wanted !

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
doomay
Messages : 321
Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Re: wanted !

Message par doomay »

Bonjour Alan,

"A ceux qui ont fait une resto (totale ou partielle) Quand vous avez acheté l'objet de votre désir :si votre auto était belle (même de pres) pourquoi une resto?"

Bien d'accord avec toi,
Bien que ces voitures ont généralement un bel aspect il n'empêche que les années sont là. L'important est d'acheter la voiture de ces rêves en connaissance de cause.
et puis comme dit ma femme la restauration "ça l'occupe".
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: wanted !

Message par sherlock »

alan a écrit : A ceux qui ont fait une resto (totale ou partielle) Quand vous avez acheté l'objet de votre désir :si votre auto était belle (même de pres) pourquoi une resto?
Parce que je l'avais achetée comme base de restauration, afin de la restaurer (ça tombait bien, n'est-ce pas ?).

Image
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: wanted !

Message par alan »

:party: .....
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: wanted !

Message par anneauxdin »

Pareil que sherlock, achetée pour la mettre à poil et en faire une neuve. Mais lors de l'achat, je connaissais déjà les tôles à remplacer.

Pour la jaune, vu le trou dans le bas de l'aile, le bas de caisse étant moins de 5mm derrière, il ne doit pas être en bel état.
Il faut la voir, passer dessous et surtout passer du temps dessus pour tout inspecter et, même en faisant cela il y a toujours des surprises.
Modifié en dernier par anneauxdin le 26 nov. 2013, 22:01, modifié 1 fois.
mg50
Messages : 151
Enregistré le : 26 janv. 2012, 19:13
Région : France - Basse-Normandie
Type : B

Re: wanted !

Message par mg50 »

ouais il vaut mieux l'examiné correctement en dessous car le bord de mer c'est pas terrible pour la corrosion!
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: wanted !

Message par MIDget »

c'est juste, moins de risques à la montagne ... :oui:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: wanted !

Message par alan »

avec le sel?...... :D :mdr:
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: wanted !

Message par Yoshix »

Pareil, ma B est loin d'être en état concours, mais roule bien, ne tombe jamais en panne... et je ne voulais pas une voiture refaite, je préfère prendre le temps de la refaire de fond en comble, à mon rythme.

Au moins, on apprend sa voiture, et quelle joie de la restaurer sois-même!

Malheureusement, aujourd'hui encore il y a des carrossiers qui ne font pas leur travail dans les règles de l'art!

Je me souviens d'un MGBiste qui était venu me voir lors d'un rassemblement d'anciennes, pour me demander comment je faisais pour avoir des passages de roues aussi "saints"... (cela m'a fait sourire, car j'ai pensé qu'il me le disait ironiquement... mais non!)

Il a payé 6000€ pour une restauration carosserie + peinture il y a 1 AN sur sa MGB... depuis le carossier à fermé... et sa B commence à cloquer au niveau des ailes... la rouille est donc encore bien là, en dessous... :suspect:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: wanted !

Message par sherlock »

Yoshix a écrit : et sa B commence à cloquer au niveau des ailes... la rouille est donc encore bien là, en dessous... :suspect:
A mon humble avis, il vaut mieux acheter une voiture avec une carrosserie saine et une mécanique fatiguée que l'inverse... Les bons carrossiers sont rares et chers.
Avatar du membre
nono90
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 22 nov. 2009, 19:38
Région : France - Franche-Comté

Re: wanted !

Message par nono90 »

oui, c'est pourquoi les pro conseillent de trouver une auto saine en carrosserie car refaire ce type de réparation (difficile à estimer sans tout gratter) est environ le double qu'une restauration mécanique.

pour ma part, et pour répondre à Alan, j'ai acheté ma C dans un état plus que correct, roulante. j'ai pourtant décidé de faire une restauration. au début c'était le tableau de bord à repeindre et au final (c'est pas finit!) j'ai refait tout l'intérieur et fait faire une peinture complète.
la première raison est que j'aime bien bricoler donc ce n'est pas une contrainte en soi.
la deuxième est que j'avais eu l'auto en dessous de sa cote, ce qui m'autorisait, raisonnablement, quelques rallonges pour travaux.
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: wanted !

Message par Yoshix »

@Sherlock: C'est sûr que de privilégier la carrosserie à la mécanique sur nos voitures est primordial, cependant il n'y a pas que les bons carrossiers qui sont rares... les carrosseries saines le sont, elles aussi... et bien trop de merguez sont maquillées. Après comme tu l'a fait où moi-même, on peut acheter une voiture à restaurer...où si l'on est pressé, acheter une auto saine, dans lequel cas il faut absolument un dossier complet de la restauration.

Chacun voit midi à sa porte, mais je pense qu'il est dommage de dépenser 30.000€ pour avoir une B en état concours... alors qu'on peut facilement gagner 10.000€ à le faire en plus où moins grande partie sois-même et grâce à la communauté de ce forum.

Qui veut la crème, le beurre, la crémière, l'argent de la crémière...(et sa voiture?) :party:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités