En disant colle, je pensais à certaines pâte à joints qui résistent aux hydrocarbures...
Là ou c'est placé, ça ne risque pas de filer dans le moteur...
Au moins avec la vis pas de problème de fixation par colle ou pâte....et facile à réaliser.
Voir juste un "ergot" enfoncé en force dans le perçage que tu auras fait dans le guide...
A l' Africaine quoi!
circuit de refroidissement Mini
Re: circuit de refroidissement Mini
ah oui je vois ce que tu veux dire par un ergot enfoncé dans le guide, je ne comprenais pas car l'aiguille passe dans le guide, mais là tu fais un agrandissement du trou du haut pour y loger l'ergot. sinon j'ai une pâte spéciale hydrocarbure (stock pompe à essence) c'est un pot vert et la pâte est orange.dany B a écrit :En disant colle, je pensais à certaines pâte à joints qui résistent aux hydrocarbures...
Là ou c'est placé, ça ne risque pas de filer dans le moteur...
Au moins avec la vis pas de problème de fixation par colle ou pâte....et facile à réaliser.
Voir juste un "ergot" enfoncé en force dans le perçage que tu auras fait dans le guide...
A l' Africaine quoi!
Pour la méthode Africaine, j'ai eu l'occasion de voir sur place comment on pouvait se débrouiller avec trois fois rien pour faire tourner un vieux moteur ou ressouder une caisse avec un poste arc improvisé. C'est parfois du pur génie, même si ça ne tiens pas forcément dans le temps. J'ai eu le droit à la douane local de l'aéroport, pour avoir importé illégalement dans ma valise des joints de culasse et autre pièce ...
Re: circuit de refroidissement Mini
woody_haleine a écrit :ah oui je vois ce que tu veux dire par un ergot enfoncé dans le guide, je ne comprenais pas car l'aiguille passe dans le guide, mais là tu fais un agrandissement du trou du haut pour y loger l'ergot. sinon j'ai une pâte spéciale hydrocarbure (stock pompe à essence) c'est un pot vert et la pâte est orange.dany B a écrit :En disant colle, je pensais à certaines pâte à joints qui résistent aux hydrocarbures...
Là ou c'est placé, ça ne risque pas de filer dans le moteur...
Au moins avec la vis pas de problème de fixation par colle ou pâte....et facile à réaliser.
Voir juste un "ergot" enfoncé en force dans le perçage que tu auras fait dans le guide...
A l' Africaine quoi!
Pour la méthode Africaine, j'ai eu l'occasion de voir sur place comment on pouvait se débrouiller avec trois fois rien pour faire tourner un vieux moteur ou ressouder une caisse avec un poste arc improvisé. C'est parfois du pur génie, même si ça ne tiens pas forcément dans le temps. J'ai eu le droit à la douane local de l'aéroport, pour avoir importé illégalement dans ma valise des joints de culasse et autre pièce ...
" mais là tu fais un agrandissement du trou du haut"
Pas du tout...tu perces un petit trou à la place de l'ergot que tu as limé...et tu enfonces à force un morceau de métal (clou avec sa tête cette fois limée un peu de chaque côté) que tu ajustes à la hauteur désiré...
Le cerclage de l'aiguille n'aura plus qu'a reposer dessus, le ressort de l'aiguille ne permettra pas à ce bidouillage de s'échapper du trou!
Un truc simple, efficace pas cher... on ne va pas "ergoter" pour si peu!!!
Pour l'Afrique j'ai aussi donné à la douane pour des pièces "importées" dans mon sac...
C'est drôle comme quelques billets ou un petit (des fois un gros) cadeau arrangent tout...
Re: circuit de refroidissement Mini
;-) j'ai regardé pour faire ça, mais pas de mandrin suffisamment fin pour tenir ma mèche de 1mm.dany B a écrit :Pas du tout...tu perces un petit trou à la place de l'ergot que tu as limé...et tu enfonces à force un morceau de métal (clou avec sa tête cette fois limée un peu de chaque côté) que tu ajustes à la hauteur désiré... Un truc simple, on ne va pas "ergoter" pour si peu!!!
Du coup j'ai testé mon idée de flux et de soudure étain/cuivre. C'est simple, rapide, ça a l'air de tenir, j'ai trempé le tout dans l'essence et j'ai essayé de le décoller avec un pointeau : ça ne bouge pas. Seule interrogation, c'est la Température dans le carbu, je suppose que ça ne doit pas être trop important, la soudure a un point de fusion de 270°.
Voilà à quoi ça ressemble :
J'ai testé la solution Angloparts qui pour une fois sont moins cher que Datch, mais fermé le Samedi exceptionnellement, sinon Lundi pour acheter un guide et un câble de starter éventuellement.
Oui 50 euros pour un joint de culasse, mais ils n'ont pas vu le reste ;-)))dany B a écrit : Pour l'Afrique j'ai aussi donné à la douane pour des pièces "importées" dans mon sac...
C'est drôle comme quelques billets ou un petit cadeau arrangent tout...
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