Il ne lui manque que deux bandes blanches et elle est parfaitewoody_haleine a écrit :J'adore celle là mais pas dans mon budget, la couleur est super voyante, mais j'aime bien ...Fredv8 a écrit :En parlant de former glory:
14000GBP de mémoire.
Si j'avais un budget de ce type, j'aurais déjà trouvé ;-)))
Retour GB Croydon Classics/Former Glory
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory
Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory
Certes, mais si je me souviens bien, avec un budget de 7000€, une voiture entièrement restaurée dans les règles de l'art, ça ne doit pas courir les rues...
La GT orange que j'ai postée plus haut m'intrigue fortement. Madame ne guetterait pas le chéquier, je crois que je me laisserais tenter...
J'ai acheté la mienne cabossée (utilisation quotidienne dans Londres), mais entretenue, 1ère main, avec tous les derniers MOT, un dossier de restauration épais comme le bras datant de 11 ans mais une voiture au final très propre, qui ne m'a fait aucune grosse surprises 5 ans après.
Je crois qu'un bon indice pour connaitre l'état d'un véhicule est de connaitre son historique.
Bon, les conseilleurs n'étant pas le payeurs, j’arrête ici mon discours pro-patine.
La GT orange que j'ai postée plus haut m'intrigue fortement. Madame ne guetterait pas le chéquier, je crois que je me laisserais tenter...
J'ai acheté la mienne cabossée (utilisation quotidienne dans Londres), mais entretenue, 1ère main, avec tous les derniers MOT, un dossier de restauration épais comme le bras datant de 11 ans mais une voiture au final très propre, qui ne m'a fait aucune grosse surprises 5 ans après.
Je crois qu'un bon indice pour connaitre l'état d'un véhicule est de connaitre son historique.
Bon, les conseilleurs n'étant pas le payeurs, j’arrête ici mon discours pro-patine.
Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory
Certes , mais c'est un peu comme les chevaux....
Tu as les papiers et tu as l'animal...Et ce n'est pas sur les papiers que tu montes!!!
Donc si tu ne connais pas les chevaux....
Plus sérieusement, si tu n'as pas un minimum de connaissance en automobile quelque soit la marque, tu ne feras pas la différence entre une voiture saine et une bien maquillée....et ce quelque soit son historique voir le botin de factures qui l'accompagne ( même avec un dossier photo de restauration...)
Jaguar en est la preuve concrète au niveau du nombre de factures , de leur montant et de l'état réel de la plupart de ces voitures...(sans vouloir généraliser à tout prix!).
Pour 7000euros, tu peux trouver une GT saine , bon état mécanique, mais tu auras certainement une carrosserie à reprendre par endroit et à repeindre complètement.
Tu as les papiers et tu as l'animal...Et ce n'est pas sur les papiers que tu montes!!!
Donc si tu ne connais pas les chevaux....
Plus sérieusement, si tu n'as pas un minimum de connaissance en automobile quelque soit la marque, tu ne feras pas la différence entre une voiture saine et une bien maquillée....et ce quelque soit son historique voir le botin de factures qui l'accompagne ( même avec un dossier photo de restauration...)
Jaguar en est la preuve concrète au niveau du nombre de factures , de leur montant et de l'état réel de la plupart de ces voitures...(sans vouloir généraliser à tout prix!).
Pour 7000euros, tu peux trouver une GT saine , bon état mécanique, mais tu auras certainement une carrosserie à reprendre par endroit et à repeindre complètement.
Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory
Fredv8 a écrit :Certes, mais si je me souviens bien, avec un budget de 7000€, une voiture entièrement restaurée dans les règles de l'art, ça ne doit pas courir les rues...
La GT orange que j'ai postée plus haut m'intrigue fortement. Madame ne guetterait pas le chéquier, je crois que je me laisserais tenter...
J'ai acheté la mienne cabossée (utilisation quotidienne dans Londres), mais entretenue, 1ère main, avec tous les derniers MOT, un dossier de restauration épais comme le bras datant de 11 ans mais une voiture au final très propre, qui ne m'a fait aucune grosse surprises 5 ans après.
Je crois qu'un bon indice pour connaitre l'état d'un véhicule est de connaitre son historique.
Bon, les conseilleurs n'étant pas le payeurs, j’arrête ici mon discours pro-patine.
Si tu parles de celle avec le toit ouvrant, elle semble saine...Maintenant tu connais comme moi la spécialité "voile de peinture et préparation à l'anglaise"...)
http://www.dailymotion.com/video/xa58b3 ... shortfilms
La orange clair un peu plus haut qui parait "neuve" a été repeinte sans dépose des cuvelages de phares et les joints caoutchouc sont peints avec....Des indices qui laissent présager que la rouille sera de retour sous peu au moins à cet endroit!
