désolé je crois que mon lien de fonctionne pas ! mais sur http://www.mgf.ultimatemg.com dans la partie technique et puis exhaust vous avez un compartif des test d'échapemment sur une Fallez faire un petit tour sur le liens ci-après, c'est intéréssant:
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/ex ... d_data.htm
Video Echapement Xpower made in Janspeed :)
- bostongeorges
- Messages : 207
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:15
Hum... En fait il me semble que ces engins sont normalement homologués pour une utilisation routière (en gros ils sont aux normes...) donc pas de problème avec la police... Par contre c'est par rapport aux spécificités constructeurs, donc pour la garantie et l'assurance, que ça peu poser problème en cas de pépin...bugman23 a écrit :Aucun pot a par l'original est homologué...mais bon la police sur nos caisse pense que c'est d'origine
JMarc a écrit :de toutes manieres, on ne pourra jamais donner une sonorité d'un moteur de 3 litres à un 1800cc... seule l'amelioration des perfos est importante...
Et d'ailleurs dans ce cas là le lien de Gogol est trés intéressant , il semblerait d'aprés leur tests que le Daytona de Mike Saturn soit de loin le plus performant, mieux que le Janspeed Xpower qui n'apporterait quasi rien niveau perfs... Du moins sur une F...
C'est tres bien que tu fasses cette remarque JMarc, d'ailleurs j'avais pensé à créer un Topic sur le sujet,
Moi aussi sur ma F, j'ai l'impression que l'avant flotte dés que tu arrives à certaines vitesses. Au début je me suis dit que c'était du au fait que le moteur soit central-arriere mais si qqun a une idée pour éviter cette sensation de flottement, je suis preneur....
Moi aussi sur ma F, j'ai l'impression que l'avant flotte dés que tu arrives à certaines vitesses. Au début je me suis dit que c'était du au fait que le moteur soit central-arriere mais si qqun a une idée pour éviter cette sensation de flottement, je suis preneur....
C'est clair l'aspect garantie me fait un peu peur aussi, bien que dans mon cas vu la procédure je pense qu'il n'y a pas trop de risques (devis chez un garagiste lambda qui est ensuite envoyé à l'organisme pour accord paiement...)JMarc a écrit :tu as raison... j'aimerais bien ameliorer les perfos, mais je pense attendre pour cela la fin de la garantie
tiens au fait, tu ne trouves pas que l'avant flotte un peu à haute vitesse ?
De toute façon mon premier achat pour les perfs sera je pense un bon KAD, tout le monde s'accorde à dire que niveau gain c'est de loin le truc le plus efficace, et la sonorité s'en trouve aussi améliorée...
Des flottements ? Ben oui j'en avait déjà au tout début à 110km/h selon le revêtement, ça m'avait un peu surpris à l'époque... J'ai l'impression que ça s'est tassé un peu maintenant, ou alors c'est moi qui m'habitue... Je n'ai pas beaucoup pris l'autopista non plus ces derniers temps...
J'avais bien pensé à mettre une lame mais je veux pas ressembler à un "jacky". Par contre si qqun en a une, qu'il n'hésite pas à m'envoyer des photos et me dire si c'est vraiment utile et si ça plaque bien titine...
Sinon j'avais pensé au Spoiler des trophy mais c'est plus cher et c'est surement plus esthetique que réellement aérodynamique...
Sinon j'avais pensé au Spoiler des trophy mais c'est plus cher et c'est surement plus esthetique que réellement aérodynamique...
a mon avis un spoiler ne fera qu'agraver le phénomène vu que ça met encore plus d'appui sur l'arrière! Il me semble avoir lu que certain concurent de la MGF cup mettaient des sac de sable a la place de la roue de secour pour alourdir l'avant ... (mais cette info est à confirmer)Par contre si qqun en a une, qu'il n'hésite pas à m'envoyer des photos et me dire si c'est vraiment utile et si ça plaque bien titine...
Sinon j'avais pensé au Spoiler des trophy mais c'est plus cher et c'est surement plus esthetique que réellement aérodynamique...
a+
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
je suis d'accord avec gogol ,gogol a écrit :a mon avis un spoiler ne fera qu'agraver le phénomène vu que ça met encore plus d'appui sur l'arrière! Il me semble avoir lu que certain concurent de la MGF cup mettaient des sac de sable a la place de la roue de secour pour alourdir l'avant ... (mais cette info est à confirmer)Par contre si qqun en a une, qu'il n'hésite pas à m'envoyer des photos et me dire si c'est vraiment utile et si ça plaque bien titine...
Sinon j'avais pensé au Spoiler des trophy mais c'est plus cher et c'est surement plus esthetique que réellement aérodynamique...
a+
il faut lester l'avant... pour ma part je vais le faire avec la roue de secours que je vais m'offir
si Nteam nous lis, quid d'une barre anti rapprochement à l'avant?
La barre anti rapprochement je n'en ai jamais vu sur une F ou TF... sur mesure peut-être.JMarc a écrit :je suis d'accord avec gogol ,gogol a écrit :a mon avis un spoiler ne fera qu'agraver le phénomène vu que ça met encore plus d'appui sur l'arrière! Il me semble avoir lu que certain concurent de la MGF cup mettaient des sac de sable a la place de la roue de secour pour alourdir l'avant ... (mais cette info est à confirmer)Par contre si qqun en a une, qu'il n'hésite pas à m'envoyer des photos et me dire si c'est vraiment utile et si ça plaque bien titine...
Sinon j'avais pensé au Spoiler des trophy mais c'est plus cher et c'est surement plus esthetique que réellement aérodynamique...
a+
il faut lester l'avant... pour ma part je vais le faire avec la roue de secours que je vais m'offir
si Nteam nous lis, quid d'une barre anti rapprochement à l'avant?
Ben ce qui est sûr c'est que je me fait moins de soucis que toi !JMarc a écrit :ouais, moque toi ... tu as le même problème si je ne m'abuse .....
En dix ans de route je n'ai jamais crevé une seule fois... Même mes bombes anti-crevaison non jamais servi à autre chose que tâcher la moquette de mes coffres en rouillant...
De toute façon si j'avais eu à utiliser mes roues de secours j'aurais été bien embêté car je ne me suis jamais vraiment occupé de vérifier leur pression.
La bombe se suffit dans la majorité des cas, techniquement la roue de secours ne te servira que si tu eclates un pneu... et si ça t'arrives sur autoroute (le plus probable) de toute façon c'est dépanneuse assurée...
le Xpower chez mike satur est a 200 livres + 12 livres de frais de port (sans tva), avec tva ca fait un total a peu près de 255 livres, il me semble que c'est beacoup moin que les prix que j'ai pu voir, du coup je me demande si la référence est bien la bonne:
EX7800 xhaust, Janspeed X-Power Stainless Steel £200.00 £12.00
Si quelqu'un a la réponse merci d'avance.
David
EX7800 xhaust, Janspeed X-Power Stainless Steel £200.00 £12.00
Si quelqu'un a la réponse merci d'avance.
David
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités