Video Echapement Xpower made in Janspeed :)

Photos, vidéos, TV, Cinéma.
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Message par gogol »

allez faire un petit tour sur le liens ci-après, c'est intéréssant:

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/ex ... d_data.htm
désolé je crois que mon lien de fonctionne pas ! mais sur http://www.mgf.ultimatemg.com dans la partie technique et puis exhaust vous avez un compartif des test d'échapemment sur une F
Avatar du membre
bostongeorges
Messages : 207
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:15

Message par bostongeorges »

et sinon c'est homologué ce petit joujou??
et est ce que on gagne quelque chose ou est ce que c'est que pour le bruit?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Aucun pot a par l'original est homologué...mais bon la police sur nos caisse pense que c'est d'origine :D
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

bugman23 a écrit :Aucun pot a par l'original est homologué...mais bon la police sur nos caisse pense que c'est d'origine :D
Hum... En fait il me semble que ces engins sont normalement homologués pour une utilisation routière (en gros ils sont aux normes...) donc pas de problème avec la police... Par contre c'est par rapport aux spécificités constructeurs, donc pour la garantie et l'assurance, que ça peu poser problème en cas de pépin...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

de toutes manieres, on ne pourra jamais donner une sonorité d'un moteur de 3 litres à un 1800cc... seule l'amelioration des perfos est importante...
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

JMarc a écrit :de toutes manieres, on ne pourra jamais donner une sonorité d'un moteur de 3 litres à un 1800cc... seule l'amelioration des perfos est importante...
:oui:

Et d'ailleurs dans ce cas là le lien de Gogol est trés intéressant :b: , il semblerait d'aprés leur tests que le Daytona de Mike Saturn soit de loin le plus performant, mieux que le Janspeed Xpower qui n'apporterait quasi rien niveau perfs... Du moins sur une F...
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Moi je prend un pot juste pour la sonorité...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

tu as raison... j'aimerais bien ameliorer les perfos, mais je pense attendre pour cela la fin de la garantie
tiens au fait, tu ne trouves pas que l'avant flotte un peu à haute vitesse ?
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

C'est tres bien que tu fasses cette remarque JMarc, d'ailleurs j'avais pensé à créer un Topic sur le sujet,
Moi aussi sur ma F, j'ai l'impression que l'avant flotte dés que tu arrives à certaines vitesses. Au début je me suis dit que c'était du au fait que le moteur soit central-arriere mais si qqun a une idée pour éviter cette sensation de flottement, je suis preneur....
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

rajoute une lame...

j'ai jamais roulé a plus de 120 avec les nouveau ressort donc je sais pas si ca change
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

JMarc a écrit :tu as raison... j'aimerais bien ameliorer les perfos, mais je pense attendre pour cela la fin de la garantie
tiens au fait, tu ne trouves pas que l'avant flotte un peu à haute vitesse ?
C'est clair l'aspect garantie me fait un peu peur aussi, bien que dans mon cas vu la procédure je pense qu'il n'y a pas trop de risques (devis chez un garagiste lambda qui est ensuite envoyé à l'organisme pour accord paiement...)

De toute façon mon premier achat pour les perfs sera je pense un bon KAD, tout le monde s'accorde à dire que niveau gain c'est de loin le truc le plus efficace, et la sonorité s'en trouve aussi améliorée... :)

Des flottements ? Ben oui j'en avait déjà au tout début à 110km/h selon le revêtement, ça m'avait un peu surpris à l'époque... J'ai l'impression que ça s'est tassé un peu maintenant, ou alors c'est moi qui m'habitue... :saispas: Je n'ai pas beaucoup pris l'autopista non plus ces derniers temps...
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Je sais que sur autoroute a vitesse eleve la voiture avait tendence à sautillé de l'avant selon le revetement...Ce qui parait est gomé avec les ressorts Xpower...mais bon comme j'ai dit plus haut, j'ai pas encore testé.
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

J'avais bien pensé à mettre une lame mais je veux pas ressembler à un "jacky". Par contre si qqun en a une, qu'il n'hésite pas à m'envoyer des photos et me dire si c'est vraiment utile et si ça plaque bien titine...
Sinon j'avais pensé au Spoiler des trophy mais c'est plus cher et c'est surement plus esthetique que réellement aérodynamique...
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

une lame de trophy c'est jolie :D
Avatar du membre
gogol
Messages : 194
Enregistré le : 06 janv. 2005, 11:16

Message par gogol »

Par contre si qqun en a une, qu'il n'hésite pas à m'envoyer des photos et me dire si c'est vraiment utile et si ça plaque bien titine...
Sinon j'avais pensé au Spoiler des trophy mais c'est plus cher et c'est surement plus esthetique que réellement aérodynamique...
a mon avis un spoiler ne fera qu'agraver le phénomène vu que ça met encore plus d'appui sur l'arrière! Il me semble avoir lu que certain concurent de la MGF cup mettaient des sac de sable a la place de la roue de secour pour alourdir l'avant ... (mais cette info est à confirmer)

a+
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

gogol a écrit :
Par contre si qqun en a une, qu'il n'hésite pas à m'envoyer des photos et me dire si c'est vraiment utile et si ça plaque bien titine...
Sinon j'avais pensé au Spoiler des trophy mais c'est plus cher et c'est surement plus esthetique que réellement aérodynamique...
a mon avis un spoiler ne fera qu'agraver le phénomène vu que ça met encore plus d'appui sur l'arrière! Il me semble avoir lu que certain concurent de la MGF cup mettaient des sac de sable a la place de la roue de secour pour alourdir l'avant ... (mais cette info est à confirmer)

a+
je suis d'accord avec gogol ,
il faut lester l'avant... pour ma part je vais le faire avec la roue de secours que je vais m'offir
si Nteam nous lis, quid d'une barre anti rapprochement à l'avant?
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

JMarc a écrit :il faut lester l'avant... pour ma part je vais le faire avec la roue de secours que je vais m'offir
Salut Jmarc,

idee Pourquoi ne pas faire d'une pierre 2 coups en te fabriquant une roue de secours en ciment ? :party:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Rom a écrit :
JMarc a écrit :il faut lester l'avant... pour ma part je vais le faire avec la roue de secours que je vais m'offir
Salut Jmarc,

idee Pourquoi ne pas faire d'une pierre 2 coups en te fabriquant une roue de secours en ciment ? :party:
ouais, moque toi ... tu as le même problème si je ne m'abuse .....
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

JMarc a écrit :
gogol a écrit :
Par contre si qqun en a une, qu'il n'hésite pas à m'envoyer des photos et me dire si c'est vraiment utile et si ça plaque bien titine...
Sinon j'avais pensé au Spoiler des trophy mais c'est plus cher et c'est surement plus esthetique que réellement aérodynamique...
a mon avis un spoiler ne fera qu'agraver le phénomène vu que ça met encore plus d'appui sur l'arrière! Il me semble avoir lu que certain concurent de la MGF cup mettaient des sac de sable a la place de la roue de secour pour alourdir l'avant ... (mais cette info est à confirmer)

a+
je suis d'accord avec gogol ,
il faut lester l'avant... pour ma part je vais le faire avec la roue de secours que je vais m'offir
si Nteam nous lis, quid d'une barre anti rapprochement à l'avant?
La barre anti rapprochement je n'en ai jamais vu sur une F ou TF... sur mesure peut-être.
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

JMarc a écrit :ouais, moque toi ... tu as le même problème si je ne m'abuse .....
Ben ce qui est sûr c'est que je me fait moins de soucis que toi ! :)

En dix ans de route je n'ai jamais crevé une seule fois... Même mes bombes anti-crevaison non jamais servi à autre chose que tâcher la moquette de mes coffres en rouillant... :L

De toute façon si j'avais eu à utiliser mes roues de secours j'aurais été bien embêté car je ne me suis jamais vraiment occupé de vérifier leur pression.

La bombe se suffit dans la majorité des cas, techniquement la roue de secours ne te servira que si tu eclates un pneu... et si ça t'arrives sur autoroute (le plus probable) de toute façon c'est dépanneuse assurée... :(
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Rom a écrit :
JMarc a écrit :ouais, moque toi ... tu as le même problème si je ne m'abuse .....
Ben ce qui est sûr c'est que je me fait moins de soucis que toi ! :)

(
à chacun ses soucis, moi les crevaisons et toi le JDC !!! (niark :) )
david73

Message par david73 »

le Xpower chez mike satur est a 200 livres + 12 livres de frais de port (sans tva), avec tva ca fait un total a peu près de 255 livres, il me semble que c'est beacoup moin que les prix que j'ai pu voir, du coup je me demande si la référence est bien la bonne:

EX7800 xhaust, Janspeed X-Power Stainless Steel £200.00 £12.00

Si quelqu'un a la réponse merci d'avance.
David
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

C'est le meme...mike à eu un stock de chez xpower avant la fermeture...
david73

Message par david73 »

ok, merci bcp, je pense que je vais le prendre apparament il va assez bien :-), j'ai demandé un total exact a mike satur avec les frais de port pour la france.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Moi aussi je le prendrais bien mais bon pas d'argent pour le moment :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités