Nationale 7

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Nationale 7

Message par temp42 »

Oui bien sûr...j'y étais cette année avec ma DS 21 noire (sans être inscrit).
On n'a pas fait la balade (il pleuvait des cordes un vrai déluge :( ) ni bouffé avec les autres mais dans un resto en face avec des amis.

La place de Tournon est un arrêt pointage incontournable du RMCH...et il y a 2 ans on y avait fait une halte-balade-repas lors d'un WE d'été organisé au départ de chez moi avec Bernard G, Bcab34 et Loulou

Rétro-camping:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Nationale 7

Message par dany B »

aimegb a écrit :J'ai participé en 2011 à cette sortie vers chez toi., tu connais ?


Edition 2011
http://blog.balade-saintjoseph.com/2011 ... otos-.html

Merci! :jap:
Au moins deux raretés...la SM et la 15cv Traction av décapotable (sans doute un mulet? mais j'aime quand même!), sans négliger les Hotchkiss et autres merveilles dans le genre...
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Nationale 7

Message par temp42 »

La 15 décapotable y était cette année, elle est tout simplement sublime.
Elle est identique (vert olive) à celle de "madame Michelin" adjugée 250.000 dollars y'a une dizaine d'années si j'ai bonne mémoire.

La SM je ne sais pas mais j'imagine que c'est peut être une re-carrossée.
2Berny69
Messages : 509
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:26
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1972

Re: Nationale 7

Message par 2Berny69 »

Nationale 7...

Je suis un gamin des années 50... J'allais en vacances à Chanas, petit village en Isère. La ferme où j'allais jouer était au bord de la N7. Derrière le grand portail je voyais défiler les autos qui aujourd'hui nous font rêver. Parfois le paysan se faisait un plaisir à remplir un arrosoir d'eau pour dépanner un "parisien" dont la voiture chauffait. Bien sûr on se foutait de la gueule de ces "vacanciers", nous les gamins. Le vieux, lui devait penser aux exodes des années précédentes. Pour tous la nationale s'appelait "le grand chemin", probablement un souvenir plus vieux que nous tous. C'était pour nous une route énorme! Aujourd'hui quand j'y passe, mes souvenirs ne s'y retrouvent pas: c'est étroit, petit, une petit vicinale.
Nostalgie...
aimegb
.
.
Messages : 11038
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nationale 7

Message par aimegb »

La SM.. suite
En 2011 il me semble bien qu'il avait une décapotable couleur marron clair
modèle très rare comme sur cette photo

http://www.cadichonne.net/aff_photo.php?id=1028
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Nationale 7

Message par dany B »

mgb42 a écrit :La 15 décapotable y était cette année, elle est tout simplement sublime.
Elle est identique (vert olive) à celle de "madame Michelin" adjugée 250.000 dollars y'a une dizaine d'années si j'ai bonne mémoire.

La SM c'est quand même plus courant et passe partout.
J'ai failli en acheter une chez GT Spirit y'a 3 ans, j'aime cette grosse bête, mais j'ai pas senti le coup, un peu la trouille de la mécanique.
J'ai eu l'occasion d'en vendre une dans les années 80: quelle boîte à emmerdes, j'ai même dû la racheter une 1ere fois et la récupérer sur 5 cylindres avant de la revendre réparée à un commerçant de fringues Lyonnais qui voulait simplement la garer devant sa boutique, pas spécialement rouler avec...ouf !
Yes Patrick, mais je parle d'une SM décapotable, perso ,je n'en ai pas vu beaucoup...
C'est vrai que c'est une boite à chagrin la SM mais tout de même un fleuron de chez Citroën tué un peu beaucoup par Peugeot si je ne me trompe qui ne voulait pas de cette concurrence pour la 604...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_SM

Quand à la 15, un certain nombre de détails me font penser que c'est le mariage d'une caisse de 11 cab avec un train avant de 15, sans recherche d'authenticité puisque ces pare chocs ne sont apparus qu'en 1950. Il n'y a pas eu de 15 cab de construites après guerre , (officiellement juste une assemblée avec une caisse de 11cv...) la calandre était peinte à cette époque et les moteurs des 15G.(tournaient à gauche!) donc ...pas bon pour toi! :humour:

http://aventure-citroen-min.forumchti.c ... e-michelin
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Nationale 7

Message par temp42 »

Ah ben c'est de celle là dont je parlais, la "madame Michelin" :)

Très étonnant que Michelin ou Citroën ne se soient pas battus pour la récupérer.

Je peux essayer d'en savoir plus sur cette 15 et cette SM puisque la sortie de Tournon est organisée par plusieurs clubs avec des membres que je connais pour avoir fait pas mal de sorties avec eux y'a une 20aine d'années en DS cab.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Nationale 7

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Ah ben c'est de celle là dont je parlais, la "madame Michelin" :)

Très étonnant que Michelin ou Citroën ne se soient pas battus pour la récupérer.

Je peux essayer d'en savoir plus sur cette 15 et cette SM puisque la sortie de Tournon est organisée par plusieurs clubs avec des membres que je connais pour avoir fait pas mal de sorties avec eux y'a une 20aine d'années en DS cab.
Toujours intéressant de savoir l'historique de voitures aussi rares!

Merci par avance.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Nationale 7

Message par dany B »

Pour les nostalgiques des "embouteillages" sur la N7, il y a le " vrai " aujourd'hui ,voitures de toutes années confondues :lol: :jesors:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Nationale 7

Message par temp42 »

Oui, j'ai vu ça en déjeunant à côté de Chanas aujourd'hui.
La semaine prochaine je fais un aller retour Strasbourg et la semaine suivante Nice, j'espère que ça va pas trop merder c'est l'horreur sur ces axes.
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Re: Nationale 7

Message par Cubitusgp »

Pour la nationale 7, je viens de gouter avec mon vw Touran sur la route des vacances ( la midget est un peu petite pour partir a 4) et pof... Turbo cassé, moteur bloqué, on est repartis sans notre auto... C'était joli... Mais ça va nous couter bonbon... Ah ces voitures modernes !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15124
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Nationale 7

Message par Jidé de Grasse »

On devrait ouvrir un fil sur la fiabilité des autos Allemandes
Là on se disperse, il y en a déjà dans le fil sur Peugeot, sur l'élection présidentielle, et ici ! :lol:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Nationale 7

Message par dany B »

Cubitusgp a écrit :Pour la nationale 7, je viens de gouter avec mon vw Touran sur la route des vacances ( la midget est un peu petite pour partir a 4) et pof... Turbo cassé, moteur bloqué, on est repartis sans notre auto... C'était joli... Mais ça va nous couter bonbon... Ah ces voitures modernes !
Les pannes ,ça fait partie du rituel sur la N7 !

Félicitations! :dingue:

:P :humour:
aimegb
.
.
Messages : 11038
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nationale 7

Message par aimegb »

Pour les gourmands en panne des sens :)

http://www.20th.ch/la_route_du_nougat.htm
aimegb
.
.
Messages : 11038
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nationale 7

Message par aimegb »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités