Voilà, une remorque derrière une B cabriolet...

Photos, vidéos, TV, Cinéma.
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Voilà, une remorque derrière une B cabriolet...

Message par Alexandre de Cannes »

Ca y est!!! Avec pascal nous avons rallier Cannes à Menton par autoroute aujourd'hui pour trainer le truc là où il va être restauré complétement.

Voilà la photo:

Image

Sinon, le comportement routier de la voiture est inchangé, voir même amélioré!! Question performance, elle traîne le truc, et pour aller à Menton il y a des passages très raide sur l'autoroute juste après des payages donc difficile de de prendre de l'élan. Pourtant, jamais de troisième.

Les moteurs de b ont bcps de couple cela se voit.

Donc un régal, et aucun regret d'avoir mis ce crochet (démontable...) sur ma B.
Avatar du membre
peaggi - Yvelines
Messages : 40
Enregistré le : 07 janv. 2005, 09:48

Message par peaggi - Yvelines »

Ca a une certaine classe. J'aurais pas osé mais tu as eu raison de tenter. Bravo !

Philippe
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

vous etiez deux dans ta voiture et le bateau derriere? eh bé !!! :) :) :)
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

JMarc a écrit :vous etiez deux dans ta voiture et le bateau derriere? eh bé !!! :) :) :)

Ouais et en plus le passager n'est pas léger :hippy:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Quelle allure ! :tourne:

Le bateau est de la même couleur que la B d'Iznogoud...
Avatar du membre
Christian
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2005, 11:21

Message par Christian »

Grande classe !!
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Je reviendrais vous la montrer quand j'aurais derrière la voiture, le même bateau, mais restauré cette fois. Avec sa belle coque bleu nuit et ses bois revernis... Mais surtout... Attention attention... SON MOTEUR SEAGULL!!!!

QUEC QUE C.... C'est un moteur anglais concçu dans les années trente et il est à tomber par terre.

J'ai remarqué une annexe dans le port d'Antibes qui fonçais... Et lorsque j'ai vu son moteur fumant, petaradant dela taille d'une boite de camenbert, je me suis dit c'est quoi ce "machin"!!! Je fouille, me renseigne et j'apprend que c'est un moteur anglais. Certains modéle consomme 1 litre en 40 heures!!!

Je suis allé sur Ebay, et là j'ai emporté l'enchére sur deux seagull du début des années 60. En voilà un:
Image

A 10% de mélange... Cela doit fumer pas mal!!!

Si certains connaisse, ont des pistes et tout sur ce genre de truc, et bien elles seront les bienvenue!
matthieu

Message par matthieu »

Superbe la photo!!!
quelle classe Alexandre.

Bravo en tout les cas, je trouve superbe.
J'avais déjà vu en Irlande une MG B tirer une caravane :-/
Mais là, un bateau, super.

Je me suis toujours dit que ma B avec ses modifs moteur mais AAC d'origine avait un couple de tracteur et se conduit comme un diesel.
Je pourrai peut-être tirer mon plateau porte-voiture avec ma B...
Il faudrait juste que je passe le permis E.... grrr

A+

Matthieu
Avatar du membre
Christian
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2005, 11:21

Message par Christian »

Honnêtement : je sèche, jamais vu un moeteur comme ça...
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Salut
très bel attelage eneffet...

Le seagull, j'en ai vu (j'ai habité st malo)mais les 10% de mélange m'étonnent un peu!

En effet, en général, les moteurs ont engénéral 3% de mélange, de plus, pour ceux (rares) qui seraient a 6% , les huiles de synthese actuelles divisent par deux cette valeur.

La ou je veux en venir, c'est a ce que m'a dit un marchand de moteur a qui j'avais montré le mien qui était censé avoir du 6%: concretement, chaque nouveau propriétaire rajoute 1% "pour être sur". Ce qui fait qu'on peut facilement déduire que ton moteur, qui, a mon avis supporte très bien le 4% d'origine (mais je me trompe peut-être), doit avoir eu au minimum 6 propiétaires...

mais c'est juste mon avis...
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Bon... Je viens d'avoir mon message annullé... Où est l'admin que je le fouette avec une verge d'ortie!!! Voilà le message: il y avait un mot interdit... Franchement j'ai relu et rerelu...

Bon. Je disais donc que le melange recommandé par le constructeur, tout les sites est: 1 part d'huile pour 10 parts d'essence. Cela fait bien 10%???

Ensuitesi l'ont change d'aiguille du carbus on peut réduire cela de plus de la moitié paraît-il...
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Superbe équipage !
Sur la Croisette, avec une starlette à côté :love: :love: :love:
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

J'ai la starlette!!! En fait j'ai tout... Au final, il me manque qu'un taf mieux rémunéré et je serais sur le paradis terrestre!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

mais non, paradis marin tu oublies ton bateau :)
M Gaudreault

Message par M Gaudreault »

J'espère que le bateau est étanche .... lui


just kidding
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Je l'éspère plus ét&nche que la B sous l'orage, c'est sûr!!!!! Je verrais bien, après peinture test en eau vive!!!
thierry

Message par thierry »

Bonjour Alexandre,
pour le British Seagull, moteur increvable si l'en est, tu pourras avoir toutes les réponses à travers le forum sur le site suivant :
http://www.hisse-et-oh.com/
je suis sur que les photos de la B avec (*SMS* un jet?) le bateau derriere ainsi que le moteur vont évoquer pas mal de souvenirs chez mes petits camarades...
cordialement
Alexandre et son seagull

Message par Alexandre et son seagull »

Hello!!

Thierry, la bateau c'est un Stern, appellé frequemment en Amérique du Nord et au mexique Flying Tern.

Super sympa comme petit dériveur, qui peut donc devenir aussi un ptit bateau de balade.

Je vais aller faire un tour sur ce forum...

Au fait... Pour l'anedocte... Aujourd'hui un livreur m'appel pour m'indiquer qu'il va me livrer un colis. Jusque là, tout est normal. Il me dit "dite moi, le colis est un peu ouvert... Ce ne serait pas des british seagull???" Figurez-vous que le gars a été lgtps apprenti chez un spécialiste de ces moteurs pourtant rare en France. J'ai donc trouvé mon mécano.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Excellent :b:
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut alex,

ne serait-il pas temps que tu joue au loto avec la veine que tu as en ce moment !!!

tu nous montreras tout ça une fois installé.

a+

benoit.
Alexandre et son seagull

Message par Alexandre et son seagull »

Et bien oui, j'ai une chance assez surprenante...

Pourvu que cela dure!!!!

Une fois le bateau refait, le moteur installé et un petit peu repeint aussi... Je ferais une photo bien sûr!!
christophe nantes

Message par christophe nantes »

salut Alexandre

Ah le seagull, mon père avait le même dans le temps, je confirme 10 pour cent d'huile, ce moteur est entièrement bagué bronze, pas de roulements, je me souviens aussi que l'huile de pont est de l'hypoïd 90, si tu veux qu'on en discute : 06 19 39 51 82
a+ christophe
bernard

Message par bernard »

bonjour,

connais tu le site http://motonautismeancien.free.fr/. Il y a un forum de discution et tu devrais pouvoir collecter des infos sur ton moteur.

PS : tu pourras y voir mon runabout COMITTI - alassio en page de garde et dans la rubrique "news"
Avatar du membre
Alexandre de Cannes
Messages : 269
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34

Message par Alexandre de Cannes »

Désolé Christophe, j'ai manqué de temps pour te joindre.... Compte sur moi pour t'embéter!!!

Et merci pour le site bernard! je pense en effet que je devrais trouver pas mal de réponse aux diverses questions que je me pose encore sur ces moteurs très... Amusant!
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Message par David Balkwill »

Faut prévoir des goupilles pour l'hélice. En cas de contact avec des trucs qui trainent dans l'eau, genre morceau de bois, cordages, méduses ou touristes anglais, ça pete, et puis plus rien à faire si on a pas la pièce pour relier l'axe et la dite chose hélicoidale à pales.

C'est une merveille. L'équivalent anglais du Solex. Me semble qu'il n'y a ni point mort, ni marche arrière, ça tourne sur 360°.

Conran avait refait le design dans les années 80, sans trop massacrer la bête.

Bon, si je peux me permettre, il faut virer cette horrible coque en plastique, et trouver de l'acajou, avec des clins, et des dames de nage en bronze...Et des roues fils pour la remorque SVP.

Deux secondes, je cherche une photo pour donner de l'inspiration.

David
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités