Bonjours à tous,
Je ne comprend plus rien !!!
Après contrôle de l'alternateur au banc d'essai , repose de l'alternateur,
pose d'une batterie neuve !!!
Je ne comprend pas pourquoi à la sortie de l'alternateur j'ai seulement 12.3 volts
(midget 1500 US)
Merci pour vos réponses
panne alternateur
Re: panne alternateur
"Après contrôle de l'alternateur au banc d'essai"
et au banc il fournissait combien de volts cet alternateur
et au banc il fournissait combien de volts cet alternateur
Re: panne alternateur
Mon cher Dupon,
pour info l'alternateur donnait 13.4 volts au banc
je ne comprend plus rien!!!!!!
Merci
pour info l'alternateur donnait 13.4 volts au banc
je ne comprend plus rien!!!!!!
Merci
Re: panne alternateur
je ne suis pas trés connaisseur en électricité automobile, l'alternateur est équipé d'un régulateur de tension, peut être que cette batterie neuve est chargé "à bloc" et que le régulateur régule à 12.3 volts.
faites une mesure du débit de l'alternateur avec des accessoires électrique (phares, chauffage, ect) en fonctionnement
(au banc les conditions de mesure de la tension était peut être différente, le régime de rotation également)
faites une mesure du débit de l'alternateur avec des accessoires électrique (phares, chauffage, ect) en fonctionnement
(au banc les conditions de mesure de la tension était peut être différente, le régime de rotation également)
Re: panne alternateur
Bonjour, je vérifierais le circuit d’excitation qui conduit à la fine cosse de l''alternateur : "+" -> "contact" -> "lampe rouge" -> "fine cosse de l'alternateur".
En position simple contact (moteur non tournant) , il doit être mesuré un + 12 V (tension de la batterie) à cette fine cosse non connectée à l'alternateur pour la mesure.
En position simple contact (moteur non tournant) , il doit être mesuré un + 12 V (tension de la batterie) à cette fine cosse non connectée à l'alternateur pour la mesure.
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