motor dream/ moss/ autre?
motor dream/ moss/ autre?
bonjour, quel est selon vous le meilleur vendeur de pieces (rapport qualité prix)
les pieces sont elles identique d'un revendeur a l'autre (meme provenance) ?
ou vaut il mieux acheter les pieces meca et les pieces de finition interieure chez l'un plutôt que l'autre ?
As t'on le droit sur ce site de "balancer" sur un revendeur pas au top?
les pieces sont elles identique d'un revendeur a l'autre (meme provenance) ?
ou vaut il mieux acheter les pieces meca et les pieces de finition interieure chez l'un plutôt que l'autre ?
As t'on le droit sur ce site de "balancer" sur un revendeur pas au top?
Re: motor dream/ moss/ autre?
whayooo a écrit :bonjour, quel est selon vous le meilleur vendeur de pieces (rapport qualité prix)
les pieces sont elles identique d'un revendeur a l'autre (meme provenance) ?
ou vaut il mieux acheter les pieces meca et les pieces de finition interieure chez l'un plutôt que l'autre ?
A t'on le droit sur ce site de "balancer" sur un revendeur pas au top?
vaut mieux éviter
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
yoyo aix a écrit :A mon avis il faut ''mélanger'' essaie aussi le MG owners club, en général c'est sérieux.
merci je connaissais pas.
oui je crois que l'on peu donner son avis sur un forum mais il ne faut pas aller trop loin (difamer) , j'ai aussi vue un forum fermer pour cette raison.
en dehors du prix pratiqué par les divers fourniseurs j'ai lu que la qualité n'etait pas toujours au rendez vous.....y en a t il qui refabrique des pieces avec la qualité de l'origine?
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Alan,
C?est pour cela que j?ais écrit « si tu as du concret »
Lancer des rumeurs sans fondements, c?est diffamer et cela peut avoir des conséquences fâcheuses.
Enoncer des faits avérés, c?est informer et dans nos pays ce n?est pas répréhensible.
On peut donc dire sans craintes que
- Les Triumph sont des charrettes pour coiffeurs frustrés.
- Les BMW Z4 sont des chars pour jeunes SS bien coiffés.
- Les Aston Martin sont des écrins pour homosexuels.
- Le Austin Healey sont des pots de merdes.
- Les TF sont des vulgaires Rover
- Les politiciens sont tous pourris.
C?est évident, ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi, il n?y a donc rien à craindre
La preuve :
http://news.caradisiac.com/Aston-Martin ... de-l-annee
Pierre
C?est pour cela que j?ais écrit « si tu as du concret »
Lancer des rumeurs sans fondements, c?est diffamer et cela peut avoir des conséquences fâcheuses.
Enoncer des faits avérés, c?est informer et dans nos pays ce n?est pas répréhensible.
On peut donc dire sans craintes que
- Les Triumph sont des charrettes pour coiffeurs frustrés.
- Les BMW Z4 sont des chars pour jeunes SS bien coiffés.
- Les Aston Martin sont des écrins pour homosexuels.
- Le Austin Healey sont des pots de merdes.
- Les TF sont des vulgaires Rover
- Les politiciens sont tous pourris.
C?est évident, ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi, il n?y a donc rien à craindre
La preuve :
http://news.caradisiac.com/Aston-Martin ... de-l-annee
Pierre
Modifié en dernier par Pierre NOEL le 04 janv. 2007, 21:34, modifié 1 fois.
-
- Messages : 170
- Enregistré le : 03 mai 2006, 22:45
- Malachite-Gold
- Messages : 259
- Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1979
- Contact :
Ben ça... on aura tout vu : "la voiture gay de l'année"... Moi qui avais un faible - oserais-je aujourd'hui l'avouer - pour les AM (DB4 à 6 de préférence), qui ne détestais pas les Triumph et qui trouvais la Miata sympathique (surtout la première version), il va falloir me faire psychanalyser ? Ou rejoindre le rang des amateurs des "Euro-Box gris casserole" pour montrer l'orthodoxie de mes moeurs ?
Au secours ! Arrêtez la Terre, je veux descendre !
N.B. Les commentaires amusants du site Caradisiac mentionné par Pierre, témoignent heureusement que je ne suis pas le seul à trouver ce type de classement débile.
Mais pour en revenir au topic, je confirme que le MG Owners' Club est une excellente référence pour la fourniture des pièces et accessoires. Parfois un peu lent dans la livraison (par rapport à Moss par exemple) mais avec un Andrew Hooper très sympathique et toujours disponible.
A+
JP
Au secours ! Arrêtez la Terre, je veux descendre !
N.B. Les commentaires amusants du site Caradisiac mentionné par Pierre, témoignent heureusement que je ne suis pas le seul à trouver ce type de classement débile.
Mais pour en revenir au topic, je confirme que le MG Owners' Club est une excellente référence pour la fourniture des pièces et accessoires. Parfois un peu lent dans la livraison (par rapport à Moss par exemple) mais avec un Andrew Hooper très sympathique et toujours disponible.
A+
JP
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
De plus, pour avoir eu une DB4, sans pour autant être homo je le précise, c'est la pire des autos que j'ai eu le malheur de posséder.
Elle invente la panne suivante avant que vous ayez eu le temps de réparer la précédente... C'est la voiture la plus rapide d'un garage à l'autre (quand elle démarre bien sûr).
Elle a enfin l'avantage de vider vos économies à la vitesse d'une Ferrari sans pour autant avoir les performances d'une Ferrari.
D?ailleurs, une DB5 qui roule vite sur la route, cela n?a existé qu?au cinéma?
Pour ce qui est du sujet de départ, je suis d'accord avec Pierre.
J'ai eu des ennuis avec les gens de chez Limora et je ne les ai pas ratés.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec Moss et je l'ai fait savoir également.
Pour ce qui est des vendeurs français, les devis faits lors de la restauration de notre B étaient toujours supérieurs de 30 à 50 %. Leur excuse était qu'ils apportaient un conseil en plus.
A ce prix, le conseil se devait d'être amené par une jeune fille blonde à forte poitrine et pas farouche, ce qui ne fut jamais le cas...
Elle invente la panne suivante avant que vous ayez eu le temps de réparer la précédente... C'est la voiture la plus rapide d'un garage à l'autre (quand elle démarre bien sûr).
Elle a enfin l'avantage de vider vos économies à la vitesse d'une Ferrari sans pour autant avoir les performances d'une Ferrari.
D?ailleurs, une DB5 qui roule vite sur la route, cela n?a existé qu?au cinéma?
Pour ce qui est du sujet de départ, je suis d'accord avec Pierre.
J'ai eu des ennuis avec les gens de chez Limora et je ne les ai pas ratés.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec Moss et je l'ai fait savoir également.
Pour ce qui est des vendeurs français, les devis faits lors de la restauration de notre B étaient toujours supérieurs de 30 à 50 %. Leur excuse était qu'ils apportaient un conseil en plus.
A ce prix, le conseil se devait d'être amené par une jeune fille blonde à forte poitrine et pas farouche, ce qui ne fut jamais le cas...
je ne pense pas que tous les revendeurs francais sont de 30 à 50% plus cher que les anglais,avec une difference de tva de 2%, il est deja difficile de s'aligner sur les tarifs MOSS,on peut reduire les marges mais quand elles sont consequentes!, il ne faut pas tomber dans le systeme du toujours moins cher, il suffit de constater la qualité de certaines pièces,et je pense qu'il est plus facile de comprendre une explication technique en francais qu'en anglais
merci pour ta reponse , je commencer a penser , a la tournure dont prend le post, que le rapport qualité/prix des pieces etait la même pour tout les revendeurs....mais alors chez qui commandes tu, ou vas ta preference ?GILDAS a écrit :je ne pense pas que tous les revendeurs francais sont de 30 à 50% plus cher que les anglais,avec une difference de tva de 2%, il est deja difficile de s'aligner sur les tarifs MOSS,on peut reduire les marges mais quand elles sont consequentes!, il ne faut pas tomber dans le systeme du toujours moins cher, il suffit de constater la qualité de certaines pièces,et je pense qu'il est plus facile de comprendre une explication technique en francais qu'en anglais
Gildas c'est asa56, Atelier Sport Auto en Bretagne, c'est donc un commerçant. Depuis toujours je commande mes pièces chez Moss, sans aucun problèmes. La qualité c'est un autre problème, ont peut penser que tout les fournisseurs font fabriquer leurs pièces aux mêmes endroit, aux Inde, en Chine.
salut
http://www.asa56-mg.com/vendre-1.html
salut
http://www.asa56-mg.com/vendre-1.html
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Pour moi, mes fournisseurs sont les anglais et Moss.
Quant à la qualité, petite expérience récente: j'achète pour un ami 4 jantes 72 rayons chez AHspares, ce n'était que 40 euros de moins par jante que chez un vendeur bien connu dans le Nord, quand même 160 euros pour les 4, mais j'étais un peu surpris car les prix de ce vendeur du Nord sont en général plutôt 50 à 80% plus cher.
Puis le monteur des pneus a dit à mon ami: "j'ai l'habitude de monter des pneus sur des jantes à rayon, mais il y a longtemps que je n'en avais pas vues d'aussi bonne qualité!...
Quant à la qualité, petite expérience récente: j'achète pour un ami 4 jantes 72 rayons chez AHspares, ce n'était que 40 euros de moins par jante que chez un vendeur bien connu dans le Nord, quand même 160 euros pour les 4, mais j'étais un peu surpris car les prix de ce vendeur du Nord sont en général plutôt 50 à 80% plus cher.
Puis le monteur des pneus a dit à mon ami: "j'ai l'habitude de monter des pneus sur des jantes à rayon, mais il y a longtemps que je n'en avais pas vues d'aussi bonne qualité!...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité