Mécanicien se déplaçant sur Paris
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
je suis dans le 19eme arrondissement, je suis pas mécano si je peut venir aidé de quelques manière que ce soit. on peut pousser peut être...?
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Idem, je suis dans le XVème (Convention), je ne suis pas mécano, mais je peux probablement aider : j'ai une MG depuis 10 ans et j'ai aussi quelques outils
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Florent
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Florent
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Une sapolerie en entrée ou en sortie de pompe à essence ?
Dommage que je n'ai pas l'occasion prochaine de passer à Paris, sinon je serais venu voir ça, bien possible que ce ne soit pas grand chose....
Dommage que je n'ai pas l'occasion prochaine de passer à Paris, sinon je serais venu voir ça, bien possible que ce ne soit pas grand chose....
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
C'est très gentil mais pour pousser j'ai de la main d'œuvre!tfk a écrit :je suis dans le 19eme arrondissement, je suis pas mécano si je peut venir aidé de quelques manière que ce soit. on peut pousser peut être...?
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Merci Beaucoup! Je vous passe un petit message rapidement! Je suis à 5 minutes de convention.Florent a écrit :Idem, je suis dans le XVème (Convention), je ne suis pas mécano, mais je peux probablement aider : j'ai une MG depuis 10 ans et j'ai aussi quelques outils
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Florent
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Une petite malette complète de douilles et clés en pouce de qualité trés satisfaisante coute une centaine d'euros et permet d'intervenir sur toute la voiture...BoDoi a écrit :Bon, entre le manque de temps et d'outillage,
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
le graal étant les clés plates courtes en pouces, capables d'aller partout : le plus simple est de se fournir en outils pour motos triumph ou Harley (qui sont en pouces)JPierre a écrit :Une petite malette complète de douilles et clés en pouce de qualité trés satisfaisante coute une centaine d'euros et permet d'intervenir sur toute la voiture...BoDoi a écrit :Bon, entre le manque de temps et d'outillage,
https://www.dock66.de/Inch-combination- ... riumph-BSA
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Merci des conseils!
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Bonsoir à tous,
J'ai passé un moment avec Benoit et sa très belle MGB MK1 de 1966.
Nous avons un peu avancé, mais pas de succès pour le moment.
Nous avons vérifié :
- le débit d'arrivée d'essence en provenance de la pompe : impeccable
- les cuves d'essence sur les carbus SU sont impeccables (à l'intérieur)
- Il y a bien de l'huile dans les puits sur le haut de chaque carbu.
- l'étincelle aux bougies : impeccable et les bougies semblent neuves
- l'écartement des vis platinées : ça semble impeccable, et les vis platinées semblent neuves aussi
- les câbles haute tension pour amener la haute tension aux bougies sont neufs aussi
La voiture vient d'être achetée et a réalisé 600Km sans aucun souci jusqu'à son premier parking, c'est au moment de s'en servir une seconde fois (une semaine plus tard) que Benoit s'est rendu compte du problème pour la première fois.
C'est d'ailleurs dans ce contexte que j'ai préféré éviter de toucher au réglage de l'avance à l'allumage : le genre de réglage qui ne se dérègle pas tout seul d'après ce que je connais.
Vous avez surement vu sa vidéo sur YouTube, mais en voyant le moteur démarrer je dois quand même avancer que même avant de caler le moteur ne semble pas tourner rond. Il ne s'agit donc pas d'un moteur qui tourne impeccable pour caler un peu plus tard.
Il y a deux signes qui font défaut de manière évidente :
- les 4 bougies sont ultra noires (mais pas grasses) : richesse trop importante donc..
- au démarrage, par 2 ou 3 fois j'ai remarqué une fumée noire (lors des tout premiers tours de moteur) qui sortait du filtre à air situé le plus à l'avant.
J'ai tenté de régler la richesse en fermant tout (sous les SU, le boulon de réglage), mais j'ai eu du mal à tout faire avec les doigts et je n'avais pas de clef assez petite pour my glisser (nous n'avons pas retiré les filtres dont je ne connais pas trop le modèle): en bref, même en fermant le réglage de richesse du carbu SU AVANT à fond et en le desserrant de 2 tours et demi et en le fermant un peu le réglage de richesse du carbu SU ARRIERE, nous n'avons pas constaté une très grande amélioration…
J'ai deux hypothèses personnelles :
- un réglage de richesse tellement mauvais que le moteur se noie (bougies noires)
- un problème au niveau d'une soupape déréglée et/ou abîmée (fumée noire qui sort d'un filtre à air aux premiers tours de moteur).
Dans l'attente de vos commentaires
Florent
J'ai passé un moment avec Benoit et sa très belle MGB MK1 de 1966.
Nous avons un peu avancé, mais pas de succès pour le moment.
Nous avons vérifié :
- le débit d'arrivée d'essence en provenance de la pompe : impeccable
- les cuves d'essence sur les carbus SU sont impeccables (à l'intérieur)
- Il y a bien de l'huile dans les puits sur le haut de chaque carbu.
- l'étincelle aux bougies : impeccable et les bougies semblent neuves
- l'écartement des vis platinées : ça semble impeccable, et les vis platinées semblent neuves aussi
- les câbles haute tension pour amener la haute tension aux bougies sont neufs aussi
La voiture vient d'être achetée et a réalisé 600Km sans aucun souci jusqu'à son premier parking, c'est au moment de s'en servir une seconde fois (une semaine plus tard) que Benoit s'est rendu compte du problème pour la première fois.
C'est d'ailleurs dans ce contexte que j'ai préféré éviter de toucher au réglage de l'avance à l'allumage : le genre de réglage qui ne se dérègle pas tout seul d'après ce que je connais.
Vous avez surement vu sa vidéo sur YouTube, mais en voyant le moteur démarrer je dois quand même avancer que même avant de caler le moteur ne semble pas tourner rond. Il ne s'agit donc pas d'un moteur qui tourne impeccable pour caler un peu plus tard.
Il y a deux signes qui font défaut de manière évidente :
- les 4 bougies sont ultra noires (mais pas grasses) : richesse trop importante donc..
- au démarrage, par 2 ou 3 fois j'ai remarqué une fumée noire (lors des tout premiers tours de moteur) qui sortait du filtre à air situé le plus à l'avant.
J'ai tenté de régler la richesse en fermant tout (sous les SU, le boulon de réglage), mais j'ai eu du mal à tout faire avec les doigts et je n'avais pas de clef assez petite pour my glisser (nous n'avons pas retiré les filtres dont je ne connais pas trop le modèle): en bref, même en fermant le réglage de richesse du carbu SU AVANT à fond et en le desserrant de 2 tours et demi et en le fermant un peu le réglage de richesse du carbu SU ARRIERE, nous n'avons pas constaté une très grande amélioration…
J'ai deux hypothèses personnelles :
- un réglage de richesse tellement mauvais que le moteur se noie (bougies noires)
- un problème au niveau d'une soupape déréglée et/ou abîmée (fumée noire qui sort d'un filtre à air aux premiers tours de moteur).
Dans l'attente de vos commentaires
Florent
Modifié en dernier par Florent le 03 sept. 2019, 21:13, modifié 4 fois.
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Pour Benoit :
- L'excellent garage CARMANIA situé à Bagnolet a visiblement fermé en 2018.. Dommage il était vraiment bon.
- En spécialistes MINI qui sauraient y faire, je connais : GARAGE AUDRA, 4 av. Audra, 92700 Colombes - Tel : +33 147819605 - https://www.garage-audra.com/
- L'excellent garage CARMANIA situé à Bagnolet a visiblement fermé en 2018.. Dommage il était vraiment bon.
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Cherche pas plus loin c'est la richesse qui est très mal réglée:
Bougie très noire et fumée qui sort des filtres...
Commence par faire le réglage de base sur les 2 carbus (AV et AR).
Nettoie les bougies et vérifie les écartements
Si possible tombe les filtres pour les changer ou les passer à la soufflette.
Va faire un tour avec la caisse et pousse un peu pour décrasser un peu tout ça.
Pour finir vérifier / refaire l'écartement des vis platinées.
Après il faudra peaufiner: Raffiner les réglages de carbus, vérifier l'avance de l'allumage avec 32° pour 3500 tr/min, vérifier le jeu des culbuteurs.
Là tu devrais être au poil
Bougie très noire et fumée qui sort des filtres...
Commence par faire le réglage de base sur les 2 carbus (AV et AR).
Nettoie les bougies et vérifie les écartements
Si possible tombe les filtres pour les changer ou les passer à la soufflette.
Va faire un tour avec la caisse et pousse un peu pour décrasser un peu tout ça.
Pour finir vérifier / refaire l'écartement des vis platinées.
Après il faudra peaufiner: Raffiner les réglages de carbus, vérifier l'avance de l'allumage avec 32° pour 3500 tr/min, vérifier le jeu des culbuteurs.
Là tu devrais être au poil
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Suite au commentaire de Silc (que je remercie) je précise que :
- l'écartement des bougies semble OK
- l'étincelle est de très bonne qualité malgré la noirceur des bougies (qui sont neuves quand meme..).
- la fermeture / tentative de réglage de la richesse n'a pas semblé provoquer de résultat évident.
C'est vrai que nous aurions pu démonter les filtres à air, mais je n'imagine pas qu'ils se soient encrassés très fortement entre le moment ou Benoit a fait 600Km pour amener la voiture chez lui et aujourd'hui, en tout cas pas au point de ne plus fonctionner du tout. Ceci dit il sera toujours bon de les nettoyer/changer.
- l'écartement des bougies semble OK
- l'étincelle est de très bonne qualité malgré la noirceur des bougies (qui sont neuves quand meme..).
- la fermeture / tentative de réglage de la richesse n'a pas semblé provoquer de résultat évident.
C'est vrai que nous aurions pu démonter les filtres à air, mais je n'imagine pas qu'ils se soient encrassés très fortement entre le moment ou Benoit a fait 600Km pour amener la voiture chez lui et aujourd'hui, en tout cas pas au point de ne plus fonctionner du tout. Ceci dit il sera toujours bon de les nettoyer/changer.
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Les derniers points (a peaufiner) sont uniquement mentionnés pour s’assurer que le réglage final est optimum. En aucun cas cela peut-être la source du problème.
La le majeur problème, d'après tes descriptions, c’est le réglage de richesse et carburation.
La le majeur problème, d'après tes descriptions, c’est le réglage de richesse et carburation.
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
J'ai de la peine à imaginer que c'est du à la richesse ...
Faut contrôler l'ordre des câbles d'allumage 1 3 4 2
Contrôler le point mort haut cylindre 1
Contrôler l'étincelle des 4 câbles d'allumage
Contrôle visuel de la tête de delco et du doigt
Une fois ces contrôles fait on pourra réfléchir
Faut contrôler l'ordre des câbles d'allumage 1 3 4 2
Contrôler le point mort haut cylindre 1
Contrôler l'étincelle des 4 câbles d'allumage
Contrôle visuel de la tête de delco et du doigt
Une fois ces contrôles fait on pourra réfléchir
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
C'est vrai que je n ai pas vérifié l'étincelle aux 4 bougies !
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Un énorme merci à Fabien dont la gentillesse est exceptionnelle et à tous pour vos conseils.
Je vais regarder les filtres à air pour commencer...
Je vais regarder les filtres à air pour commencer...
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Comme Loulou, je n'y crois pas du tout à la richesse. Il a fait 600 bornes, et elle ne marcherait plus du tout ?
Indépendamment du problème technique, une auto qui vient d'être achetée, et qui est en panne, je téléphonerais...
Indépendamment du problème technique, une auto qui vient d'être achetée, et qui est en panne, je téléphonerais...
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Et les culbuteurs, vous y croyez ?
C'est ma plus grosse hypothèse : un culbuteur ça se dérègle, un culbuteur moteur à chaud qui s'est déréglé se remarque moins qu'une fois qu'on redémarre à froid.
Pour faire plus simple, j'imagine que Benoit est rentré tranquillement en faisant ses 600Km pépère, que petit à petit un culbuteur s'est desserré et a pris du jeu, que ce jeu n'était pas assez important moteur chaud pour que Benoit le remarque, et que maintenant que le moteur est froid, le moteur tourne avec un jeu sur une soupape qu'on ne peut plus ignorer et qui semble le faire tourner sur 3 pattes.
Jeu sur une soupape d'admission qui expliquerait probablement la fumée noire qui sort parfois d'un filtre à air en début de démarrage.
C'est ma plus grosse hypothèse : un culbuteur ça se dérègle, un culbuteur moteur à chaud qui s'est déréglé se remarque moins qu'une fois qu'on redémarre à froid.
Pour faire plus simple, j'imagine que Benoit est rentré tranquillement en faisant ses 600Km pépère, que petit à petit un culbuteur s'est desserré et a pris du jeu, que ce jeu n'était pas assez important moteur chaud pour que Benoit le remarque, et que maintenant que le moteur est froid, le moteur tourne avec un jeu sur une soupape qu'on ne peut plus ignorer et qui semble le faire tourner sur 3 pattes.
Jeu sur une soupape d'admission qui expliquerait probablement la fumée noire qui sort parfois d'un filtre à air en début de démarrage.
- Jidé de Grasse
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
une soupape c'est possible, même si ça m'étonnerait qu'il ait fait 600 bornes sans jamais s'arrêter pour redémarrer un moteur froid.
Il y aurait plus à craindre d'un guide "tombé" qu'un culbuteur déréglé.
Il "suffit" d'ouvrir le cache culbus pour voir si toutes les queues sont à niveau.
Perso je reste sur l'allumage, assez mauvais pour ne pas bruler toute l'essence qui arrive d'où les bougies noires.
ET j'appellerais le vendeur !
Il y aurait plus à craindre d'un guide "tombé" qu'un culbuteur déréglé.
Il "suffit" d'ouvrir le cache culbus pour voir si toutes les queues sont à niveau.
Perso je reste sur l'allumage, assez mauvais pour ne pas bruler toute l'essence qui arrive d'où les bougies noires.
ET j'appellerais le vendeur !
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Bonjour,
Si votre voiture n'est pas équipée d'un allumage électronique.
Essayer de remplacer le condensateur, bien des soucis viennent de celui-ci, bien que neuf il lâche régulièrement, j'ai cherché, sur ma mg et sur une spitfire, pendant plusieurs heures avant de trouver ma panne (avec un delco neuf).
En tant que ''mécanicien'', je ne pouvais pas un seul instant mettre en cause une pièce quasiment neuve!!
Il semble que je n'ai pas retenu la leçon puisque plusieurs années après la même panne sur la Spit m'a demandé une demi journée avant d'être résolue.
J'ai acheté un condensateur de Renault et c'est reparti.
Bien sur ceci n'est qu'un conseil et pas une certitude.
Papyro41
Si votre voiture n'est pas équipée d'un allumage électronique.
Essayer de remplacer le condensateur, bien des soucis viennent de celui-ci, bien que neuf il lâche régulièrement, j'ai cherché, sur ma mg et sur une spitfire, pendant plusieurs heures avant de trouver ma panne (avec un delco neuf).
En tant que ''mécanicien'', je ne pouvais pas un seul instant mettre en cause une pièce quasiment neuve!!
Il semble que je n'ai pas retenu la leçon puisque plusieurs années après la même panne sur la Spit m'a demandé une demi journée avant d'être résolue.
J'ai acheté un condensateur de Renault et c'est reparti.
Bien sur ceci n'est qu'un conseil et pas une certitude.
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Alors oui pour Audra qui s'est occupé de toutes mes minisFlorent a écrit :Pour Benoit :
- L'excellent garage CARMANIA situé à Bagnolet a visiblement fermé en 2018.. Dommage il était vraiment bon.
- En spécialistes MINI qui sauraient y faire, je connais : GARAGE AUDRA, 4 av. Audra, 92700 Colombes - Tel : +33 147819605 - https://www.garage-audra.com/
et toujours dans le 92 j'ajoute Asnières Automobiles https://asnieres-automobiles.com/ très à l'aise sur les anglaises Jaguar / Land Rover . Stéphane très sympa au demeurant, qui a notamment refait toute la suspension sur ma Midget.
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Voire un condo déserré, ça m'est arrivé il y a deux ans...papyro41 a écrit :.
Essayer de remplacer le condensateur, bien des soucis viennent de celui-ci, bien que neuf il lâche régulièrement, j'ai cherché, sur ma mg et sur une spitfire, pendant plusieurs heures avant de trouver ma panne
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
On est bien d'accord, que si il y a bien une étincelle à toutes les bougies : pas besoin de regarder le condensateur.. Isn't it ?
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Pas forcément...
En cas de dysfonctionnement, les symptômes se traduiront par des calages moteur, une destruction rapide des contacts et une impossibilité de démarrer.
En cas de dysfonctionnement, les symptômes se traduiront par des calages moteur, une destruction rapide des contacts et une impossibilité de démarrer.
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Florent, si le condensateur est mort, tu n'as aucune étincelle: c'est tout ou rien.
Pour ce qui est du mauvais ordre de l'allumage, je n'y crois pas...
A moins que cela ai été tout démonté et remonté; mais dans ce cas, le véhicule ne démarrerai même pas...
=> Nettoie bien la tête de Delco et vérifier si le doigt d'allumage n'est pas encrassé
=> vérifie que l'écartement vis patinées soit correct
=> vérifie si tu as bien une étincelle à toutes les bougies
Si le véhicule a été ramené par la route (longue distance) puis stocké sans utilisation pendant un temps, je ne serais pas étonné qu'un mauvais réglage de la richesse n'ait pas forcément été vu.
Par contre avec un redémarrage à froid: ça m'était arrivé avec Moby Dick...
Florent, BoDoi je bosse à porte d'Orléans, donc pas loin du 15ième, je pourrais passer avec des outils pour regarder à la pause déjeuner. Envoyez moi un MP
Pour ce qui est du mauvais ordre de l'allumage, je n'y crois pas...
A moins que cela ai été tout démonté et remonté; mais dans ce cas, le véhicule ne démarrerai même pas...
=> Nettoie bien la tête de Delco et vérifier si le doigt d'allumage n'est pas encrassé
=> vérifie que l'écartement vis patinées soit correct
=> vérifie si tu as bien une étincelle à toutes les bougies
Si le véhicule a été ramené par la route (longue distance) puis stocké sans utilisation pendant un temps, je ne serais pas étonné qu'un mauvais réglage de la richesse n'ait pas forcément été vu.
Par contre avec un redémarrage à froid: ça m'était arrivé avec Moby Dick...
Florent, BoDoi je bosse à porte d'Orléans, donc pas loin du 15ième, je pourrais passer avec des outils pour regarder à la pause déjeuner. Envoyez moi un MP
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