pour une caméra embarquée ?

Photos, vidéos, TV, Cinéma.
Répondre
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

pour une caméra embarquée ?

Message par MIDget »

Gadget ou utile en cas d'accident pour évaluer les responsabilités. Qu'en pensez-vous ?

http://www.koreus.com/video/accident-vo ... h-cam.html
Barnaby

Re: pour une caméra embarquée ?

Message par Barnaby »

cela pourrait être utile mais les tribunaux acceptent ?
Avatar du membre
Bryan44
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2019, 21:38
Région : France - Lorraine
Type : Plusieurs

Re: pour une caméra embarquée ?

Message par Bryan44 »

xxxxxxxxxxxxxxxxxx

modéré par oliv _ austin


Merci de faire un 1er post de présentation
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: pour une caméra embarquée ?

Message par FlyingNono »

C'est une DashCam, on trouve pleins de modèles qui enregistrent en permanence et "verrouillent" automatiquement les 30 dernières secondes lors d'un choc. C'est rendu obligatoire par les assurances de certains pays comme la Russie.
Barnaby a écrit :cela pourrait être utile mais les tribunaux acceptent ?
Avant d'arriver au tribunal, cela sert dans la déclaration d'accident et l'expertise (des responsabilités)
le tribunal s’appuie ensuite sur les expertises (avec ou sans caméra)
a+
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: pour une caméra embarquée ?

Message par dany B »

Déjà les caméras dans les rues c'était pour votre sécurité! C'est maintenant un outil pour vous verbaliser...
Continuez avec de bonnes idées de ce genre... :( Pourquoi pas des caméras qui enregistrent vos comportements...au volant.
Genre oublie d'un clignotant lors d'un changement de file et hop envoie l'info au service des contraventions!
Et bing 135 euros!

C'est ça que vous voulez?
Arrêtez avec vos caméras partout, vos applications à la con pour tracer ou se faire tracer ...que ce soit pour le covid ou autres choses.
Si vous êtes complètement infantilisés que vous ne savez pas prendre et assumer vos responsabilités, que la peur vous paralyse alors, ne sortez plus:
Restez chez vous!
Attention de ne pas tomber de votre chaise....ou de vous électrocuter avec votre clavier...
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: pour une caméra embarquée ?

Message par aimegb »

:con: :con: Si j'ai bien compris , avec la caméra on peut se faire embarquer ?
Dites moi.... si je me tourne des films... :suspect:
Que penser des troubles contre porte manteaux ? :)
"Porte manteau camera miniature discrète détecteur de mouvement ".............
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... ro-sd.html
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: pour une caméra embarquée ?

Message par MaximeR »

Dany : outre le fait que tu n'as pas du regarder la vidéo postée par Bryan, les dashcam, tout comme les caméras de rue, servent principalement à remettre les gens devant leurs responsabilités, et pas l'inverse.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: pour une caméra embarquée ?

Message par MGecho »

Dany. Combat perdu d'avance, la génération numérique réclame d'être filmée partout et en tout coins. Dernièrement nous avons pu voir avec quelle facilité des millions d'asiatiques ont "intégré" de se faire fliquer par leur téléphone h24. La meilleure façon d'instaurer une dictature est de faire croire que c'est pour ton bien...

Plus ils se sentiront libres et plus ils seront enfermés. Bientôt... "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley. Mais en vrai. :jap:

Image
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: pour une caméra embarquée ?

Message par Guillaume11TF »

J'avais vu sur un reportage, que certaines assurances acceptent ou non les preuves vidéos je ne sais plus les quelles, si tu es intéressé essaye de voir avec ton assurance :)
Modifié en dernier par Guillaume11TF le 30 avr. 2020, 10:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: pour une caméra embarquée ?

Message par dany B »

MGecho a écrit :Dany. Combat perdu d'avance, la génération numérique réclame d'être filmée partout et en tout coins. Dernièrement nous avons pu voir avec quelle facilité des millions d'asiatiques ont "intégré" de se faire fliquer par leur téléphone h24. La meilleure façon d'instaurer une dictature est de faire croire que c'est pour ton bien...

Plus ils se sentiront libres et plus ils seront enfermés. Bientôt... "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley. Mais en vrai. :jap:

Image
Je le sais bien ;) mais la servitude volontaire, le consentement à la surveillance à outrance, le système de délation de son voisin m'irrite au plus haut point...
Mine de rien on se rapproche petit à petit des pratiques du régime de Vichy!
A n'en pas douter ces petites caméras genre inoffensives voir "utiles"...trouveront bientôt une application bien plus pernicieuse...
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: pour une caméra embarquée ?

Message par aimegb »

La société actuelle tend vers une judiciarisation généralisée des activités humaines.
En France , par chance nous avons la CNIL qui essaye de recadrer les dérives.
Un lien ici , pour commencer d' essayer de comprendre ce schmilblick
http://www.constructif.fr/bibliotheque/ ... em_id=2611
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: pour une caméra embarquée ?

Message par samourai27 »

:humour: Allez je vais en rajouter, voila ou tu peux te l'as mettre ta caméra :
http://geekirc.me/2015/03/05/un-sextoy- ... camera-hd/ :jesors:

Bon évidement que c'est de l'humour je ne pense absolument pas ça. En plus j'en veux pour preuve, j'ai installer une dashcam dans mon Duster et j'ai étais bien surpris de voir qu'en guise d'essai route ma voiture a servie de moyen de transport pour du trafic de matière illicite, avec bien sur aucun respect pour le code de la route.
Le garage a bien réagi quand je lui aller les voir pour signaler les méfaits et mon remercier plus que chaleureusement étant donné que mon essayeur était dans le viseur de direction pour prendre la sorite, ils avaient besoin de faits et il n'a pas pu les nier avec une preuve vidéo sous le nez.
Enfin bref tout ça pour dire que les caméras peuvent avoir leur utilité et pas que sur la route en cas de crash.
Et puis de part mon boulot à intégrer des système ADAS dans les voitures en tout cas pour les marchés comme la Russie je vois bien qu'il y a de la demande.
aimegb
.
.
Messages : 10836
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: pour une caméra embarquée ?

Message par aimegb »

Va .... ........geins ! ( pour ceux qui s'embarquent n'importe où pour finir au trou..).. :respect:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités