Bonsoir,
J'ai une saine curiosité pour le modèle Morris Minor Traveller.
Quelqu'un d'entre vous en a t'il une expérience?
L'auto est bien sûr datée d'après guerre avec les caractéristiques mécaniques de l'époque, mais j'ai roulé avec une 4CV Renault (boite 3) dans les années 90 sans problèmes, alors...
Aidez-moi dans la poursuite de mon "rêve" ou aidez-moi à laisser tomber.
L'auto a une trop belle "bouille" complètement décalée pour ne pas mériter l'intéret.
Merci
Morris Minor 1000 Traveller (estate)
Morris Minor des infos...
Re: Morris Minor des infos...
j'aime mieux les MG ....
-
- Messages : 509
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:26
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1972
Re: Morris Minor des infos...
Désolé d'encombrer ici, je ovulais poster dans le Pub...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Morris Minor des infos...
Si tu as l'expérience de la "quat' boeufs", la minor ne devrait pas trop te surprendre du point de vue pratique, la tenue de route est supérieure à la petite Renault, puisque la Minor a le moteur à l'avant.
En plus, elle est plus facile à entretenir, les refabrications étant plus nombreuses que pour la 4cv. (un coup de gougueule te fera trouver lesdits vendeurs)
On en voit passer à la vente en France de temps en temps, mais comme d'habitude, c'est dans son pays de naissance qu'on en trouve le plus.
Il vaut mieux choisir une des dernières, qui sont tout de même mieux motorisées que la mienne, qui était une 48 ou 49, plus rare mais peu bien facile à utiliser dans la circulation actuelle...
En plus, elle est plus facile à entretenir, les refabrications étant plus nombreuses que pour la 4cv. (un coup de gougueule te fera trouver lesdits vendeurs)
On en voit passer à la vente en France de temps en temps, mais comme d'habitude, c'est dans son pays de naissance qu'on en trouve le plus.
Il vaut mieux choisir une des dernières, qui sont tout de même mieux motorisées que la mienne, qui était une 48 ou 49, plus rare mais peu bien facile à utiliser dans la circulation actuelle...
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Morris Minor des infos...
Je n en ai jamais eu, mais comme toi j y ai pense.en GB il y en a presque a chaque coin de rue, ce qui me fait penser que *SMS* une auto facile a vivre, avec une bonne bouille.comme les mg, il faut en trouver une en parfait etat de carrosserie, du moins, tres saine.quitteva payer 1500 euros de plus pour un bel exemplaire.
Tiens nous au courant de tes recherches.
Tiens nous au courant de tes recherches.
Re: Morris Minor des infos...
tant qu'a faire, pourquoi pas la woody ? Elle a de la classe !
-
- Messages : 509
- Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:26
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1972
Re: Morris Minor des infos...
Merci pour vos infos,
Cette auto a une "tronche" qui la rend désirable et la version Traveller Woody est tellement décalée et "ringarde" qu'elle pourrait être le must d'un "snobisme minimaliste rural" que j'aime bien. A chacun ses snobismes, isn't it? No speed, no competition, just way of life.
J'ai vu sur le web qu'il y avait eu une usine de montage aux Pays Bas qui fournissait le continent en version LHD.
Quelqu'un sur le forum en possède t'il une?? Help to test.
Regards
Cette auto a une "tronche" qui la rend désirable et la version Traveller Woody est tellement décalée et "ringarde" qu'elle pourrait être le must d'un "snobisme minimaliste rural" que j'aime bien. A chacun ses snobismes, isn't it? No speed, no competition, just way of life.
J'ai vu sur le web qu'il y avait eu une usine de montage aux Pays Bas qui fournissait le continent en version LHD.
Quelqu'un sur le forum en possède t'il une?? Help to test.
Regards
Re: Morris Minor des infos...
Bonjour
C'est une auto adorable et qui a vraiment un super look. C'est aussi une icône ou presque en UK et elles commencent à voir leurs prix grimper. Pour un très bel exemplaire (mais pas "concours") ils annoncent des 6000 ou 7000 livres... A mon avis, en cherchant un peu il y a moyen d'en trouver une aux alantours des 4000 ou 5000 en état correct pour rouler, voir moins si travail à faire dessus (attention aux boiseries, chères à rénover)
J'ai roulé un peu en Minor (2doors, pas la traveller) et elle se conduit sans problème dans la circulation actuelle, surtout dans sa version 1100. C'est une mécanique de Midget à peu de choses près et toutes les pièces sont disponibles. Un usage courant ne lui fait pas peur et peut même se révéler économique.
Tu peux même améliorer ses performances ( moteur 1300 de Marina, carbu...)
Mon conseil serait de t'en trouver une des dernières années en UK ( le LHD sera forcément plus cher, plus difficile à trouver, pas indispensable et surtout moins "décalé") avec son moteur 1100.
Choisis un modèle en bon état de carrosserie, surtout au niveau des boiseries qui sont parfois pourries. refaire un vernis c'est facile et pas (trop) cher, remplacer les éléments en bois lorsqu'ils sont HS.......c'est un autre budget.
Les autres points "sensibles" de la minor au point de vur carrosserie : le bas des portes avant et les ailes avant (au niveau des cligno et surtout de la partie verticale en face des portes).
Question pièces, tout est dispo en UK , les adresses et catalogues ne manquent pas.
Bonne recherche
C'est une auto adorable et qui a vraiment un super look. C'est aussi une icône ou presque en UK et elles commencent à voir leurs prix grimper. Pour un très bel exemplaire (mais pas "concours") ils annoncent des 6000 ou 7000 livres... A mon avis, en cherchant un peu il y a moyen d'en trouver une aux alantours des 4000 ou 5000 en état correct pour rouler, voir moins si travail à faire dessus (attention aux boiseries, chères à rénover)
J'ai roulé un peu en Minor (2doors, pas la traveller) et elle se conduit sans problème dans la circulation actuelle, surtout dans sa version 1100. C'est une mécanique de Midget à peu de choses près et toutes les pièces sont disponibles. Un usage courant ne lui fait pas peur et peut même se révéler économique.
Tu peux même améliorer ses performances ( moteur 1300 de Marina, carbu...)
Mon conseil serait de t'en trouver une des dernières années en UK ( le LHD sera forcément plus cher, plus difficile à trouver, pas indispensable et surtout moins "décalé") avec son moteur 1100.
Choisis un modèle en bon état de carrosserie, surtout au niveau des boiseries qui sont parfois pourries. refaire un vernis c'est facile et pas (trop) cher, remplacer les éléments en bois lorsqu'ils sont HS.......c'est un autre budget.
Les autres points "sensibles" de la minor au point de vur carrosserie : le bas des portes avant et les ailes avant (au niveau des cligno et surtout de la partie verticale en face des portes).
Question pièces, tout est dispo en UK , les adresses et catalogues ne manquent pas.
Bonne recherche
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités