embrayage qui patine

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
temp24

Re: embrayage qui patine

Message par temp24 »

:)
je vais attendre d'avoir mes pièces avant de dire c'est ok, il est centré ;-))

Sinon la douille doit déjà être balaise, je dois avoir du 38 mais l'arbre doit faire 43
si j'en crois le diamètre interne d'une cale de pignon primaire
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: embrayage qui patine

Message par dany B »

woody_haleine a écrit ::)
je vais attendre d'avoir mes pièces avant de dire c'est ok, il est centré ;-))

Sinon la douille doit déjà être balaise, je dois avoir du 38 mais l'arbre doit faire 43
si j'en crois le diamètre interne d'une cale de pignon primaire
J'ai dit sur la MG pas la Mini!
Cela dit un centreur universel est bien pratique mais ne peut s'utiliser sur une Mini... :)
temp24

Re: embrayage qui patine

Message par temp24 »

Bon j'ai testé pour voir une expédition express, assez cher mais génial en terme de temps. commandée Lundi à 18h reçu ce jour, Mercredi Matin à 10h.

Par contre, petite question concernant le choix des cales, j'ai reçu ma cale qui fait 2.99mm soit .118 in pour une cale vendue comme une .118 à .120.
Je m'attendais à avoir une cale entre .118 à .120 du coup je n'ai pas pris de cale à .120 à .122 qui est la cale max, vu le prix de la cale et le risque d'être trop serré.
Donc la cale .118 in est visiblement trop fine (j'ai tenté le coup et raté ;- ) )
Est-ce qu'il faut demander à avoir une .120 au moment de la commande, j'ai pensé que c'était une épaisseur comprise entre ces deux valeurs .118 à .120 et que l'on ne pouvait pas choisir.
Si je prends une .120 et que j'ai une .122 il va falloir passer la cale au papier de verre.
je vais regarder un fournisseur en France pour voir si c'est possible d'en trouver une rapidement.
logiquement je dois avoir un jeu entre .10 et .18mm soit .004 à .007 in
la cale de .007 in passe dur mais passe.
Bref il ne me manque pas grand chose ...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: embrayage qui patine

Message par dany B »

Si cette cale te permet d'avoir le jeu prescrit c'est bon!
temp24

Re: embrayage qui patine

Message par temp24 »

Pour la cale c'est bon, en fait il me manquait 2/10eme, avec une cale de .120 .122, ça marche bien mieux. Par contre la cotation est plutôt basse que haute, pratiquement aucune chance d'avoir une cale de .122 en commandant une cale de .120 à.122. Mais ça c'est réglé.
temp24

Re: embrayage qui patine

Message par temp24 »

Bonjour,
Bon j'ai enfin eu le temps de terminer l'embrayage et ça semble aller.
Peut-être une nouvelle purge du système car il me semble que j'aie la marche arrière qui craque
un peu. Je n'ai pas trop roulé avec pour l'instant, une 20 de km seulement.

En tout cas Merci encore pour votre aide, cela m'a été d'une grande utilité ;-)
bobiezr7
.
.
Messages : 1631
Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 1998

Re: embrayage qui patine

Message par bobiezr7 »

la marche arriere craque , *SMS* normale il n y a pas de synchro sur la marche arriere
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: embrayage qui patine

Message par anneauxdin »

La marche arrière de notre mini ne craque pas, si l'on est délicat. Il est certain que si tu enquilles le rapport brutalement, ça peut accrocher un peu, mais en temps normal ça passe tout seul.

Mesure le déplacement du récepteur lorsque quelqu'un appui sur la pédale.
temp24

Re: embrayage qui patine

Message par temp24 »

la marche arrière ne craquait pas, bon là c'est peut-être effectivement un réglage.
J'avais fait le réglage de la vis de butée pour avoir 6.5mm, je ferai la vérification demain.

Sinon un truc qui m'a évité la trousse à pharmacie, c'est une petite pince flexible d'environ 50 cm qui m'a rendu bien des services pour mettre les deux vis du carter en dessous et l'axe de la pédale d'embrayage.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0026PA ... _ttl_sol_0
Pour l'instant j'ai enlevé le tapis avant et la mousse du tablier pour avoir le plus de place possible et aussi pour surveiller en cas de fuite de DOT4 à partir du maître cylindre.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: embrayage qui patine

Message par dany B »

Si elle est bien purgée, revoir le réglage...

J'utilisais du fil de fer avec une boucle pour les vis du carter... juste à tirer une fois la vis engagée!
temp24

Re: embrayage qui patine

Message par temp24 »

Pour la purge je pense que oui, en fait c'est bien plus facile que sur la MG, j'ai fait ça avec un vizbleed que j'ai depuis très longtemps.

Pour le fil de fer je ne connaissais pas ...

;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités