Probleme overdrive

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
saniloc
Messages : 123
Enregistré le : 13 oct. 2012, 10:47

Probleme overdrive

Message par saniloc »

Bonjour,

Je n'ai pas vu de réponses à mon problème mais je n'ai peut être pas bien cherché...

Ce n'est pas sur une mg mais sur une austin healey.

Mon overdrive me pose quelques soucis. Le solénoide a été changé récemment, l'huile de boite a été changée et le niveau est correct, le circuit électrique a été vérifié. Quand je me promène dans la campagne, il se met en route et s'arrête parfaitement, répond très vite et ne pose pas de soucis.

Quand de temps en temps, je roule sur l'autoroute, aucun soucis pour l'activer pendant pas mal de temps. Par contre, quand, après pas mal de temps en ayant roulé avec et avoir du l'enlever pour ralentir et passer le péage, quand je repars après, il ne veut plus s'activer et je roule donc sans overdrive...

Par exemple, hier j'ai fait 150 kilomètres d'autoroute avec l'overdrive activé à 110-120 km/h, moteur qui est à environ 3500 -4000 tours min, température à 85° stable. Sur cette période, aucun soucis. Pour passer le péage, j'ai du m'arrêter et après être reparti, l'overdrive ne veut plus fonctionner.

Est ce que quelqu'un sait ce qui peut provoquer ça et comment y remédier ?
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Probleme overdrive

Message par dany B »

Trop d'huile dans la boite (sur une mg) peut engendrer ce genre de soucis, mais pas assez aussi...
Une connexion "capricieuse" est plus certainement à l'origine du problème.
Pose la question à Jean Marie qui a aussi une big A.H.
Le filtre a t il été nettoyé/changé?
saniloc
Messages : 123
Enregistré le : 13 oct. 2012, 10:47

Re: Probleme overdrive

Message par saniloc »

Merci pour ces premières pistes.
Ce n'est pas moi qui suit intervenu sur l'overdrive, trop compliqué pour moi et peu accessible.
Tous les joints ont également été changés et j'ai vérifié le niveau d'huile qui me parait correct, ni trop ni trop peu.

La connexion, j'ai regardé ce que j'ai pu et n'ait rien vu d'anormal...

C'est casse pied quand ça fonctionne normalement dans la plupart des situations mais qu'il y a des défauts dans certains cas...
Est ce que l'overdrive est sensible à la chaleur ou a une utilisation longue sans être retiré ?

Lorsque le moteur est chaud sur des petites routes pendant lesquelles j'active et désactive l'OD régulièrement, je n'ai pas ce soucis...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Probleme overdrive

Message par dany B »

A part un souci dû à un excès d'huile dans la boite (voiture penchée lors du remplissage) je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, cela dit je prends rarement l'autoroute, et pas de problèmes lorsque je roule à 130/140 , arrêt et re-sollicitation de l'O.D.

Je dois faire une recherche de panne sur une voiture d'un copain qui semble avoir la même panne que toi: marche bien au départ puis une fois désactivé plus moyen de réactiver l'O.D..

Je ferais un retour si....je trouve la panne! ;) sans déposer la boite et l'O.D. :hehe:
saniloc
Messages : 123
Enregistré le : 13 oct. 2012, 10:47

Re: Probleme overdrive

Message par saniloc »

Merci, j'attends avec impatience un retour positif ou négatif car moi je cale. Cela dépasse largement ce que j'arrive à faire sur une voiture et quand j'en parle à un garagiste, je vois les dollars défiler dans ses yeux rien qu'à l'idée de tout démonter pour essayer de trouver sans savoir où chercher :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités