capote

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
temp20

capote

Message par temp20 »

Bonsoir,

J'ai réceptionné aujourd'hui la bâche/capote qui va protéger la belle au moins pendant quelques temps. Commandé chez Outiror la semaine dernière, moyennant la somme de 63€ port compris.

Les photos du déballage ci-dessous, celle de l'installation suivront demain.

Le colis :ImageAlbum MG

le colis dans le colis (en fait la bâche est rangée dans un sac de transport) :
ImageAlbum MG

Ouverture du sac :
ImageAlbum MG

L'extérieur de la bâche :
ImageAlbum MG

Le doublage de la bâche :
ImageAlbum MG

Le doublage du sac de transport :
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par sherlock le 15 janv. 2014, 10:24, modifié 1 fois.
Raison : J'ai modifié les liens pour faire apparaître la photo:-)
kdouze
Messages : 101
Enregistré le : 07 oct. 2013, 06:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1969

Re: capote

Message par kdouze »

la mienne vient de chez Comptoir du cabriolet, c'est une mixte int./ext., semi sur mesure,

très satisfait :)


Image
temp20

Re: capote (chinoise)

Message par temp20 »

J'ai failli oublier de vous montrer ce que ça donne : c'est moche, mais le véhicule est protégé

ImageAlbum MG


ça doit être moche parce que pas sur mesure, enfin trop grand je veux dire
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: capote

Message par lolo106 »

Perso je ne préfère pas bâcher pour éviter que l'humidité reste entre la bâche et la carrosserie ainsi que les vapeurs d'essence et d'huile.
Je préfère qu'elle ai un peu de poussière.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: capote

Message par anneauxdin »

Je ne suis pas non plus pour les housses, chacun voit comme il l'entend. L'hiver, lorsque je ne me sers pas de la voiture, je déverrouille la capote, ouvre les vitres et entre baille le coffre. La poussière s'enlève facilement, l'humidité bien moins.
kdouze
Messages : 101
Enregistré le : 07 oct. 2013, 06:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1969

Re: capote

Message par kdouze »

juste au-dessus de la voiture se trouve un lanterneau en simple vitrage, lorsque le soleil se lève après une nuit de gel, il se forme de la condensation et "il pleut" sur la voiture,
avec une housse mixte: no problémo !

Image
temp20

Re: capote

Message par temp20 »

Inutile de se moquer ;) Je suis un débutant en ancienne et ne suis pas encore au fait de toutes ces subtilités, même si Sherlock m'a largement sensibilisé au séchage de nos belles.
Le "dépôt" dans laquelle elle est stockée est en effet très sain : par les temps qui courent (très humide, mais pas trop froid : idéal pour le développement des moisissures), il y fait plutôt bon et on ne ressent pas l'humidité justement. Mais c'est un lieux où on manipule des extincteurs : il y a génération de "poussière", et c'est très visible en très peu de temps.

Ce qui a guidé mon choix : le prix. Les bâches d'intérieur sont beaucoup plus chères ! Et le pote qui m'héberge m'avait averti de la poussière, le plastique peut se nettoyer facilement. Je reconnais que la bâche est finalement inadaptée à l'usage actuel. Jusqu'à présent je protégeais seulement la capote avec de vieux draps. Je vais donc poursuivre cette méthode, car je suis évidement persuadé du bien fondé des remarques faites ici.

CONCLUSION :
- une bâche est à vendre ;
- il faut jeter un oeil dans le stock de vieux draps ;
- merci les amis pour vos bons conseils !
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: capote

Message par lolo106 »

Petite question,
Quand tu dis manipulation d'extincteur c'est à dire qu'ils sont déplacés ou vidés à l'intérieur du local ?

Car si ils sont vidés à l'intérieur du local, certains extincteurs comme les extincteurs à poudres sont corrosifs lors de leur usage, en même temps ce qu'on leur demande c'est d'éteindre les feux pas de protéger de la corrosion.

Donc attention.

Sinon la méthode des vieux draps j'approuve, pas "glamour" mais j'approuve, perso mon garage n'est pas un hall d'exposition donc les draps c'est parfait.
temp20

Re: capote

Message par temp20 »

Je ne sais évidemment pas comment ils travaillent, mais je doute que les extincteurs sont vidés dans le dépôt. Mais les plus vieux sont ouverts, et la capsule est placée au recyclage. Il y a donc des particules en suspension. Çà fait un voile léger, mais rien de terrible en comparaison des dégâts qui peuvent être causés par la corrosion. J'opte donc pour les vieux draps, car effectivement on ne fait pas un défilé de mode dans le lieux de stockage du véhicule.

Ceci étant dit, nos B sont souvent bien plus belles que les mannequins maigrichons que l'on peut voir sur nos modernes écrans plats...

edit : cet endroit est un lieu de stockage temporaire en attendant que j'entre dans mes nouveaux murs et que le garage soit construit.
temp20

Re: capote

Message par temp20 »

Oui, oui, les murs seront doublés : grâce à Nicolas 1er, les 40 m² d'extension sont comptabilisés à l'intérieur des murs (on ne tient pas compte de l'emprise au sol). Pourquoi se priver ? Autant agrandir de 20cm pour poser de la laine de verre.

Concernant le plafond, tu parles d'un isolant mince je pense. C'est aujourd'hui un matériau très efficace effectivement lorsque qu'on a besoin de gagner de la place. Je ne sais pas encore comment je devrais faire, mais ça fait partie des possibilités (d'autant que je me dis qu'il peut être intéressant d'utiliser l'espace sous combles pour stocker des trucs). Quant à la VMC, oui, c'est un plus non négligeable pour évacuer l'humidité et les cochonneries ambiantes. Je dois d'ailleurs l'ajouter dans la maison, je prévois le branchement futur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités