Arghhhhhhhhh ça fait mal !BoDoi a écrit :2.500 euros avec les autres réparations.
Un peu cher, non ?
Arghhhhhhhhh ça fait mal !BoDoi a écrit :2.500 euros avec les autres réparations.
Certes, mais en comptant 250€ de pièces, reste 2250€ de MO, qui même à 80 €/h fait encore 3,5 jours de 8 heures...C'est je crois malheureusement le prix à payer en Ile de France…
Tout à fait JMAU.JMAU a écrit :Certes, mais en comptant 250€ de pièces, reste 2250€ de MO, qui même à 80 €/h fait encore 3,5 jours de 8 heures...C'est je crois malheureusement le prix à payer en Ile de France…
La spécialisation "ancienne" a bon dos, surtout quand il s'agit d'une MG... il n'y a pas plus simple mécaniquement.
Il y a aussi une question d'équipement et de place.Orque a écrit :C'est sur que maintenant, ceux qui ne savent pas s'occuper de leur voiture revient très cher.
Alors par contre là, à 250€ de pièce, 50€ de main d'oeuvre, c'est speedy gonzalez, ton garagiste!Orque a écrit :Remplacé récemment un embrayage complet sur une B pour 300€, en province. HM
tu n'as pas du regarder les annonces depuis un moment alors car dernièrement à moins 5000€ (B [GT ou pas] en RHD) tu n'as rien du tout d'acceptable; ou alors un gros tas de rouille...Orque a écrit :"Arghhhhhhhhh ça fait mal ! "
Un peu cher, non ? "
Oui, le prix d'une B GT RHD.
En fait, il y a deux types de propriétaites de véhicules (anciennes ou modernes):JMAU a écrit :Certes, mais en comptant 250€ de pièces, reste 2250€ de MO, qui même à 80 €/h fait encore 3,5 jours de 8 heures...C'est je crois malheureusement le prix à payer en Ile de France…
La spécialisation "ancienne" a bon dos, surtout quand il s'agit d'une MG... il n'y a pas plus simple mécaniquement.
Surtout que:TheLastMohican a écrit :Désolé mais je trouve déplacé de critiquer une opération financière finalisée, c'est insultant ... pour celui qui a payé, et pour tous les pros
Absolument d'accord!TheLastMohican a écrit :De toute façon pour certains d'entre vous tout est trop cher !!!!
C'est tout ce que vous savez faire ... critiquer ... ce pro a effectué un travail de qualité qu'il garanti dans un délai plus que raisonnable en payant des charges, de la TVA et des taxes pour le recyclage sans parler de la mise en conformité de ses locaux ... il ne travaille pas au fond de son jardin en tenant de grandes théories
Je ne sais pas comment vous avez gagné votre vie ... mais sûrement pas en travaillant
Désolé mais je trouve déplacé de critiquer une opération financière finalisée, c'est insultant ... pour celui qui a payé, et pour tous les pros
Ben non, pourquoi faire?sûrement pas en travaillant
Je ne dirais pas cela ,mais plutôt des gens qui n'ont plus ou n'ont jamais eu la notion de ce qu'est une entreprise, de la responsabilité vis à vis du personnel , aussi l'obligation de résultat , des charges etc... et confondent souvent le fonctionnement d'une association avec une activité professionnelle.BoDoi a écrit :Donc, sur le forum, il y a des gens très sympas qui prennent sur leur temps pour aider des inconnus moins qualifiés et des gens qui sont là pour écraser les autres de leur suffisance...
J'en prend bonne note!
Je suis désolé mais quand on écrit "pour changer un embrayage...", je lis "mais quel gros naze qui n'est même pas foutu de changer son embrayage"!danv8 a écrit :BoDoi a écrit : Le principe "mécanique" du moteur/boite de MG est il est vrai simple...mais dans la vraie vie ce ne doit pas être si simple... sinon ce forum et l'autre (MG expert) ne seraient pas aussi fréquenté par des personnes qui posent des questions ("mécanique") ou ont besoin de résoudre un problème que même certains pros ne savent pas résoudre....
Je dis cela....
Il y a aussi cette boite:Dinosaure a écrit :https://www.le-conservatoire.com/
La pompe à essence non plus à mon avis.
En ce qui concerne le condensateur, je n'affirme rien, (je n'utilise plus ces petites choses) mais pour la pompe à essence, la vérification d'un débit "visuel" ne suffit pas : soit on une fait une mesure du débit au garage, soit (sur le bord de la route) on contrôle le niveau des 2 cuves après "calage". On pourra alors incriminer ou non la pompe.Donc c'est encore un condensateur à 5 balles
il faut lire ce que j'écris... et pas autre chose...saby a écrit :ne tourne pas assez ./
./ manque d’essence ?
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