emetteur recepteur d'embrayage examen
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Bonjour,
Quand est-il préférable de changer un récepteur d'embrayage ou de faire une réfection ?
J'ai lu qu'il fallait examiner l'alésage et que si il n'était pas rayé ou goujé un kit pouvait convenir.
Dans la mesure où l'alésage est bon au fond du récepteur mais présente de léger trace de piqûre
sur le devant (zone après le joint, probablement du à un défaut de cache poussière) est-il possible de
monter un kit ? En l'état je n'avais pas de fuite et vitesse passaient correctement, faut-il refaire les joints de récepteur pour repartir avec du neuf de chaque côté ?
Quand est-il préférable de changer un récepteur d'embrayage ou de faire une réfection ?
J'ai lu qu'il fallait examiner l'alésage et que si il n'était pas rayé ou goujé un kit pouvait convenir.
Dans la mesure où l'alésage est bon au fond du récepteur mais présente de léger trace de piqûre
sur le devant (zone après le joint, probablement du à un défaut de cache poussière) est-il possible de
monter un kit ? En l'état je n'avais pas de fuite et vitesse passaient correctement, faut-il refaire les joints de récepteur pour repartir avec du neuf de chaque côté ?
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Re: emetteur recepteur d'embrayage examen
Cette partie aérienne du MC entre coupelle et cache poussière devrait être garnie de graisse pour protéger la surface. Si la coupelle ne passe pas dessus, c' est OKDans la mesure où l'alésage est bon au fond du récepteur mais présente de léger trace de piqûre sur le devant (zone après le joint, probablement du à un défaut de cache poussière) est-il possible de monter un kit ?
Bon point, pas de fuite et repartir avec les 2 MC et SC en kits neufs.En l'état je n'avais pas de fuite et vitesse passaient correctement, faut-il refaire les joints de récepteur pour repartir avec du neuf de chaque côté ?
- sherlock
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Re: emetteur recepteur d'embrayage examen
D'après ce que tu décris, un changement des coupelles suffit !
Passe un coup de honoir à l'intérieur pour déglacer.
Passe un coup de honoir à l'intérieur pour déglacer.
Re: emetteur recepteur d'embrayage examen
Ok, je vais vérifier pour la coupelle, mais il me semble qu'elle ne doit pas passer dessus une fois le tout en pression sur le carter.MG O1->B69 a écrit :Cette partie aérienne du MC entre coupelle et cache poussière devrait être garnie de graisse pour protéger la surface. Si la coupelle ne passe pas dessus, c' est OK
Je n'avais pas de fuite avant, mais j'ai lu qu'il arrive parfois qu'en changeant les joints du recepteur, ceux plus anciens de l'émetteur se mettaient à lâcher quelques temps après.MG O1->B69 a écrit : Bon point, pas de fuite et repartir avec les 2 MC et SC en kits neufs.
Merci pour ta réponse.
Re: emetteur recepteur d'embrayage examen
ok,sherlock a écrit :D'après ce que tu décris, un changement des coupelles suffit !
Passe un coup de honoir à l'intérieur pour déglacer.
"Honoir" quescao ?
honoir=papier de verre 1000
honoir=laine d'acier 000
déglacer je connais pour les cylindres et l'outil utilisé (jamais fais bien entendu)
ou en cuisine
Merci pour ta réponse
- sherlock
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Re: emetteur recepteur d'embrayage examen
Moi, j'évite de déglacer à la laine d'acier ou au papier de verre, il y a toujours un risque d'ovalisation, et un honoir ne coûte pas bien cher.
http://www.smp-outillage.com/shop2/outi ... 4_386.html
Je fais ça au tournevis électrique, c'est plus précis qu'à la perceuse, qui tourne trop vite !
Sinon, je déglace la sauce au cognac
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Je fais ça au tournevis électrique, c'est plus précis qu'à la perceuse, qui tourne trop vite !
Sinon, je déglace la sauce au cognac
Re: emetteur recepteur d'embrayage examen
ok pour l'outil, c'est toujours utile et pratique quand on en a un, mais dans mon cas présent, c'est plus cher que de changer le récepteur.sherlock a écrit :Moi, j'évite de déglacer à la laine d'acier ou au papier de verre, il y a toujours un risque d'ovalisation, et un honoir ne coûte pas bien cher.
http://www.smp-outillage.com/shop2/outi ... 4_386.html
Je fais ça au tournevis électrique, c'est plus précis qu'à la perceuse, qui tourne trop vite !
Sinon, je déglace la sauce au cognac
Un récepteur ça doit être 20 ou 22 GBP pour "non genuine" ou 30 à 40 pour "genuine", j'ai l'impression que de toute façon, c'est de la chinoiserie pour les deux au final.
J'ai déjà les kit de réfection, acheté en prévision de la révision des deux maître et esclave, mon nouveau ressort est plus gros que celui d'origine sur le récepteur, ça rentre mais plus large en particulier au fond de l'alésage là où il y a le filtre.
Pour la sauce j'utilise le même catalyseur ;--)
- sherlock
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Re: emetteur recepteur d'embrayage examen
Moi, je préfère utiliser une spatule en bois, afin d'éviter de rayer la poêle...woody_haleine a écrit :Pour la sauce j'utilise le même catalyseur ;--)
Re: emetteur recepteur d'embrayage examen
un rodoir que l'on ne peu plier ;-)))sherlock a écrit :Moi, je préfère utiliser une spatule en bois, afin d'éviter de rayer la poêle...woody_haleine a écrit :Pour la sauce j'utilise le même catalyseur ;--)
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Re: emetteur recepteur d'embrayage examen
Toutes mes excuses, mais il semblerait que vous n' ayez pas lu perspicacement ce que je venais de rédiger:mais j'ai lu qu'il arrive parfois qu'en changeant les joints du recepteur, ceux plus anciens de l'émetteur se mettaient à lâcher
repartir avec les 2 MC et SC en kits neufs.
Re: emetteur recepteur d'embrayage examen
J'avais bien lu votre réponse, je faisais juste référence à d'autres lectures que j'aie eu l'occasion d'entreprendre avant de poster ici.MG O1->B69 a écrit :Toutes mes excuses, mais il semblerait que vous n' ayez pas lu perspicacement ce que je venais de rédiger:mais j'ai lu qu'il arrive parfois qu'en changeant les joints du recepteur, ceux plus anciens de l'émetteur se mettaient à lâcherrepartir avec les 2 MC et SC en kits neufs.
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