Mécanicien se déplaçant sur Paris
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Tu le branches où, ton condo volant?
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
" J'ai deux hypothèses personnelles :
- un réglage de richesse tellement mauvais que le moteur se noie (bougies noires)
- un problème au niveau d'une soupape déréglée et/ou abîmée (fumée noire qui sort d'un filtre à air aux premiers tours de moteur).
Dans l'attente de vos commentaires "
Au vu de la vidéo, la première de vos deux hypothèses serait à mener dans son intégralité et dans l'ordre à savoir :
Propreté des filtres à air
Les jets remontent-ils sur l'écrou de réglage après utilisation de l'enrichisseur ?
Puis en suivant si besoin :
Vérif capsule à dépression allumeur (compatibilité, étanchéité)
Mesure/réglage écart des vis platinées ( déjà vu mais...)
Contrôle calage statique
Mesure et réglage des jeux aux culbuteurs
Puis enfin moteur chaud, ajustage richesse des carburateurs
Pour les soupapes, le contrôle visuel restera toujours le plus approprié ( déculassage obligé ), le compressiomètre peut-être une bonne indication.
Le moteur ne vibre pas, difficile de croire à un souci de ce côté là. HM
- un réglage de richesse tellement mauvais que le moteur se noie (bougies noires)
- un problème au niveau d'une soupape déréglée et/ou abîmée (fumée noire qui sort d'un filtre à air aux premiers tours de moteur).
Dans l'attente de vos commentaires "
Au vu de la vidéo, la première de vos deux hypothèses serait à mener dans son intégralité et dans l'ordre à savoir :
Propreté des filtres à air
Les jets remontent-ils sur l'écrou de réglage après utilisation de l'enrichisseur ?
Puis en suivant si besoin :
Vérif capsule à dépression allumeur (compatibilité, étanchéité)
Mesure/réglage écart des vis platinées ( déjà vu mais...)
Contrôle calage statique
Mesure et réglage des jeux aux culbuteurs
Puis enfin moteur chaud, ajustage richesse des carburateurs
Pour les soupapes, le contrôle visuel restera toujours le plus approprié ( déculassage obligé ), le compressiomètre peut-être une bonne indication.
Le moteur ne vibre pas, difficile de croire à un souci de ce côté là. HM
- papyro41
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
J'aurais du préciser que la panne intervenait après 10 à 15 km, Loulou et les autres ont bien analysé la situation.
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
En tout cas j'y retourne probablement la semaine prochaine (si Benoit est disponible) pour avancer sur cette panne suite à vos conseils.
Nous irons vérifier l'étincelle à l'ensemble des bougies
Le branchement en 1/3/4/2
Le jeu éventuel de l'allumeur
Nous retirerons les filtres à air pour voir "sans", et nous en profiterons pour refaire le réglage de base de richesse des carbus (2 tours et demi).
Enfin nous retirerons le cache culbuteur pour vérifier un éventuel déréglage, voire "tombée de guide".
Et si j'ai un condo sous la main (et j'en ai normalement un dans le coffre) : je crois qu'il est possible de le brancher à l'extérieur de la tête de delco afin de faire simplement l'essai ? (nous avions vu ça en cours de mécanique du MG Club de France au Lycée Camille Jenatzy). -> Si vous savez comment je le branche, moi j'ai oublié
J'en profite pour remercier SILC qui m'a appelé hier pour échanger sur cette panne et me donner de bons conseils.
Nous irons vérifier l'étincelle à l'ensemble des bougies
Le branchement en 1/3/4/2
Le jeu éventuel de l'allumeur
Nous retirerons les filtres à air pour voir "sans", et nous en profiterons pour refaire le réglage de base de richesse des carbus (2 tours et demi).
Enfin nous retirerons le cache culbuteur pour vérifier un éventuel déréglage, voire "tombée de guide".
Et si j'ai un condo sous la main (et j'en ai normalement un dans le coffre) : je crois qu'il est possible de le brancher à l'extérieur de la tête de delco afin de faire simplement l'essai ? (nous avions vu ça en cours de mécanique du MG Club de France au Lycée Camille Jenatzy). -> Si vous savez comment je le branche, moi j'ai oublié
J'en profite pour remercier SILC qui m'a appelé hier pour échanger sur cette panne et me donner de bons conseils.
- sherlock
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Le fil sur le plus de la bobine et la pince croco à la masse...simon35 a écrit :Tu le branches où, ton condo volant?
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Ou comment répondre à deux questions en une seule réponse
- sherlock
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Principe d'économieFlorent a écrit :Ou comment répondre à deux questions en une seule réponse
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Ne pas oublier l'observation de la tête d'allumeur,es fils de bougie dans le noir, moteur en fonctionnement.
Des effluves bleues signifieraient un défaut d'isolation qque part.
Ensuite, observation fine de l'intérieur de la tête d'allumeur à la recherche de pseudo fentes noires indiquant un 'claquage' électrique et donc fuite de courant.
Une 'fente' est un dépôt de carbone. Pour se dépanner, il faut gratter jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement. A court terme, il faudra remplacer la tête d'allumeur.
Idem pour le doigt du distributeur, mais avec un difficulté supplémentaire : la 'fente' peut être à l'intérieur, dans sa cavité cylindrique... Dans ce cas, son remplacement est généralement la seule solution.
Des effluves bleues signifieraient un défaut d'isolation qque part.
Ensuite, observation fine de l'intérieur de la tête d'allumeur à la recherche de pseudo fentes noires indiquant un 'claquage' électrique et donc fuite de courant.
Une 'fente' est un dépôt de carbone. Pour se dépanner, il faut gratter jusqu'à ce qu'il disparaisse complètement. A court terme, il faudra remplacer la tête d'allumeur.
Idem pour le doigt du distributeur, mais avec un difficulté supplémentaire : la 'fente' peut être à l'intérieur, dans sa cavité cylindrique... Dans ce cas, son remplacement est généralement la seule solution.
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
" Si vous savez comment je le branche, moi j'ai oublié "
Voir schéma joint , il se trouve en parallèle sur le rupteur ( sortie bobine et masse ), débrancher le premier.
Vue de la vidéo, je n' y crois pas.
Par contre le moteur tourne mal mais tourne, juste une simple vérification, avant de tout bouleverser, vérifier la remontée des jets sous l'écrou de réglage, choke repoussé, ça enrichit beaucoup trop. HM
Album MG
Voir schéma joint , il se trouve en parallèle sur le rupteur ( sortie bobine et masse ), débrancher le premier.
Vue de la vidéo, je n' y crois pas.
Par contre le moteur tourne mal mais tourne, juste une simple vérification, avant de tout bouleverser, vérifier la remontée des jets sous l'écrou de réglage, choke repoussé, ça enrichit beaucoup trop. HM
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
"vérifier la remontée des jets sous l'écrou de réglage"
Qu'est ce que cela signifie exactement ? On parle de jets d'essence qu'on devrait voir par l'arrivée d'air une fois les filtres à air retirés ?
Qu'est ce que cela signifie exactement ? On parle de jets d'essence qu'on devrait voir par l'arrivée d'air une fois les filtres à air retirés ?
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
les jets c’est les puits d’aiguille en english language. horizontalement ils sont invisible, par le dessus ont les voit. les puits d’aiguille doivent coller à l’écrou de réglage puisque ce sont eux qui conditionne le réglage de la carburation.
le jet est en rouge
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Et le reste est caché (le gicleur proprement dit...)
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Pour le contrôle de l'isolation de l'allumage dans le noir tu peux pulvériser de l'eau.... ça aide
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles après une seconde visite de Benoit et sa MGB :
Je suis retourné sur place, mais suis rentré bredouille …
Nous avons vérifié ces points :
- Etincelle à l'ensemble des bougies : oui !
- Le branchement en 1/3/4/2 : oui !
- Le jeu éventuel de l'allumeur : aucun jeu !
- Retirer les filtres à air pour voir "sans" et nous en profiter pour refaire le réglage de base de richesse des carbus (2 tours et demi) : fait !
- retirer le cache culbuteur pour vérifier un éventuel déréglage, voire "tombée de guide" : aucun souci sur les guides et les culbuteurs, aucun ne semble s'être déréglé, l'ensemble comporte le jeu minimum attendu.
J'ai donc conseillé à Benoit d'appeler un garage qu'on m'a conseillé : Paris-Londres Automobiles, à Gentilly.
Quelques nouvelles après une seconde visite de Benoit et sa MGB :
Je suis retourné sur place, mais suis rentré bredouille …
Nous avons vérifié ces points :
- Etincelle à l'ensemble des bougies : oui !
- Le branchement en 1/3/4/2 : oui !
- Le jeu éventuel de l'allumeur : aucun jeu !
- Retirer les filtres à air pour voir "sans" et nous en profiter pour refaire le réglage de base de richesse des carbus (2 tours et demi) : fait !
- retirer le cache culbuteur pour vérifier un éventuel déréglage, voire "tombée de guide" : aucun souci sur les guides et les culbuteurs, aucun ne semble s'être déréglé, l'ensemble comporte le jeu minimum attendu.
J'ai donc conseillé à Benoit d'appeler un garage qu'on m'a conseillé : Paris-Londres Automobiles, à Gentilly.
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Merci Florent pour ton aide!
J'ai pris contact avec le garage qui est très occupé... date est prise et on verra son avis
J'ai pris contact avec le garage qui est très occupé... date est prise et on verra son avis
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Bonjour,
Si besoin, une autre adresse dans le 92 à Asnières sur Seine donc pas très loin:
http://www.vintageservices.fr
Si besoin, une autre adresse dans le 92 à Asnières sur Seine donc pas très loin:
http://www.vintageservices.fr
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Bonjour à tous.
Quelques nouvelles!
La voiture est partie en garage la semaine dernière devant notre incapacité (merci encore Florent!) à identifier le problème.
La sortir du 4ème sous-sol a été déjà une odyssée vu que ma daily passait à peine dans les virages!
Selon le garagiste, un changement de pompe à essence et de condensateur d'allumage vont lui redonner vie...
Je vous tiens au courant des avancées.
Quelques nouvelles!
La voiture est partie en garage la semaine dernière devant notre incapacité (merci encore Florent!) à identifier le problème.
La sortir du 4ème sous-sol a été déjà une odyssée vu que ma daily passait à peine dans les virages!
Selon le garagiste, un changement de pompe à essence et de condensateur d'allumage vont lui redonner vie...
Je vous tiens au courant des avancées.
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Super, ce serait donc une petite intervention pour lui redonner son souffle, on a hâte d'avoir des nouvelles.BoDoi a écrit :
Selon le garagiste, un changement de pompe à essence et de condensateur d'allumage vont lui redonner vie...
Je vous tiens au courant des avancées.
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
La mauvaise nouvelle c'est que l'embrayage est naze et doit être changé...
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
naze
votre garagiste est il digne de confiance ?
devant la méconnaissance du client, certains ont vite fait de faire monter la sauce ...
votre garagiste est il digne de confiance ?
devant la méconnaissance du client, certains ont vite fait de faire monter la sauce ...
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Faut TOUJOURS réclamer les pièces changées... et il y a un truc qui ne trompe pas c'est quand les anciennes pièces sont prêtes dans un carton dans ton coffre et pas dans la benne et qu'on les trouvent plus
Je dis ça...
Je dis ça...
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Effectivement, je demanderai les pièces. Vous auriez une idée du nombre d'heures et du coût des pièces pour un nouvel embrayage?
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Le "naze" vient de moi!saby a écrit :naze
votre garagiste est il digne de confiance ?
devant la méconnaissance du client, certains ont vite fait de faire monter la sauce ...
L'embrayage siffle beaucoup... En en parlant avec un autre garagiste en qui j'ai confiance, il me confirme que c'est probable comme explication: Le graphite sur la butée d'embrayage a sauté et le métal est en contact direct contre le métal. D'où le sifflement et le risque de casse.
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Je confirme que juste avant de s'autodétruire complètement, mon embrayage de Midget sifflait
A mon avis c'est assez cher de changer l'embrayage d'une MGB dans un garage, il faut sortir le moteur… Et c'est souvent l'occasion de faire d'autres choses …
On en parle ici : viewtopic.php?f=16&t=12450&start=20
Il est indiqué "500€", mais en IDF je pense que c'est entre 500 et 1000 euros (je sais la fourchette est large).
A mon avis c'est assez cher de changer l'embrayage d'une MGB dans un garage, il faut sortir le moteur… Et c'est souvent l'occasion de faire d'autres choses …
On en parle ici : viewtopic.php?f=16&t=12450&start=20
Il est indiqué "500€", mais en IDF je pense que c'est entre 500 et 1000 euros (je sais la fourchette est large).
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Ca y est, j'ai récupéré ma B en pleine forme!
La pompe a essence a été changée... quand nous avons vérifié avec Florent, elle devait vraiment être au bord de l'agonie. Il faut dire qu'elle était d'origine!
Le condensateur a été également changé. Il y avait bien des étincelles aux bougies mais elles ne devaient pas être suffisantes... Il me semble avoir lu la même chose sur le forum.
L'embrayage aussi a été changé, il était effectivement complètement usé...
La pompe a essence a été changée... quand nous avons vérifié avec Florent, elle devait vraiment être au bord de l'agonie. Il faut dire qu'elle était d'origine!
Le condensateur a été également changé. Il y avait bien des étincelles aux bougies mais elles ne devaient pas être suffisantes... Il me semble avoir lu la même chose sur le forum.
L'embrayage aussi a été changé, il était effectivement complètement usé...
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