emetteur recepteur d'embrayage examen

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
temp24

emetteur recepteur d'embrayage examen

Message par temp24 »

Bonjour,
Quand est-il préférable de changer un récepteur d'embrayage ou de faire une réfection ?

J'ai lu qu'il fallait examiner l'alésage et que si il n'était pas rayé ou goujé un kit pouvait convenir.

Dans la mesure où l'alésage est bon au fond du récepteur mais présente de léger trace de piqûre
sur le devant (zone après le joint, probablement du à un défaut de cache poussière) est-il possible de
monter un kit ? En l'état je n'avais pas de fuite et vitesse passaient correctement, faut-il refaire les joints de récepteur pour repartir avec du neuf de chaque côté ?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: emetteur recepteur d'embrayage examen

Message par MG O1->B69 »

Dans la mesure où l'alésage est bon au fond du récepteur mais présente de léger trace de piqûre sur le devant (zone après le joint, probablement du à un défaut de cache poussière) est-il possible de monter un kit ?
Cette partie aérienne du MC entre coupelle et cache poussière devrait être garnie de graisse pour protéger la surface. Si la coupelle ne passe pas dessus, c' est OK
En l'état je n'avais pas de fuite et vitesse passaient correctement, faut-il refaire les joints de récepteur pour repartir avec du neuf de chaque côté ?
Bon point, pas de fuite et repartir avec les 2 MC et SC en kits neufs.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: emetteur recepteur d'embrayage examen

Message par sherlock »

D'après ce que tu décris, un changement des coupelles suffit !

Passe un coup de honoir à l'intérieur pour déglacer.
temp24

Re: emetteur recepteur d'embrayage examen

Message par temp24 »

MG O1->B69 a écrit :Cette partie aérienne du MC entre coupelle et cache poussière devrait être garnie de graisse pour protéger la surface. Si la coupelle ne passe pas dessus, c' est OK
Ok, je vais vérifier pour la coupelle, mais il me semble qu'elle ne doit pas passer dessus une fois le tout en pression sur le carter.
MG O1->B69 a écrit : Bon point, pas de fuite et repartir avec les 2 MC et SC en kits neufs.
Je n'avais pas de fuite avant, mais j'ai lu qu'il arrive parfois qu'en changeant les joints du recepteur, ceux plus anciens de l'émetteur se mettaient à lâcher quelques temps après.

Merci pour ta réponse.
temp24

Re: emetteur recepteur d'embrayage examen

Message par temp24 »

sherlock a écrit :D'après ce que tu décris, un changement des coupelles suffit !

Passe un coup de honoir à l'intérieur pour déglacer.
ok,

"Honoir" quescao ?

honoir=papier de verre 1000

honoir=laine d'acier 000

déglacer je connais pour les cylindres et l'outil utilisé (jamais fais bien entendu)
ou en cuisine :)

Merci pour ta réponse
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: emetteur recepteur d'embrayage examen

Message par sherlock »

Moi, j'évite de déglacer à la laine d'acier ou au papier de verre, il y a toujours un risque d'ovalisation, et un honoir ne coûte pas bien cher.

Image

http://www.smp-outillage.com/shop2/outi ... 4_386.html

Je fais ça au tournevis électrique, c'est plus précis qu'à la perceuse, qui tourne trop vite !

Sinon, je déglace la sauce au cognac :)
temp24

Re: emetteur recepteur d'embrayage examen

Message par temp24 »

sherlock a écrit :Moi, j'évite de déglacer à la laine d'acier ou au papier de verre, il y a toujours un risque d'ovalisation, et un honoir ne coûte pas bien cher.

Image

http://www.smp-outillage.com/shop2/outi ... 4_386.html

Je fais ça au tournevis électrique, c'est plus précis qu'à la perceuse, qui tourne trop vite !

Sinon, je déglace la sauce au cognac :)
ok pour l'outil, c'est toujours utile et pratique quand on en a un, mais dans mon cas présent, c'est plus cher que de changer le récepteur.

Un récepteur ça doit être 20 ou 22 GBP pour "non genuine" ou 30 à 40 pour "genuine", j'ai l'impression que de toute façon, c'est de la chinoiserie pour les deux au final.
J'ai déjà les kit de réfection, acheté en prévision de la révision des deux maître et esclave, mon nouveau ressort est plus gros que celui d'origine sur le récepteur, ça rentre mais plus large en particulier au fond de l'alésage là où il y a le filtre.

Pour la sauce j'utilise le même catalyseur ;--)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: emetteur recepteur d'embrayage examen

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit :Pour la sauce j'utilise le même catalyseur ;--)
Moi, je préfère utiliser une spatule en bois, afin d'éviter de rayer la poêle... :)
temp24

Re: emetteur recepteur d'embrayage examen

Message par temp24 »

sherlock a écrit :
woody_haleine a écrit :Pour la sauce j'utilise le même catalyseur ;--)
Moi, je préfère utiliser une spatule en bois, afin d'éviter de rayer la poêle... :)
un rodoir que l'on ne peu plier ;-)))
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: emetteur recepteur d'embrayage examen

Message par MG O1->B69 »

mais j'ai lu qu'il arrive parfois qu'en changeant les joints du recepteur, ceux plus anciens de l'émetteur se mettaient à lâcher
Toutes mes excuses, mais il semblerait que vous n' ayez pas lu perspicacement ce que je venais de rédiger:
repartir avec les 2 MC et SC en kits neufs.
:suspect:
temp24

Re: emetteur recepteur d'embrayage examen

Message par temp24 »

MG O1->B69 a écrit :
mais j'ai lu qu'il arrive parfois qu'en changeant les joints du recepteur, ceux plus anciens de l'émetteur se mettaient à lâcher
Toutes mes excuses, mais il semblerait que vous n' ayez pas lu perspicacement ce que je venais de rédiger:
repartir avec les 2 MC et SC en kits neufs.
:suspect:
J'avais bien lu votre réponse, je faisais juste référence à d'autres lectures que j'aie eu l'occasion d'entreprendre avant de poster ici.
:)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités