Pression essence
- dodo35
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Re: Pression essence
Je suis vite revenu, mon filtre n'a pas de vis de réglage de pression
Je vais donc commander.
Je vais donc commander.
Re: Pression essence
Si tu as une pompe électrique SU d'origine comme celle des MG, avec tes 3 carbus elle serait plutôt à la peine pour les alimenter...Avant de dépenser dans des pièces inutiles, demande à l'ancien proprio si le problème lui était connu.
Vérifie le N° de ta pompe avant d'acheter un nouveau filtre régulateur et l'étanchéité des gicleurs (joints d'embase)
Vérifie le N° de ta pompe avant d'acheter un nouveau filtre régulateur et l'étanchéité des gicleurs (joints d'embase)
Re: Pression essence
pour les alimenter, peut-être, mais au niveau pression je ne pense pas, il faut au maxi 0.3 bar et c'est ce que donne les pompes SU non ?Si tu as une pompe électrique SU d'origine comme celle des MG, avec tes 3 carbus elle serait plutôt à la peine pour les alimenter
malgré le fait que les trois carbus pissent, je n'arrive pas à me convaincre qu'il y a trop de pression ... ils auraient mis une pompe pour une pression plus élevée pour compenser le manque de débit ?
si c'est ça, il faut revoir le diamètre des tuyaux réservoir pompe carbus ... mettre une pompe avec un débit plus élevé pour une pression un peu en dessous du dégueulage
Re: Pression essence
diamètre 6mm ou 8mm ... tu pense que cela suffit ? j'ai du 8 pour deux SU HS6Au cas où!!!
pour 3 double webers c'est pas un peu léger ?
Re: Pression essence
Avec 8mm c'est suffisant.
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Re: Pression essence
D'origine l'alimentation essence est en 8mm, c'est largement suffisant en effet. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la pression, je pense m'orienter sur la pompe Hardi montée par LouLou. Je vous tiendrai au courant
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Re: Pression essence
Je viens juste de remonter ma nouvelle pompe à ess, une Facet cubique "Solid State" délivrant 0,3 kg, ça fuit moins contact mis et moteur arrêté, mais ça fuit quand même, je suis bon pour les pointeaux.
Par-contre lorsquela pompe ne débite plus, en bouchant la sortie par exemple, elle fait toujours un léger clic-clic en continu. Normal ou pas? Je n'ai toujours eu que des pompes mécaniques.
Par-contre lorsquela pompe ne débite plus, en bouchant la sortie par exemple, elle fait toujours un léger clic-clic en continu. Normal ou pas? Je n'ai toujours eu que des pompes mécaniques.
Re: Pression essence
Les Facet tournent en permanence...dodo35 a écrit :Je viens juste de remonter ma nouvelle pompe à ess, une Facet cubique "Solid State" délivrant 0,3 kg, ça fuit moins contact mis et moteur arrêté, mais ça fuit quand même, je suis bon pour les pointeaux.
Par-contre lorsquela pompe ne débite plus, en bouchant la sortie par exemple, elle fait toujours un léger clic-clic en continu. Normal ou pas? Je n'ai toujours eu que des pompes mécaniques.
Tu as quoi comme pompe sur ta (tes ) MG? une pompe mécanique?
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Re: Pression essence
Sur ma B de 1963 c'est toujours la pompe Lucas d'origine, mais la voiture n'a que 142000 km et il n'y a eu que 2 proprios avant moi et je les connais et je sais ce qui a été changé depuis le début. Toujours été en Bretagne mon cab, élevé au chouchen ça conserve!
Sur ma GT il y a une Lucas mécanique aussi, mais je ne sais pas si elle est d'origine. En tout ca je n'ai jamais eu de pb de contacts mais quand je traverse la France j'ai une pompe de rechange dans le coffre au cas ou.
Sur ma GT il y a une Lucas mécanique aussi, mais je ne sais pas si elle est d'origine. En tout ca je n'ai jamais eu de pb de contacts mais quand je traverse la France j'ai une pompe de rechange dans le coffre au cas ou.
Re: Pression essence
Si tu as une photo ,je veux bien voir.
Les pompes essence d'origines sont des SU (électriques) enfin, en principe!
Il y a effectivement une pompe mécanique qui peut se monter sur MGB mais j'ignore si c'est une....Lucas?
Les pompes essence d'origines sont des SU (électriques) enfin, en principe!
Il y a effectivement une pompe mécanique qui peut se monter sur MGB mais j'ignore si c'est une....Lucas?
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Re: Pression essence
Aie en fin de compte le Chouchen ça attaque un peu les neurones, je voulais dire SU, biensûr.
La pompe qui fait clic clic et qui s'arrête quand elle ne débite pas et aussi celle où des fois il faut lui tapoter dessus pour la réveiller,mais ça me m'est jamais arrivé.
La pompe qui fait clic clic et qui s'arrête quand elle ne débite pas et aussi celle où des fois il faut lui tapoter dessus pour la réveiller,mais ça me m'est jamais arrivé.
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Re: Pression essence
En plus, elles ne sont pas mécaniques mais électriques à contacts, je vais me coucher ça vaudra mieux.
Re: Pression essence
dodo35 a écrit :En plus, elles ne sont pas mécaniques mais électriques à contacts, je vais me coucher ça vaudra mieux.
OK!
Re: Pression essence
si tu regardes ma vidéo ... la dernière ... tout au début, lors de la présentation du présentateur avant la mise ne marche du moteur, on entend bien le clic clic clic de la pompe hardi ...
pour avoir testé ma pompe, la fréquence du cliqueti diminue jusqu'à disparaitre lorsque les cuve sont pleine ... dès que le moteur se met en route, ben là, on n'entend plus la pompe
en revanche, si tu as une entrée d'air avant la pompe, le cliqueti est très rapide et très fort.
pour avoir testé ma pompe, la fréquence du cliqueti diminue jusqu'à disparaitre lorsque les cuve sont pleine ... dès que le moteur se met en route, ben là, on n'entend plus la pompe
en revanche, si tu as une entrée d'air avant la pompe, le cliqueti est très rapide et très fort.
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