MGA ou MGB

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGA ou MGB

Message par temp42 »

mga1957 a écrit :c 'est vrai mgb42 , mais beaucoup de jeunes recherche aussi les voitures qu'il ont connus quand il était gosse .les golf, les 205 gti, il s'intéresse en plus au voitures populaires cx, 404 ,cox, r16, voitures au qu'elles je porte aussi un grand intérêts .
Absolument, comme moi j'ai envie de la DS de mon père.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA ou MGB

Message par Jidé de Grasse »

(jidé je me permets d'utiliser cette A bleue comme fond d'écran!)
avec grand plaisir :)
Temp4

Re: MGA ou MGB

Message par Temp4 »

mgb42 a écrit :Absolument, comme moi j'ai envie de la DS de mon père.
En ce qui me concerne, je n'envisage pas de renouer avec la Ford Consul 315 de mon père... qui avait aussi une MGB (dont je me suis servi sans nul doute beaucoup plus souvent que lui !)
Modifié en dernier par Temp4 le 25 janv. 2010, 23:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGA ou MGB

Message par temp42 »

Serge a écrit :
mgb42 a écrit :Absolument, comme moi j'ai envie de la DS de mon père.
Par contre, je n'envisage pas d'avoir la Ford Consul 315 de mon père !
Ben tu vois, je trouve que son look pacotille Américaine de l'époque lui donne aujourd'hui une bouille plutôt sympa, j'aurai pas honte du tout avec ça.
Temp4

Re: MGA ou MGB

Message par Temp4 »

Honte, peut-être pas... mais une immense peur de son absence totale de tenue de route ! Rien que d'en reparler j'en ai des frissons !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGA ou MGB

Message par temp42 »

Par hasard en faisant du rangement je suis retombé sur 2 vieilles photos de notre 1ere B /1966.
La 1ere photo a été vraisemblablement prise à CANNES en mai 70 (festival), le petit neveu de mon meilleur pote, assis sur le capot va vers les 50 piges aujourd'hui :(

ImageAlbum MG

La 2eme a dû être prise au printemps 71.
Entre temps je l'avais accidentée la nuit du réveillon 70/71 à Nîmes, on en avait profité pour faire poser un capot de "C"...pour la petite histoire elle avait été réparée chez MARSONNETO à LYON qui avait fait un travail assez exceptionnel en sauvant l'aile AVG déchiquetée parceque non disponible en pièces détachées.
Je reconnais à l'arrière la véronique qui m'avait coûté à l'époque au moins une semaine de boulot...et mon toujours meilleur pote de près de 50 ans maintenant.

Voilà l'origine du virus. Je me demande ce qu'elle a pu devenir, je doute de retrouver sa trace avec l'immat.


ImageAlbum MG
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: MGA ou MGB

Message par minimarj »

midget948 a écrit : Comme ça a été dit plus haut, la voiture qu'on choisit est la meilleur, sinon on est un c**. On choisit sa voiture pour des raisons de style, de budget.
Il ne faut pas attendre de se faire une opinion avec les avis des autres. Il faut les essayer, et acheter celle qui vous fait craquer.
:b:
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: MGA ou MGB

Message par minimarj »

mgb42 a écrit :Par hasard en faisant du rangement je suis retombé sur 2 vieilles photos de notre 1ere B /1966.
La 1ere photo a été vraisemblablement prise à CANNES en mai 70 (festival), le petit neveu de mon meilleur pote, assis sur le capot va vers les 50 piges aujourd'hui :(

La 2eme a dû être prise au printemps 71.
Entre temps je l'avais accidentée la nuit du réveillon 70/71 à Nîmes, on en avait profité pour faire poser un capot de "C"...pour la petite histoire elle avait été réparée chez MARSONNETO à LYON qui avait fait un travail assez exceptionnel en sauvant l'aile AVG déchiquetée parce que non disponible en pièces détachées.
Je reconnais à l'arrière la véronique qui m'avait coûté à l'époque au moins une semaine de boulot...et mon toujours meilleur pote de près de 50 ans maintenant.

Voilà l'origine du virus. Je me demande ce qu'elle a pu devenir, je doute de retrouver sa trace avec l'immat.
Sympa les photos... Ce serait chouette de retrouver sa trace et de faire une photo à ses côtés...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGA ou MGB

Message par Jidé de Grasse »

C'est marrant, d'habitude on floute la plaque et on voit les passager(e)s, là c'est le contraire ! :mdrx:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGA ou MGB

Message par temp42 »

Je sais que ce n'est pas simple du tout avec les anciens fichiers de cartes grises tapées à la machine.
Ensuite, secret aidant, peu de chances qu'on me communique quoi que ce soit.

Mais si quelque part quelqu'un connait une B verte 66 avec capot MGC, on ne sait jamais...si elle est encore de ce monde et n'a plus été accidentée.

Je crois que l'antenne d'aile AVD avait été rajoutée par nous...les rétos obus me rappèle plus.
On avait même foutu un faux telephone qu'on décrochait à tous les feux rouges pour se marrer.

On draguait à donf avec cet engin, toujours à 4 (décapotée) les 2 derrières assis sur le capot avec les pieds sur les batteries. :) à remonter au ralenti les principales artères Lyonnaises, à la drague des minettes (on était des minets à l'époque)...
On habitait tous les 4 ensemble, au boulot la journée, la java le soir :hippy: .
Eclatés aux 4 coins, on est malgré tout restés très proches et passons chaque année une semaine de vacances ensemble, ça c'est extra, mais apparemment il ne reste pas d'autres photos de cette B qui fut remplacée par une TR4A.
Mais la B seule est restée dans nos mémoires, la TR4 entamant une période ou chacun de nous commençait à faire sa vie...période moins fun.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGA ou MGB

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :C'est marrant, d'habitude on floute la plaque et on voit les passager(e)s, là c'est le contraire ! :mdrx:
La plaque c'est tout ce qui reste comme base pour miraculeusement la retrouver un jour, 40 ans après je m'en fous.
Les personnes, ben ouais...je suppose que j'avais pris ces photos donc je ne suis pas dessus et je ne vais aller demander l'autorisation aux concernés pour publier leur photo.
C'est la B qui compte. :merci2:
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: MGA ou MGB

Message par Philippe38 »

[quote="Renou Invité"]Bonjour,
La A c' est Le Mans dans son garage, un look inimité, mais plus rétro dans ses comportements routiers avec l' avantage d' un châssis séparé et les interventions carrosserie plus simples. De toutes les A , la plus désirable est la 1600 mk2.
quote]

Je confirme les dires de Renou !
Le 1622 cm3 de mon MkII et un vrai régal. Juste ce qu'il faut pour se faire plaisir sans vouloir refaire Le Mans !
Bref je ne changerais la mienne pour rien au monde !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MGA ou MGB

Message par temp42 »

Philippe38 a écrit :
Renou Invité a écrit :Bonjour,
La A c' est Le Mans dans son garage, un look inimité, mais plus rétro dans ses comportements routiers avec l' avantage d' un châssis séparé et les interventions carrosserie plus simples. De toutes les A , la plus désirable est la 1600 mk2.
quote]

Je confirme les dires de Renou !
Le 1622 cm3 de mon MkII et un vrai régal. Juste ce qu'il faut pour se faire plaisir sans vouloir refaire Le Mans !
Bref je ne changerais la mienne pour rien au monde !
Bonjour
En plus elle est très belle, je comprends...mais justement, puisque tu es quand même bien plus jeune, qu'est ce qui t'as amené à choisir ce modèle et rien d'autre...pour reprendre le sujet ?
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: MGA ou MGB

Message par woodicomic8 »

et , si je donnais mon avis ?
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: MGA ou MGB

Message par Philippe38 »

mgb42 a écrit : Bonjour
En plus elle est très belle, je comprends...mais justement, puisque tu es quand même bien plus jeune, qu'est ce qui t'as amené à choisir ce modèle et rien d'autre...pour reprendre le sujet ?
Le pur hasard .... !
Je ne connaissais pour ainsi dire pas la marque MG, alors pour ce qui est des modèles ... !
Mais au détour d'une visite chez un exposant/vendeur, sans même avoir l'intention d'acheter, mais juste de voir de belles montures ... un coup de foudre.
le sourire de la calandre,
la sensualité de sa ligne,
la beauté de sa croupe,
...
bref, le coup de foudre et je l'ai achetée sans même l'essayer !

Et sans AUCUN REGRET !!!
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: MGA ou MGB

Message par jeanpierre »

Nous te félicitons de ton coup de foudre ! Elle est belle et je trouve que c'est la meilleure méthode pour acheter une voiture plaisir. Quand je lis toutes les questions qui sont posées........ça plait ou non.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: MGA ou MGB

Message par MIDget »

Philippe38, tu as fait un bon choix ! Enjoy your car, boy !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MGA ou MGB

Message par alan »

et la vendeuse?.........
elles était comment? :)
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: MGA ou MGB

Message par Philippe38 »

ImageAlbum MG

Elle est pas belle .... la MGA rose ?
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: MGA ou MGB

Message par bgt29 »

Elle est mignone, mais elle va rayer la peinture avec son sac à main :cry:
temp100

Re: MGA ou MGB

Message par temp100 »

Ca nous feras une Vintange de plus :mdr: :mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité