Mécanicien se déplaçant sur Paris
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
les jets c’est les puits d’aiguille en english language. horizontalement ils sont invisible, par le dessus ont les voit. les puits d’aiguille doivent coller à l’écrou de réglage puisque ce sont eux qui conditionne le réglage de la carburation.
le jet est en rouge
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Et le reste est caché (le gicleur proprement dit...)
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Pour le contrôle de l'isolation de l'allumage dans le noir tu peux pulvériser de l'eau.... ça aide
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles après une seconde visite de Benoit et sa MGB :
Je suis retourné sur place, mais suis rentré bredouille …
Nous avons vérifié ces points :
- Etincelle à l'ensemble des bougies : oui !
- Le branchement en 1/3/4/2 : oui !
- Le jeu éventuel de l'allumeur : aucun jeu !
- Retirer les filtres à air pour voir "sans" et nous en profiter pour refaire le réglage de base de richesse des carbus (2 tours et demi) : fait !
- retirer le cache culbuteur pour vérifier un éventuel déréglage, voire "tombée de guide" : aucun souci sur les guides et les culbuteurs, aucun ne semble s'être déréglé, l'ensemble comporte le jeu minimum attendu.
J'ai donc conseillé à Benoit d'appeler un garage qu'on m'a conseillé : Paris-Londres Automobiles, à Gentilly.
Quelques nouvelles après une seconde visite de Benoit et sa MGB :
Je suis retourné sur place, mais suis rentré bredouille …
Nous avons vérifié ces points :
- Etincelle à l'ensemble des bougies : oui !
- Le branchement en 1/3/4/2 : oui !
- Le jeu éventuel de l'allumeur : aucun jeu !
- Retirer les filtres à air pour voir "sans" et nous en profiter pour refaire le réglage de base de richesse des carbus (2 tours et demi) : fait !
- retirer le cache culbuteur pour vérifier un éventuel déréglage, voire "tombée de guide" : aucun souci sur les guides et les culbuteurs, aucun ne semble s'être déréglé, l'ensemble comporte le jeu minimum attendu.
J'ai donc conseillé à Benoit d'appeler un garage qu'on m'a conseillé : Paris-Londres Automobiles, à Gentilly.
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Merci Florent pour ton aide!
J'ai pris contact avec le garage qui est très occupé... date est prise et on verra son avis
J'ai pris contact avec le garage qui est très occupé... date est prise et on verra son avis
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Bonjour,
Si besoin, une autre adresse dans le 92 à Asnières sur Seine donc pas très loin:
http://www.vintageservices.fr
Si besoin, une autre adresse dans le 92 à Asnières sur Seine donc pas très loin:
http://www.vintageservices.fr
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Bonjour à tous.
Quelques nouvelles!
La voiture est partie en garage la semaine dernière devant notre incapacité (merci encore Florent!) à identifier le problème.
La sortir du 4ème sous-sol a été déjà une odyssée vu que ma daily passait à peine dans les virages!
Selon le garagiste, un changement de pompe à essence et de condensateur d'allumage vont lui redonner vie...
Je vous tiens au courant des avancées.
Quelques nouvelles!
La voiture est partie en garage la semaine dernière devant notre incapacité (merci encore Florent!) à identifier le problème.
La sortir du 4ème sous-sol a été déjà une odyssée vu que ma daily passait à peine dans les virages!
Selon le garagiste, un changement de pompe à essence et de condensateur d'allumage vont lui redonner vie...
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Super, ce serait donc une petite intervention pour lui redonner son souffle, on a hâte d'avoir des nouvelles.BoDoi a écrit :
Selon le garagiste, un changement de pompe à essence et de condensateur d'allumage vont lui redonner vie...
Je vous tiens au courant des avancées.
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
La mauvaise nouvelle c'est que l'embrayage est naze et doit être changé...
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
naze
votre garagiste est il digne de confiance ?
devant la méconnaissance du client, certains ont vite fait de faire monter la sauce ...
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Faut TOUJOURS réclamer les pièces changées... et il y a un truc qui ne trompe pas c'est quand les anciennes pièces sont prêtes dans un carton dans ton coffre et pas dans la benne et qu'on les trouvent plus
Je dis ça...
Je dis ça...
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Effectivement, je demanderai les pièces. Vous auriez une idée du nombre d'heures et du coût des pièces pour un nouvel embrayage?
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Le "naze" vient de moi!saby a écrit :naze
votre garagiste est il digne de confiance ?
devant la méconnaissance du client, certains ont vite fait de faire monter la sauce ...
L'embrayage siffle beaucoup... En en parlant avec un autre garagiste en qui j'ai confiance, il me confirme que c'est probable comme explication: Le graphite sur la butée d'embrayage a sauté et le métal est en contact direct contre le métal. D'où le sifflement et le risque de casse.
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Je confirme que juste avant de s'autodétruire complètement, mon embrayage de Midget sifflait
A mon avis c'est assez cher de changer l'embrayage d'une MGB dans un garage, il faut sortir le moteur… Et c'est souvent l'occasion de faire d'autres choses …
On en parle ici : viewtopic.php?f=16&t=12450&start=20
Il est indiqué "500€", mais en IDF je pense que c'est entre 500 et 1000 euros (je sais la fourchette est large).
A mon avis c'est assez cher de changer l'embrayage d'une MGB dans un garage, il faut sortir le moteur… Et c'est souvent l'occasion de faire d'autres choses …
On en parle ici : viewtopic.php?f=16&t=12450&start=20
Il est indiqué "500€", mais en IDF je pense que c'est entre 500 et 1000 euros (je sais la fourchette est large).
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Ca y est, j'ai récupéré ma B en pleine forme!
La pompe a essence a été changée... quand nous avons vérifié avec Florent, elle devait vraiment être au bord de l'agonie. Il faut dire qu'elle était d'origine!
Le condensateur a été également changé. Il y avait bien des étincelles aux bougies mais elles ne devaient pas être suffisantes... Il me semble avoir lu la même chose sur le forum.
L'embrayage aussi a été changé, il était effectivement complètement usé...
La pompe a essence a été changée... quand nous avons vérifié avec Florent, elle devait vraiment être au bord de l'agonie. Il faut dire qu'elle était d'origine!
Le condensateur a été également changé. Il y avait bien des étincelles aux bougies mais elles ne devaient pas être suffisantes... Il me semble avoir lu la même chose sur le forum.
L'embrayage aussi a été changé, il était effectivement complètement usé...
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Le condensateur
il est peut être préférable d’avoir un condensateur de bonne qualité dans la boîte à gants, avec un tournevis ...
il est peut être préférable d’avoir un condensateur de bonne qualité dans la boîte à gants, avec un tournevis ...
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Merci en tout cas à tous pour les conseils et l'aide apportée!
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Je peux aisément imaginer l'euphorie que procure le fait de rouler à nouveau normalementBoDoi a écrit :Ca y est, j'ai récupéré ma B en pleine forme!
Bonne route !
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
C'est top ! Est-ce qu'on peut savoir combien à coûté le changement d'embrayage ?
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
2.500 euros avec les autres réparations.
- Philoupop
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Arghhhhhhhhh ça fait mal !BoDoi a écrit :2.500 euros avec les autres réparations.
Un peu cher, non ?
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
C'est je crois malheureusement le prix à payer en Ile de France…
Nous avons bien peu de garages spécialisés anciennes, et si en plus on demande du travail de qualité, il faut je crois payer ce prix… Je me souviens avoir payé en 2012 la somme de 380€ pour une vérification/réglage de la richesse/allumage/réglage culbuteurs, le garage (qui n'existe plus car retraite) était de qualité et le prix annoncé était clair dés le début : 80€ de l'heure.
Dans tous les cas, si des participants au forum savent ou fait bien et moins cher, je crois que cela va intéresser beaucoup de monde ici
Je dois avouer que cette panne reste pour moi un mystère, car oui la pompe a essence débitait bien (même si ça ne fait pas de mal de la changer), et surtout les cuves étaient pleines quand le problème se produisait.. Oui nous avions une vraie étincelle régulière aux bougies, mais je ne suis pas assez expert pour dire qu'elle était suffisante : je ne sais pas dire l'importance de l'intensité de l'étincelle dans cette combustion
Nous avons bien peu de garages spécialisés anciennes, et si en plus on demande du travail de qualité, il faut je crois payer ce prix… Je me souviens avoir payé en 2012 la somme de 380€ pour une vérification/réglage de la richesse/allumage/réglage culbuteurs, le garage (qui n'existe plus car retraite) était de qualité et le prix annoncé était clair dés le début : 80€ de l'heure.
Dans tous les cas, si des participants au forum savent ou fait bien et moins cher, je crois que cela va intéresser beaucoup de monde ici
Je dois avouer que cette panne reste pour moi un mystère, car oui la pompe a essence débitait bien (même si ça ne fait pas de mal de la changer), et surtout les cuves étaient pleines quand le problème se produisait.. Oui nous avions une vraie étincelle régulière aux bougies, mais je ne suis pas assez expert pour dire qu'elle était suffisante : je ne sais pas dire l'importance de l'intensité de l'étincelle dans cette combustion
Modifié en dernier par Florent le 25 oct. 2019, 10:06, modifié 2 fois.
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Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Certes, mais en comptant 250€ de pièces, reste 2250€ de MO, qui même à 80 €/h fait encore 3,5 jours de 8 heures...C'est je crois malheureusement le prix à payer en Ile de France…
La spécialisation "ancienne" a bon dos, surtout quand il s'agit d'une MG... il n'y a pas plus simple mécaniquement.
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Tout à fait JMAU.JMAU a écrit :Certes, mais en comptant 250€ de pièces, reste 2250€ de MO, qui même à 80 €/h fait encore 3,5 jours de 8 heures...C'est je crois malheureusement le prix à payer en Ile de France…
La spécialisation "ancienne" a bon dos, surtout quand il s'agit d'une MG... il n'y a pas plus simple mécaniquement.
J'ai été stupéfaits de lire l'autre fois que toute heure commencé était facturé !
C'est sur que maintenant, ceux qui ne savent pas s'occuper de leur voiture revient très cher.
Rarement sont les garages qui ont du personnel compétent. Ils n'ont que des bases sur les voitures modernes.
"Arghhhhhhhhh ça fait mal ! "
Un peu cher, non ? "
Oui, le prix d'une B GT RHD.
Remplacé récemment un embrayage complet sur une B pour 300€, en province. HM
Re: Mécanicien se déplaçant sur Paris
Il y a aussi une question d'équipement et de place.Orque a écrit :C'est sur que maintenant, ceux qui ne savent pas s'occuper de leur voiture revient très cher.
Tu fais comment pour changer un embrayage dans ton box souterrain?
Pour expliquer le prix, il faut savoir qu'il y a aussi un remorquage de la voiture qui lui est clairement hors de prix...
Pour le remplacement de l'embrayage plus le changement de pas mal de joints à gauche à droite, il m'a été facturé 11,5 h
Alors par contre là, à 250€ de pièce, 50€ de main d'oeuvre, c'est speedy gonzalez, ton garagiste!Orque a écrit :Remplacé récemment un embrayage complet sur une B pour 300€, en province. HM
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