Peking to Paris Challenge

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
temp7

Peking to Paris Challenge

Message par temp7 »

Peking to Paris Challenge

http://www.pekingparis.com/

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 22 sept. 2010, 21:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Peking to Paris Challenge

Message par Jidé de Grasse »

ça doit être énorme à faire ! 15000 bornes en 37 jours, il me faut 3 ans pour en faire autant avec la MGA ! Des décors fabuleux, une vraie aventure, ça me plairait beaucoup. juste le prix doit être à la hauteur de la chose, mais pas trouvé d'info à ce sujet sur le site ?
bravo aux concurrents en tout cas, car des machines comme ça, faut oser les mettre dans les cailloux :b:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Peking to Paris Challenge

Message par temp42 »

Sans compter l'auto et la préparation, j'imagine que c'est un coût total de l'ordre de 15 à 20.000 €...faut pouvoir.
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Peking to Paris Challenge

Message par totof »

+1 JiDe.

Ca doit etre une sacree belle aventure. Ca laisse reveur et faut quand-meme oser aller abimer sa titine..... Remarque, vu le prix que doit etre facturee l'inscription, je pense que la majorite n'a jamais du ouvrir le capot de sa voiture. C'est quand meme plus simple de payer le prix fort chez le specialiste du coin quand on en a la possibilite ....... Donc forcement, ca fait tout de suite moins mal au coeur quand y a un pepin.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Peking to Paris Challenge

Message par Jidé de Grasse »

j'suis pas sûr qu'il n'y ait dans le tas que des nantis en Rolls avec chauffeur-mécano. Sur ce genre d'épreuve, et vu le terrain hyper cassant, tu es sûr d'avoir à bricoler tout seul si tu veux pas dormir dans le désert en attendant le camion balai...
L'équipage Italien avec l'auto de 1907 connait sûrement sa mécanique sur le bout des doigts, sinon c'est des grands malades :nut: vu l'entretien qu'ils doivent avoir à faire chaque jour !
Il y a quand même une 4CV et une 203 (les 2 seuls équipages Français si j'ai bien vu)... mais bon... y'a plus de bentley et de Rolls je te l'accorde :)
C'est quand même un voyage que tu ne peut avoir la possibilité de faire seul dans ton coin. Rien que pour obtenir les autorisations des différents états, ça doit être quelque chose à organiser !
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2864
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Peking to Paris Challenge

Message par bgt29 »

Il y avait la semaine dernière sur AB Moteurs, un superbe reportage sur la traversée de l'Argentine par toute une bande de tractions, c'était vraiment fabuleux.
Avatar du membre
cbm
Messages : 112
Enregistré le : 22 déc. 2009, 14:49
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
Contact :

Re: Peking to Paris Challenge

Message par cbm »

bgt29 a écrit :Il y avait la semaine dernière sur AB Moteurs, un superbe reportage sur la traversée de l'Argentine par toute une bande de tractions, c'était vraiment fabuleux.
Pour info, l'un des participants est aussi propriétaire d'une MGA et dirige un centre de contrôle technique en Région Parisienne ou la Traction (et la MGA) sont visibles, s'il y en a que cela intéresse je passerai les coordonnées en MP.
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Peking to Paris Challenge

Message par MIDget »

sage précaution que ce protège carter sur la Magnette.

J'ai revu dernièrement un ami Hollandais, Johnny Bekker. Il a traversé voici plus de vingt ans le sahara seul avec sa MG TD, il est allé à Moscou et cerise sur le gâteau il a aussi traversé une partie des USA. Une seule panne : boite de vitesse.
Faut dire qu'il connait sa voiture jusqu'au dernier boulon. Lors de la restauration, toutes les pièces se trouvaient étalées dans son living, nettoyées et repeintes.

... il avait la chance de ne pas être marié ....
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Peking to Paris Challenge

Message par yvre »

... il avait la chance de ne pas être marié ...

... à qui le dis-tu ...!!! mon voisin qui a aussi une TD qu' il connait au + que dernier boulon mais n' a pas cette chance là ... chaque fois que sa ( 2° ) femme le cherche, elle m' appelle des fois qu' il serait au garage avec moi :lol: et ce mardi encore, n' étant pas rentré à 21 h chez lui, j' ai eu droit à un appel angoissé surtout qu' il avait fait deux colites néphrétiques la semaine dernière ... et en fait, il remontait un pont arrière de TD chez un de ses copains British comme lui et n' avait pas vu le temps passer ...!!!
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Peking to Paris Challenge

Message par MIDget »

une MG c'est parfois plus qu'une maîtresse ......
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Peking to Paris Challenge

Message par Jidé de Grasse »

le rallye continue (en repos aujourd'hui et demain), mais pas sans difficultés :
- une auto brulée (chevrolet Bonnie and Clyde): les occupants on juste eu le temps de sortir, leurs bagages ont brulé avec !
- joint de culasse claqué
- radiateurs percés, pale de ventilo au travers
- ressort de suspension cassé
- carrosserie modifiée par les pierres dans les passages de roue
- démarreurs bloqués par le sable
- arbre de transmission, butées d'embrayage, roulements de roue
- un palier de dynamo (ça me rappelle quelque chose :( )
et même un arbre à came !
bref tout ce qui peut casser casse, mais le rallye avance, super aventure !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités