comment inserer une photo dans un post?

Photos, vidéos, TV, Cinéma.
Répondre
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

comment inserer une photo dans un post?

Message par alfasud59 »

bonjour à tous,j'envisage de vous présenter celle qui a partagée mes week ends depuis quelques années,mes soirées aussi,je veux parler de ma Miss british:BGT,mais cela parait assez complexe d'ajouter des photos,j'ai tenté l'experience avec un précédent sujet qui s'intitulait 'jeu dans le volant' mais je n'ais pas réussi à agrémenter le texte de photos,ce n'est pas faute d'avoir essayé,seul le lien pour accéder à la photo apparait,alors comment intégrer une photo dans un texte sur ce forum,merci à tous ceux qui me liront,salutations
temp100

Re: comment inserer une photo dans un post?

Message par temp100 »

Le forum utilise un album photos situé à l'extérieur du forum. Essayez de l'utiliser quand vous envoyez des fichiers sur les MG. Cela permet de rassembler en un seul endroit et de manière triée des milliers de documents !

L'envoi se fait en 2 étapes, Cela paraît compliqué mais c'est très simple une fois qu'on l'a essayé !

L'étape 1 va vous faire envoyer les fichiers vers l'album photos.
L'étape 2 va vous permettre d'afficher vos fichiers envoyés dans le forum.

Commencons par l'étape 1:

Vous allez envoyer (ou "uploader") un ou plusieurs fichiers. Ce fichier peut être une photo mais aussi un autre document (Word, PDF, Excel etc.). Attention à ce que le nom du fichier ne contienne pas d'espace ou de caractères spéciaux (par exemple %é*€), le forum et Internet en général n'aiment pas trop ça !

Cliquez maintenant sur le lien ci-dessous pour commencer et suivez les instructions. Quand le message "Le fichier précédent a été placé avec succès / Vous avez placé tous les fichiers avec succès." apparaîtra, vous pourrez passer à l'étape 2.

Dans l'étape "1", vous avez envoyé des fichiers dans l'album photos. Maintenant nous allons les "publier" dans le forum.

En cliquant sur le lien en bas de cette page, vous accéderez aux derniers fichiers qui ont été envoyés dans l'album photos. En cliquant sur votre fichier, une page apparaîtra : en bas de cette page se situe 2 informations qui nous intéressent :

- "POUR FAIRE APPARAITRE LA PHOTO DANS UN MESSAGE DU FORUM MG, COPIEZ / COLLEZ LE TEXTE CI DESSOUS :" : A utiliser dans le cas d'une photo, copiez/collez simplement le contenu de la boîte blanche dans le message du forum.

- "Adresse Internet du fichier:" Situé plus bas dans la page, copiez/collez ce lien pour tout fichier qui n'est pas une photo.

Voilà c'est terminé !
temp100

Re: comment inserer une photo dans un post?

Message par temp100 »

c'est la procédure expliquée si vous cliquer sur "photos" dans le bandeau supérieur :D
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: comment inserer une photo dans un post?

Message par alfasud59 »

ok loulou merci pour les infos je tenterai quand j'aurais un peu de temps,en tous cas merci pour ta reponse,a bientot
temp100

Re: comment inserer une photo dans un post?

Message par temp100 »

psssttt , c'est hyper simple ... on y est tous arrivé ... même patou ! c'est te dire
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: comment inserer une photo dans un post?

Message par alfasud59 »

salut Loulou,j'avais un peu de temps ce matin,j'ai donc tenté d'inserer une photo,mission impossible,il n'y a que le lien qui apparait dans le texte,c'est franchement irritant
temp100

Re: comment inserer une photo dans un post?

Message par temp100 »

faut mettre les balises Image pour refermer

Image

Remarque: si "ton_lien" n'est pas une image le texte est affiché, sinon l'image est insérée

exemple: voici un lien sur une image sans balises img, juste le texte
http://1969mgb.tripod.com/images/mga4.jpg

avec les balises
Image

on a l'image ... petit truc au passage, le lien se termine par .jpg ... qui veut dire que c'est bien une image au format jpeg ... il y a d'autre format : png, bmp, gif ... mais l'extension n'est pas toujours présente ...

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... 6FCMDBadCm

Image
temp100

Re: comment inserer une photo dans un post?

Message par temp100 »

désolé d'avoir pris du temp pour te répondre ... si tu as d'autres soucis, n'hésite pas à envoyer un mail à l'un d'entre nous
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: comment inserer une photo dans un post?

Message par alfasud59 »

merci pour ces petits ajustements Loulou qui sont bien nécessaires,j'ai posté quelques photos au resultat infructueux,maintenant je sais pourquoi,à trés bientot
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité