Mon nouveau bé...B
- Pierre Valine
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Mon nouveau bé...B
Ca y est ! Après quelques mois d'attente, ma nouvelle MG est enfin arrivée !
C'est une B de 1966, midnight blue.
Nous restons, plus que jamais, fidèles à l'octogone !
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- jeanpierre
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- Pierre Valine
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Merci beaucoup à vous !
Les félicitations iront directement à la voiture et à ceux qui l'ont imaginée et produite à Abingdon, ainsi qu'à l'atelier de restauration, hors pair, Boche Automobile.
Pour Maxime, je garde ma 80th. Pour Jean Pierre, merci pour le Mont Blanc mais on essaiera plutôt d'aller le voir passer avant des sorties avec la B plus tard.
Une 'tite question pour les spécialistes : produite en juillet 1966 et destinée à l'Allemagne (où elle passa les 40 premières années de sa vie...), elle n'est pas munie du radiateur d'huile. Etait-ce normal pour l'époque ?
Pierre
Les félicitations iront directement à la voiture et à ceux qui l'ont imaginée et produite à Abingdon, ainsi qu'à l'atelier de restauration, hors pair, Boche Automobile.
Pour Maxime, je garde ma 80th. Pour Jean Pierre, merci pour le Mont Blanc mais on essaiera plutôt d'aller le voir passer avant des sorties avec la B plus tard.
Une 'tite question pour les spécialistes : produite en juillet 1966 et destinée à l'Allemagne (où elle passa les 40 premières années de sa vie...), elle n'est pas munie du radiateur d'huile. Etait-ce normal pour l'époque ?
Pierre
Bonjour, le radiateur d?huile a d?abord été une option, il est devenu standard par après ; il faudrait vérifier dans le Clausager les dates. Sur un moteur fraîchement refait et avec les huiles actuelles du type Castrol GTX, ce radiateur d?huile c?est un peu la ceinture et les bretelles. Sauf si tu tires fort et longtemps, je m?en passerais.
Les huiles actuelles sont bonnes à quasi toutes les températures, mais l?optimum est atteint dans les 100 .. 105° soit environ 90°C au manomètre de température d?eau.
Les huiles actuelles sont bonnes à quasi toutes les températures, mais l?optimum est atteint dans les 100 .. 105° soit environ 90°C au manomètre de température d?eau.
- Pierre Valine
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Bonjour,
La B photographiée ci-dessus est une mk1 et je n'ose l'imaginer sortant de chez Boche affublée d'une suspension de rubber-bumper... il s'agit vraisemblablement de lames de ressorts flambant neuves qui vont progressivement "se faire"...
Allez, pour mettre un peu d'animation dans le Forum... je dirai que le meilleur choix de restauration chez Boche c'est une mk1 conforme à l'origine !
La B photographiée ci-dessus est une mk1 et je n'ose l'imaginer sortant de chez Boche affublée d'une suspension de rubber-bumper... il s'agit vraisemblablement de lames de ressorts flambant neuves qui vont progressivement "se faire"...
Allez, pour mettre un peu d'animation dans le Forum... je dirai que le meilleur choix de restauration chez Boche c'est une mk1 conforme à l'origine !
Au début de la production, sur la version dépouillée réservée au marché intérieur britannique, le radiateur d'huile était un équipement optionnel... mais les voitures destinées à l'exportation le recevaient en série. A partir d'Octobre 1964 il devient un équipement standart sur l'ensemble des véhicules...(sources AutoChart Inc et Clausager)...
Bonjour,
Félicitations pour ton achat. Possesseur d'une F de 2000, je me laisserais bien tenter par une B, mais je ne connais pas bien cette voiture. As tu des adresses de vendeurs à me donner (je souhaiterais acheter un véhicule restauré car je crains la corrosion). Je suis preneur de toute info. Penses-tu qu'une bonne affaire soit possible pour un budget de 15 KE environ ?
Merci d'avance
Fabrice
Félicitations pour ton achat. Possesseur d'une F de 2000, je me laisserais bien tenter par une B, mais je ne connais pas bien cette voiture. As tu des adresses de vendeurs à me donner (je souhaiterais acheter un véhicule restauré car je crains la corrosion). Je suis preneur de toute info. Penses-tu qu'une bonne affaire soit possible pour un budget de 15 KE environ ?
Merci d'avance
Fabrice
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