anneauxdin a écrit :Ca ne rentrera pas à la main. Tu as declipse le cardan de la boite.
Est-ce que tu me dis que c'est impossible de le remettre à la main ?
Parce que ce soir j'ai démonté l'étrier de frein pour ne pas tirer sur le câble et j'ai réussi à remettre la disque
en place, l'arbre n'est plus bloqué. Après si c'est normal ou pas je ne sais pas, j'ai vu sur un autre site le même problème sur une clio visiblement ça arrive.
anneauxdin a écrit :
Une technique pour le remboiter, tu demontes le moyeu ( bon courage pour desserer l'ecrou de moyeu sans la voiture au sol) tu mets bien en ligne l'arbre de transmission, tu remontes l'ecrou en bout d'arbre, tu pousses le oius possible l'arbre vers la boite, le plus droit possible, et d'un coup sec, avec un marteau plastique ou bronze tu tapes sur l'ecrou ca rentre tout seul.
Le moyeu n'est pas démonté, j'ai gardé le roulement et le disque en place, d'ailleurs je ne comprends pas trop, sur la doc Rover, pour changer les Ball joint, il n'est pas indiqué de sortir le moyeu, sauf qu'une fois que j'ai démonté la rotule de pivot et celle de direction, ce n'est pas possible de dévisser la coupelle de ball joint : le disque et le moyeu bougent dans tous les sens. les ball joint sont serré à 10 kg.
Sinon comme tu dis en l'état si je devais désserer l'écrou de moyeu, c'est impossible, il me faudrait remonter, poser la voiture et désserer l'écrou. Mais si mon cardan c'est pas en place, ça sera impossible à dévisser ...
anneauxdin a écrit :
Imperatif, tu dois remplacer par une neuve la rondelle conique qui est derrière l'ecrou de moyeu. Si tu ne le fais pas, le serrage ne sera pas bon et tu auras du jeu dans les roulements. Les roulements de moyeux de mini sont coniques, si le serrage n'est pas bon tu flingueras les roulement et les têtes de cardans côté moyeu.
Pour la rondelle conique je l'ai déjà acheté aisni qu'un jeu de roulement au cas où, mais comme les roulements pouvaient attendre, je n'avais pas prévu de les démonter. J'ai acheté aussi la rondelle plate qui permet de serrer les roulements AV au couple de 20 kg environ. Un point que je trouve curieux, c'est que les roulements arrière ont été changé par des côniques mais il ne demande pas d'être trop serrer. Par contre les roulement avant doivent être serrés au couple de 20kg voir plus pour aligner le trou de goupille avec la rondelle plate et ensuite désserer et mettre la rondelle cônique serrée au couple.
En l'état, soit mon arbre est bien en place, soit il doit encore s'enfoncer comment savoir si c'est bon ?
Comme je ne peux pas démonter mon écrou de moyeu, je peux toujours faire l'opération de réemboîter avec le disque en place, j'ai un marteau Thor de la MG, aucune change d'endommager l'axe.
En tout cas merci pour le coup de main ;-)