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory
korrignu a écrit :Il ne lui manque que deux bandes blanches et elle est parfaitewoody_haleine a écrit :J'adore celle là mais pas dans mon budget, la couleur est super voyante, mais j'aime bien ...Fredv8 a écrit :En parlant de former glory:
14000GBP de mémoire.
Si j'avais un budget de ce type, j'aurais déjà trouvé ;-)))
Étonnant,
La v8 que j avais été voir en janvier était de la même combinaison de couleur..pourrie malgré leurs élogieux commentaires sur la voiture!
Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory
Faudrait voir les dessous de la belle...
En principe lorsque le compartiment moteur à cette présentation, c'est rare que la voiture soit vraiment pourrie...de partout!
Je trouve que l'ensemble est cohérent et donne une bonne impression.
Ce n'est peut être pas la même?
En revanche pour que je l'achète il faudrait qu'il change les sièges . Ceux ci sont hideux!
En principe lorsque le compartiment moteur à cette présentation, c'est rare que la voiture soit vraiment pourrie...de partout!
Je trouve que l'ensemble est cohérent et donne une bonne impression.
Ce n'est peut être pas la même?
En revanche pour que je l'achète il faudrait qu'il change les sièges . Ceux ci sont hideux!
Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory
Je n'avais pas vu les autres photos dans ma dernière réponse, pour cette V8, ça fait un moment qu'elle est là, avec toujours les mêmes images, bon le prix est à négocier visiblement, mais 7500GBP ça fera jamais 6 ou 7000 euros . Je me demandais aussi si c'était pas une RB V8 convertie en CB V8.Fredv8 a écrit : Un coup de fil pour celles-ci me semble indispensable:
http://www.carandclassic.co.uk/car/C316570. Ne serait-ce que pour avoir des photos digne de ce nom, même si les ressorts arrières sont d'ores et déjà à changer.
Oui celle-ci je l'ai vu et j'ai envoyé un mail pour info, Elle ferait tout à fait l'affaire, en attendant de voir le dessous et la baie moteur. Là j'ai un peu peur, vu le prix ...Fredv8 a écrit : 1ère main, a priori pas restaurée, prix très bas...
Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory
C'est pas du tout ce que je cherche, disons que je cherche le juste rapport qualité prix. C'est pas pour faire des concours d'élégance et peux tout à fait mettre les mains dans le cambouis au besoin.Fredv8 a écrit :Certes, mais si je me souviens bien, avec un budget de 7000€, une voiture entièrement restaurée dans les règles de l'art, ça ne doit pas courir les rues...
J'ai raté une BGT 1969 à 4500GBP mais il y avait un point à éclaircir suite à changement de moteur et modif puissance, je n'ai jamais eu l'info et voiture vendue entre temps. C'est toujours mieux que de faire le voyage pour rien mais bon, je pensais être proche du Graal ;-)))
http://www.exclusiveclassiccarsltd.com/ ... CKEN/4.JPGFredv8 a écrit : La GT orange que j'ai postée plus haut m'intrigue fortement. Madame ne guetterait pas le chéquier, je crois que je me laisserais tenter...
si c'est celle là, c'est en GBP il faut aimer la moutarde ;-)))
Moi je reste sur du sobre : Green, midnight blue, white, Black, Aconite (pour reste discret ), red (en dernière limite)
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory
De toute façon, avec ce genre de voiture, tu n'es pas discret: les gens se sont déjà retournés en entendant le bruit, donc tu peux te permettre une couleur qui sort de l'ordinaire avec des bandes blanches en plus, ça ne changera plus rien...woody_haleine a écrit : Moi je reste sur du sobre : Green, midnight blue, white, Black, Aconite (pour reste discret ), red (en dernière limite)
Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory
Vraiment ? le V8 ça fait un beau bruit mais la BGT c'est assez discret non ?korrignu a écrit :De toute façon, avec ce genre de voiture, tu n'es pas discret: les gens se sont déjà retournés en entendant le bruit, donc tu peux te permettre une couleur qui sort de l'ordinaire avec des bandes blanches en plus, ça ne changera plus rien...
Bon les bandes blanches je me contenterai de suivre celle sur la route ;-)))
Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory
Tout à fait! d'ailleurs la mienne est blanche avec ....des bandes blanches!korrignu a écrit :De toute façon, avec ce genre de voiture, tu n'es pas discret: les gens se sont déjà retournés en entendant le bruit, donc tu peux te permettre une couleur qui sort de l'ordinaire avec des bandes blanches en plus, ça ne changera plus rien...woody_haleine a écrit : Moi je reste sur du sobre : Green, midnight blue, white, Black, Aconite (pour reste discret ), red (en dernière limite)
Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory
1ère main, a priori pas restaurée, prix très bas...
Vendue, si elle a réellement existé ...
L'adresse donnée sur l'annonce ne fait pas référence à une entreprise, juste quelques jolies habitations.
Peut-être courant en UK ...
Vendue, si elle a réellement existé ...
L'adresse donnée sur l'annonce ne fait pas référence à une entreprise, juste quelques jolies habitations.
Peut-être courant en UK ...
Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory
Ce qui se pratique en immobilier (des fausses annonces ou annonces d'appel pour attirer le client) accommode aussi à la sauce automobile!
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory
Vraiment ? le V8 ça fait un beau bruit mais la BGT c'est assez discret non ?quote]woody_haleine a écrit :korrignu a écrit :De toute façon, avec ce genre de voiture, tu n'es pas discret: les gens se sont déjà retournés en entendant le bruit, donc tu peux te permettre une couleur qui sort de l'ordinaire avec des bandes blanches en plus, ça ne changera plus rien...
Ben pas si discret que ça...
Il arrive souvent que les gens se retournent avant mon passage à leur hauteur....
Sans parler du "pet, pet, pet" quand on arrive à un feu rouge en décelérant.
Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory
La mienne c'est pout pout pout!
Effectivement les têtes se tournent avant que tu passes devant les personnes.
Joli bruit la MGb surtout celle de Bluesy qui a la "résonance" caractéristique de ce moteur.
Effectivement les têtes se tournent avant que tu passes devant les personnes.
Joli bruit la MGb surtout celle de Bluesy qui a la "résonance" caractéristique de ce moteur.
Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory
J'avais un lien pour l'annonce, ce matin je regarde et la voiture est marquée comme vendue avec une liste d'autres voitures dispo.dany B a écrit :Ce qui se pratique en immobilier (des fausses annonces ou annonces d'appel pour attirer le client) accommode aussi à la sauce automobile!
Quelques temps plus tard, l'annonce pour cette GT était à nouveau sur le site.
J'ai testé le contact par téléphone, mais pour l'instant c'est un répondeur pour un numéro de portable Anglais.
Et ma facture pour appel sur portable grimpe très vite depuis le début de mes recherches.
Je ferai un autre essai pour voir.
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory
La mienne en ce moment c'est plutôt pout -- pout -- pout -- pppoooppoopoouut -- pppopopooopopoouut -- pout pout -- poutdany B a écrit :La mienne c'est pout pout pout!
Effectivement les têtes se tournent avant que tu passes devant les personnes.
Joli bruit la MGb surtout celle de Bluesy qui a la "résonance" caractéristique de ce moteur.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 12 août 2011, 10:36
- Région : France - Ile-de-France
Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory
Bonjour ,
J'ai également visité Former Glory et Croydon avec les mêmes conclusions . Je cherchais et j'ai finalement trouvé chez un particulier une V8 GT après avoir parcouru plus de 2500 km dans la semaine et vu une trentaine d'autos . On peut donc trouver , mais il faut aller voir :
http://www.carandclassic.co.uk/classic_ ... =44&S.y=17
et suivre aussi les annonces de classic weekly ... Cela prend du temps et des ...miles!
Mais si vous l'essayez , vous l'adoptez car la V8 GT ( hors la suspension arrière que j'essaye d'améliorer est une merveilleuse auto de voyage = 10000 km déjà cette abbée 10 litres aux 100 , et un coté loup déguisé en agneau particulièrement sympa .
Bonne route à tous
J'ai également visité Former Glory et Croydon avec les mêmes conclusions . Je cherchais et j'ai finalement trouvé chez un particulier une V8 GT après avoir parcouru plus de 2500 km dans la semaine et vu une trentaine d'autos . On peut donc trouver , mais il faut aller voir :
http://www.carandclassic.co.uk/classic_ ... =44&S.y=17
et suivre aussi les annonces de classic weekly ... Cela prend du temps et des ...miles!
Mais si vous l'essayez , vous l'adoptez car la V8 GT ( hors la suspension arrière que j'essaye d'améliorer est une merveilleuse auto de voyage = 10000 km déjà cette abbée 10 litres aux 100 , et un coté loup déguisé en agneau particulièrement sympa .
Bonne route à tous
Re: Retour GB Croydon Classics/Former Glory
"hors la suspension arrière que j'essaye d'améliorer..."
une des solutions c'est le kit à roue indépendante, bon aprés ce n'est plus tout à fait une mg
http://www.hoyle-engineering.co.uk/html/suspension.html
Album MG
une des solutions c'est le kit à roue indépendante, bon aprés ce n'est plus tout à fait une mg
http://www.hoyle-engineering.co.uk/html/suspension.html
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités