cette panne reste pour moi un mystère, car oui la pompe a essence débitait bien (même si ça ne fait pas de mal de la changer), et surtout les cuves étaient pleines quand le problème se produisait.. Oui nous avions une vraie étincelle régulière aux bougies, mais je ne suis pas assez expert pour dire qu'elle était suffisante : je ne sais pas dire l'importance de l'intensité de l'étincelle dans cette combustion
Modifié en dernier par Florent le 25 oct. 2019, 10:06, modifié 2 fois.
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Certes, mais en comptant 250€ de pièces, reste 2250€ de MO, qui même à 80 €/h fait encore 3,5 jours de 8 heures...C'est je crois malheureusement le prix à payer en Ile de France…
La spécialisation "ancienne" a bon dos, surtout quand il s'agit d'une MG... il n'y a pas plus simple mécaniquement.
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Tout à fait JMAU.JMAU a écrit :Certes, mais en comptant 250€ de pièces, reste 2250€ de MO, qui même à 80 €/h fait encore 3,5 jours de 8 heures...C'est je crois malheureusement le prix à payer en Ile de France…
La spécialisation "ancienne" a bon dos, surtout quand il s'agit d'une MG... il n'y a pas plus simple mécaniquement.
J'ai été stupéfaits de lire l'autre fois que toute heure commencé était facturé !
C'est sur que maintenant, ceux qui ne savent pas s'occuper de leur voiture revient très cher.
Rarement sont les garages qui ont du personnel compétent. Ils n'ont que des bases sur les voitures modernes.
"Arghhhhhhhhh ça fait mal ! "
Un peu cher, non ? "
Oui, le prix d'une B GT RHD.
Remplacé récemment un embrayage complet sur une B pour 300€, en province. HM
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Il y a aussi une question d'équipement et de place.Orque a écrit :C'est sur que maintenant, ceux qui ne savent pas s'occuper de leur voiture revient très cher.
Tu fais comment pour changer un embrayage dans ton box souterrain?
Pour expliquer le prix, il faut savoir qu'il y a aussi un remorquage de la voiture qui lui est clairement hors de prix...
Pour le remplacement de l'embrayage plus le changement de pas mal de joints à gauche à droite, il m'a été facturé 11,5 h
Alors par contre là, à 250€ de pièce, 50€ de main d'oeuvre, c'est speedy gonzalez, ton garagiste!Orque a écrit :Remplacé récemment un embrayage complet sur une B pour 300€, en province. HM
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
tu n'as pas du regarder les annonces depuis un moment alors car dernièrement à moins 5000€ (B [GT ou pas] en RHD) tu n'as rien du tout d'acceptable; ou alors un gros tas de rouille...Orque a écrit :"Arghhhhhhhhh ça fait mal ! "
Un peu cher, non ? "
Oui, le prix d'une B GT RHD.
En fait, il y a deux types de propriétaites de véhicules (anciennes ou modernes):JMAU a écrit :Certes, mais en comptant 250€ de pièces, reste 2250€ de MO, qui même à 80 €/h fait encore 3,5 jours de 8 heures...C'est je crois malheureusement le prix à payer en Ile de France…
La spécialisation "ancienne" a bon dos, surtout quand il s'agit d'une MG... il n'y a pas plus simple mécaniquement.
1/ Ceux qui ne veulent pas passer du temps les mains dans le moteur ni se poser de question et en profiter (et si ils ont les moyens et qu'ils sont ok avec les devis, grand bien leur fasse)
2/ Ceux qui n'ont pas peur d'ouvrir le capot et qui sont prêt à passer le temps necessaire (même si cela doit leur prendre plusieurs mois ou années) pour arriver à un resultat qui les satisfait.
Dans les deux cas, l'expérience ainsi que le plaisir prodiqué sont differents. Je ne pense pas non plus qu'un cas soit meilleur que l'autre, juste une divergence point de vue...
Les gouts et les couleurs... L'essenciel c'est que tout le monde y trouve son compte
Et ici, il semblerait que notre ami BoDoi soit pleinement satisait du resultat.
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
J'ajoute qu'il ne sert à rien de juger, surtout quand on n'est pas dans la situation
Pour ma part, j'aime mettre les mains dedans, mais habitant Paris il me serait bien difficile de faire un changement d'embrayage moi même (tout seul) sur une place de parking éclairé à la torche Bref je veux et j'aime ça mais cela ne semble pas adapté..
Ou alors je file chez mon père en Picardie qui a les outils et surtout la place pour, mais il faut que la voiture soit encore mobile (pas toujours le cas quand un embrayage lâche) et que mon père ait le temps à y consacrer avec moi ..
Orque, si tu nous partageait les coordonnées de ton garage en Province, cela ne peut qu'aider dans ce genre de situation
Pour ma part, j'aime mettre les mains dedans, mais habitant Paris il me serait bien difficile de faire un changement d'embrayage moi même (tout seul) sur une place de parking éclairé à la torche Bref je veux et j'aime ça mais cela ne semble pas adapté..
Ou alors je file chez mon père en Picardie qui a les outils et surtout la place pour, mais il faut que la voiture soit encore mobile (pas toujours le cas quand un embrayage lâche) et que mon père ait le temps à y consacrer avec moi ..
Orque, si tu nous partageait les coordonnées de ton garage en Province, cela ne peut qu'aider dans ce genre de situation
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
De toute façon pour certains d'entre vous tout est trop cher !!!!
C'est tout ce que vous savez faire ... critiquer ... ce pro a effectué un travail de qualité qu'il garanti dans un délai plus que raisonnable en payant des charges, de la TVA et des taxes pour le recyclage sans parler de la mise en conformité de ses locaux ... il ne travaille pas au fond de son jardin en tenant de grandes théories
Je ne sais pas comment vous avez gagné votre vie ... mais sûrement pas en travaillant
Désolé mais je trouve déplacé de critiquer une opération financière finalisée, c'est insultant ... pour celui qui a payé, et pour tous les pros
C'est tout ce que vous savez faire ... critiquer ... ce pro a effectué un travail de qualité qu'il garanti dans un délai plus que raisonnable en payant des charges, de la TVA et des taxes pour le recyclage sans parler de la mise en conformité de ses locaux ... il ne travaille pas au fond de son jardin en tenant de grandes théories
Je ne sais pas comment vous avez gagné votre vie ... mais sûrement pas en travaillant
Désolé mais je trouve déplacé de critiquer une opération financière finalisée, c'est insultant ... pour celui qui a payé, et pour tous les pros
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Surtout que:TheLastMohican a écrit :Désolé mais je trouve déplacé de critiquer une opération financière finalisée, c'est insultant ... pour celui qui a payé, et pour tous les pros
- Le coût horaire et une estimation du temps passé m'a été donnée à l'avance et respectée.
- Les pièces changées ont été conservées
- J'ai été informé de l'avancée du chantier avec professionnalisme.
C'est pour cela que je recommande largement Paris Londres Automobiles...
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Absolument d'accord!TheLastMohican a écrit :De toute façon pour certains d'entre vous tout est trop cher !!!!
C'est tout ce que vous savez faire ... critiquer ... ce pro a effectué un travail de qualité qu'il garanti dans un délai plus que raisonnable en payant des charges, de la TVA et des taxes pour le recyclage sans parler de la mise en conformité de ses locaux ... il ne travaille pas au fond de son jardin en tenant de grandes théories
Je ne sais pas comment vous avez gagné votre vie ... mais sûrement pas en travaillant
Désolé mais je trouve déplacé de critiquer une opération financière finalisée, c'est insultant ... pour celui qui a payé, et pour tous les pros
- JMAU
- .
- Messages : 15285
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Pour refaire un moteur, une boite, restaurer un chassis, je veux bien faire appel à un spécialiste...
qui fait du sur mesure... sur automobiles d'exception ... et payer.
Mais franchement pour changer un embrayage de MGB...
qui fait du sur mesure... sur automobiles d'exception ... et payer.
Mais franchement pour changer un embrayage de MGB...
Ben non, pourquoi faire?sûrement pas en travaillant
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Donc, sur le forum, il y a des gens très sympas qui prennent sur leur temps pour aider des inconnus moins qualifiés et des gens qui sont là pour écraser les autres de leur suffisance...
J'en prend bonne note!
J'en prend bonne note!
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Je ne dirais pas cela ,mais plutôt des gens qui n'ont plus ou n'ont jamais eu la notion de ce qu'est une entreprise, de la responsabilité vis à vis du personnel , aussi l'obligation de résultat , des charges etc... et confondent souvent le fonctionnement d'une association avec une activité professionnelle.BoDoi a écrit :Donc, sur le forum, il y a des gens très sympas qui prennent sur leur temps pour aider des inconnus moins qualifiés et des gens qui sont là pour écraser les autres de leur suffisance...
J'en prend bonne note!
Le principe "mécanique" du moteur/boite de MG est il est vrai simple...mais dans la vraie vie ce ne doit pas être si simple... sinon ce forum et l'autre (MG expert) ne seraient pas aussi fréquenté par des personnes qui posent des questions ("mécanique") ou ont besoin de résoudre un problème que même certains pros ne savent pas résoudre....
Je dis cela....
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
....personnellement, je préfère regarder le verre à 7/8 ème plein .
De mon humble point de vue, je trouve ce (distingué) Forum bourré de gens compétents, souvent bien plus que certains mécanos. Des contributeurs qui aident réellement par des conseils , des adresses, des astuces, jusqu'à la réalisation de crobars techniques de qualité.
C'est plutôt extraordinaire...
Le seul souci que j'entrevois c'est la "fermeture" petit à petit d'officines de qualité (surtout en France) pour cause de retraite, sans relève.
Je ne sais si cela existe, quoique il me semble l'avoir entendu, un centre de formation en mécanique des anciennes pour des jeunes apprentis serait un gage d'avenir plus serein pour les propriétaires "d'anciennes" (je ne parle même pas des voitures de "Collection", mais des anciennes populaires, comme nos MGB.
De mon humble point de vue, je trouve ce (distingué) Forum bourré de gens compétents, souvent bien plus que certains mécanos. Des contributeurs qui aident réellement par des conseils , des adresses, des astuces, jusqu'à la réalisation de crobars techniques de qualité.
C'est plutôt extraordinaire...
Le seul souci que j'entrevois c'est la "fermeture" petit à petit d'officines de qualité (surtout en France) pour cause de retraite, sans relève.
Je ne sais si cela existe, quoique il me semble l'avoir entendu, un centre de formation en mécanique des anciennes pour des jeunes apprentis serait un gage d'avenir plus serein pour les propriétaires "d'anciennes" (je ne parle même pas des voitures de "Collection", mais des anciennes populaires, comme nos MGB.
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
@santalier vous avez mis le doigt sur le problème... la disparition de spécialistes sur anciennes mais vous avez la cause en relisant certains postes
Pour ma part, je ne travaille plus pour des inconnus qui vont discutailler le prix, la qualité, le temps passé, qui exigent des garanties et jean passe ...
Et je ne parle pas des contraintes réglementaires.... récupération des huiles, bruit, sécurité....
Si l'on veut pouvoir s'en sortir avec les anciennes il faut faire que du haut de gamme ... pas de MG en tout cas
Pour ma part, je ne travaille plus pour des inconnus qui vont discutailler le prix, la qualité, le temps passé, qui exigent des garanties et jean passe ...
Et je ne parle pas des contraintes réglementaires.... récupération des huiles, bruit, sécurité....
Si l'on veut pouvoir s'en sortir avec les anciennes il faut faire que du haut de gamme ... pas de MG en tout cas
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Je suis désolé mais quand on écrit "pour changer un embrayage...", je lis "mais quel gros naze qui n'est même pas foutu de changer son embrayage"!danv8 a écrit :BoDoi a écrit : Le principe "mécanique" du moteur/boite de MG est il est vrai simple...mais dans la vraie vie ce ne doit pas être si simple... sinon ce forum et l'autre (MG expert) ne seraient pas aussi fréquenté par des personnes qui posent des questions ("mécanique") ou ont besoin de résoudre un problème que même certains pros ne savent pas résoudre....
Je dis cela....
Alors que plusieurs personne du forum ont répondu à mes questions et que d'autres sont venus me donner un coup de main, cela fait un peut la douche écossaise!
Même si je suis Jojo le roi de la clé à molette, je fais comment pour changer un embrayage dans un box de 10m2 au 4ème sous-sol? Tout le monde n'habite pas à la campagne avec un atelier dans son jardin.
Et même si c'est un problème de compétence (ce qui est le cas, je l'avoue sans honte) est-ce qu'un membre du forum est né sachant démonter un embrayage? Je viens d'aller aider un jeune changer un joint de douche. Plutôt que de me foutre de sa gueule, je lui ai montré comment faire. Mais chacun sa philosophie.
L'auteur du post qui m'a irrité m'a envoyé un mail pour s'expliquer et je considère le sujet comme clos.
Je me concentre sur les gens qui sont là pour partager leur passion et leur savoir!
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Il y a aussi cette boite:Dinosaure a écrit :https://www.le-conservatoire.com/
http://www.formulting.com/
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
"Même si je suis Jojo le roi de la clé à molette, je fais comment pour changer un embrayage dans un box de 10m2 au 4ème sous-sol? Tout le monde n'habite pas à la campagne avec un atelier dans son jardin."
Je ne suis pas Jojo le roi de la clé à molette, mais quand on sait faire c'est tout à fait possible...
J'ai commencé sur le bord d'un trottoir qui servait de "rampe" avec des cales en bois...et des moteurs j'en ai démonté/remonté dans des box en sous-sol en récupérant de la lumière après le bouton de minuterie...Je sais, c'est pas bien mais c'était il y a bien longtemps. (ou avec une batterie et baladeuse 12 volts)
Plus récemment, j'ai remonté entièrement avec l'aide de mon fils une Rover en puzzle sous une tente qui doit faire à peine plus de 10m2. Ce n'est pas un exploit, c'est juste que je n'avais pas d'autre endroit pour le faire en étant abrité de la pluie et surtout que j'étais motivé.
Il est vrai, je sais faire un certain nombre d'opération sur une auto...Ceci explique cela.
Je comprend ton point de vue et je partage, mais il ne faut pas en faire une généralité, sur ce forum, il y a des gens maladroits...comme partout dans la vie.
Le principal, ta voiture roule à présent, profite!
Je ne suis pas Jojo le roi de la clé à molette, mais quand on sait faire c'est tout à fait possible...
J'ai commencé sur le bord d'un trottoir qui servait de "rampe" avec des cales en bois...et des moteurs j'en ai démonté/remonté dans des box en sous-sol en récupérant de la lumière après le bouton de minuterie...Je sais, c'est pas bien mais c'était il y a bien longtemps. (ou avec une batterie et baladeuse 12 volts)
Plus récemment, j'ai remonté entièrement avec l'aide de mon fils une Rover en puzzle sous une tente qui doit faire à peine plus de 10m2. Ce n'est pas un exploit, c'est juste que je n'avais pas d'autre endroit pour le faire en étant abrité de la pluie et surtout que j'étais motivé.
Il est vrai, je sais faire un certain nombre d'opération sur une auto...Ceci explique cela.
Je comprend ton point de vue et je partage, mais il ne faut pas en faire une généralité, sur ce forum, il y a des gens maladroits...comme partout dans la vie.
Le principal, ta voiture roule à présent, profite!
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15075
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
l'embrayage n'était pas ce qui a mis la voiture en panne. La pompe à essence non plus à mon avis.
Donc c'est encore un condensateur à 5 balles qui a mis notre ami dans la mouise, 10 minutes pour le changer même dans un box au sous-sol, ça fait iech de passer à côté
Donc c'est encore un condensateur à 5 balles qui a mis notre ami dans la mouise, 10 minutes pour le changer même dans un box au sous-sol, ça fait iech de passer à côté
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité