motor dream/ moss/ autre?

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

motor dream/ moss/ autre?

Message par whayooo »

bonjour, quel est selon vous le meilleur vendeur de pieces (rapport qualité prix)
les pieces sont elles identique d'un revendeur a l'autre (meme provenance) ?
ou vaut il mieux acheter les pieces meca et les pieces de finition interieure chez l'un plutôt que l'autre ?
As t'on le droit sur ce site de "balancer" sur un revendeur pas au top?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: motor dream/ moss/ autre?

Message par alan »

whayooo a écrit :bonjour, quel est selon vous le meilleur vendeur de pieces (rapport qualité prix)
les pieces sont elles identique d'un revendeur a l'autre (meme provenance) ?
ou vaut il mieux acheter les pieces meca et les pieces de finition interieure chez l'un plutôt que l'autre ?
A t'on le droit sur ce site de "balancer" sur un revendeur pas au top?


vaut mieux éviter :)
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Alan est frileux aujourd'hui ?

Si tu as du concret, balance? contre ou pour, on peut aussi.

Pierre
yoyo aix

Message par yoyo aix »

A mon avis il faut ''mélanger'' essaie aussi le MG owners club, en général c'est sérieux.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Non non Pierre pas vraiment :)
Mais les problemes rencontrés par un admin d'un autre forum incitent a la prudence :)
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

Message par whayooo »

yoyo aix a écrit :A mon avis il faut ''mélanger'' essaie aussi le MG owners club, en général c'est sérieux.

merci je connaissais pas.

oui je crois que l'on peu donner son avis sur un forum mais il ne faut pas aller trop loin (difamer) , j'ai aussi vue un forum fermer pour cette raison.

en dehors du prix pratiqué par les divers fourniseurs j'ai lu que la qualité n'etait pas toujours au rendez vous.....y en a t il qui refabrique des pieces avec la qualité de l'origine?
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Alan,

C?est pour cela que j?ais écrit « si tu as du concret »

Lancer des rumeurs sans fondements, c?est diffamer et cela peut avoir des conséquences fâcheuses.
Enoncer des faits avérés, c?est informer et dans nos pays ce n?est pas répréhensible.

On peut donc dire sans craintes que
- Les Triumph sont des charrettes pour coiffeurs frustrés.
- Les BMW Z4 sont des chars pour jeunes SS bien coiffés.
- Les Aston Martin sont des écrins pour homosexuels.
- Le Austin Healey sont des pots de merdes.
- Les TF sont des vulgaires Rover
- Les politiciens sont tous pourris.
C?est évident, ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi, il n?y a donc rien à craindre

La preuve :
http://news.caradisiac.com/Aston-Martin ... de-l-annee

Pierre
Modifié en dernier par Pierre NOEL le 04 janv. 2007, 21:34, modifié 1 fois.
Monsieur Parfait
Messages : 170
Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45

Message par Monsieur Parfait »

Ah ah ah... Y'a du bon là-dedans :cpv: :mdr: :D
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Pierre tu es impayable :)
Avatar du membre
Malachite-Gold
Messages : 259
Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
Région : Belgique
Type : B
année : 1979
Contact :

Message par Malachite-Gold »

Ben ça... on aura tout vu : "la voiture gay de l'année"... Moi qui avais un faible - oserais-je aujourd'hui l'avouer - pour les AM (DB4 à 6 de préférence), qui ne détestais pas les Triumph et qui trouvais la Miata sympathique (surtout la première version), il va falloir me faire psychanalyser ? Ou rejoindre le rang des amateurs des "Euro-Box gris casserole" pour montrer l'orthodoxie de mes moeurs ?
Au secours ! Arrêtez la Terre, je veux descendre !
N.B. Les commentaires amusants du site Caradisiac mentionné par Pierre, témoignent heureusement que je ne suis pas le seul à trouver ce type de classement débile.

Mais pour en revenir au topic, je confirme que le MG Owners' Club est une excellente référence pour la fourniture des pièces et accessoires. Parfois un peu lent dans la livraison (par rapport à Moss par exemple) mais avec un Andrew Hooper très sympathique et toujours disponible.
A+

JP
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

bon, Pierre, si j'ai bien compris, je n'ai plus qu'à tirer la chasse...mais je préfère quand même rouler dans la merde que de rouler en Aston...
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Jean-Marie,
Celle-la, je l'ai en effet écrite en pensant à toi, juste pour te montrer mon affection.

Et en plus,comme JP, j'aime à la folie les Aston DB4.

Que vas t'on penser de moi ?

Pierre
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut

merde, je suis coiffeur frustré homosexuel aimant les pots de merdes...

y-a-t-il un remède docteur ??

tu as raison alan, il est impayable pierre !!!

a+

ben.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Et bien je pense que tous les passionnés d'Anglaises, que nous sommes, sont à mettre dans ce même panier ! :(
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

C'est sûr que pour apprécier comme nous les rosbifs, (roast beaf?), les SU et le matériel Lucas il ne faut pas être très net!
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Nonnnnnnnn,
Je suis un homo refoulé et je ne le savais meme pas!!!!!!
Je vais plutot m'interesser aux Austin mini alors!!! :D
Invité

Message par Invité »

perso, je n'ai pas une mg par affinité pour les anglais ou pour la marque, uniquement parce que c'est pas cher, je pourrais tout aussi bien avoir une aronde pleinciel mais je serais beaucoup plus emm....
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Nordiste a écrit :Et bien je pense que tous les passionnés d'Anglaises, que nous sommes, sont à mettre dans ce même panier ! :(
Je refuse de monter dans un panier ou se trouverait déjà le Nordiste !!
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

De plus, pour avoir eu une DB4, sans pour autant être homo je le précise, c'est la pire des autos que j'ai eu le malheur de posséder.
Elle invente la panne suivante avant que vous ayez eu le temps de réparer la précédente... C'est la voiture la plus rapide d'un garage à l'autre (quand elle démarre bien sûr).
Elle a enfin l'avantage de vider vos économies à la vitesse d'une Ferrari sans pour autant avoir les performances d'une Ferrari.
D?ailleurs, une DB5 qui roule vite sur la route, cela n?a existé qu?au cinéma?

Pour ce qui est du sujet de départ, je suis d'accord avec Pierre.
J'ai eu des ennuis avec les gens de chez Limora et je ne les ai pas ratés.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec Moss et je l'ai fait savoir également.
Pour ce qui est des vendeurs français, les devis faits lors de la restauration de notre B étaient toujours supérieurs de 30 à 50 %. Leur excuse était qu'ils apportaient un conseil en plus.
A ce prix, le conseil se devait d'être amené par une jeune fille blonde à forte poitrine et pas farouche, ce qui ne fut jamais le cas...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Iznogoud a écrit :
Nordiste a écrit :Et bien je pense que tous les passionnés d'Anglaises, que nous sommes, sont à mettre dans ce même panier ! :(
Je refuse de monter dans un panier ou se trouverait déjà le Nordiste !!

? ? ? ? ?
GILDAS

Message par GILDAS »

je ne pense pas que tous les revendeurs francais sont de 30 à 50% plus cher que les anglais,avec une difference de tva de 2%, il est deja difficile de s'aligner sur les tarifs MOSS,on peut reduire les marges mais quand elles sont consequentes!, il ne faut pas tomber dans le systeme du toujours moins cher, il suffit de constater la qualité de certaines pièces,et je pense qu'il est plus facile de comprendre une explication technique en francais qu'en anglais
whayooo
Messages : 192
Enregistré le : 07 sept. 2006, 17:28

Message par whayooo »

GILDAS a écrit :je ne pense pas que tous les revendeurs francais sont de 30 à 50% plus cher que les anglais,avec une difference de tva de 2%, il est deja difficile de s'aligner sur les tarifs MOSS,on peut reduire les marges mais quand elles sont consequentes!, il ne faut pas tomber dans le systeme du toujours moins cher, il suffit de constater la qualité de certaines pièces,et je pense qu'il est plus facile de comprendre une explication technique en francais qu'en anglais
merci pour ta reponse , je commencer a penser , a la tournure dont prend le post, que le rapport qualité/prix des pieces etait la même pour tout les revendeurs....mais alors chez qui commandes tu, ou vas ta preference ?
michel

Message par michel »

Gildas c'est asa56, Atelier Sport Auto en Bretagne, c'est donc un commerçant. Depuis toujours je commande mes pièces chez Moss, sans aucun problèmes. La qualité c'est un autre problème, ont peut penser que tout les fournisseurs font fabriquer leurs pièces aux mêmes endroit, aux Inde, en Chine.
salut
http://www.asa56-mg.com/vendre-1.html
Invité-Renou

Message par Invité-Renou »

Michel,
Je ne suis que partiellement d'accord avec toi: il reste en Angletrre des petits ateliers qui refabriquent toujours les piéces avec les spec. d'origine, mais je te rejoins sur un point, ça n'est nullement spécifié sur l'emballage hélas.
Cordialement.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Pour moi, mes fournisseurs sont les anglais et Moss.
Quant à la qualité, petite expérience récente: j'achète pour un ami 4 jantes 72 rayons chez AHspares, ce n'était que 40 euros de moins par jante que chez un vendeur bien connu dans le Nord, quand même 160 euros pour les 4, mais j'étais un peu surpris car les prix de ce vendeur du Nord sont en général plutôt 50 à 80% plus cher.
Puis le monteur des pneus a dit à mon ami: "j'ai l'habitude de monter des pneus sur des jantes à rayon, mais il y a longtemps que je n'en avais pas vues d'aussi bonne qualité!...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité