Quelles huiles pour nos anciennes ?

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Quelles huiles pour nos anciennes ?

Message par anneauxdin »

Mon propos n'était pas celui là. Ce que je dis, si on ne trouve plus de minéral comme la ELF (ce que je mets dans la mini), je basculerais sur la castrol classic, plus chère certes, mais toujours minérale.

Pour la MG, en synthétique, il y a du choix et à tous les prix. Je ne privilégie pas un prix mais une qualité. Et un prix élevé en effet n'est pas gage de qualité, enfin pas toujours.
temp24

Re: Quelles huiles pour nos anciennes ?

Message par temp24 »

anneauxdin a écrit :Mon propos n'était pas celui là. Ce que je dis, si on ne trouve plus de minéral comme la ELF (ce que je mets dans la mini), je basculerais sur la castrol classic, plus chère certes, mais toujours minérale.
oui ok, un peu mon scénario de départ si je n'avais pas trouvé mon bonheur. Mais le sujet et intéressant car il n'est pas impossible qu'à l'avenir le problème d'approvisionnement soit encore d'actualité.
anneauxdin a écrit : Pour la MG, en synthétique, il y a du choix et à tous les prix. Je ne privilégie pas un prix mais une qualité. Et un prix élevé en effet n'est pas gage de qualité, enfin pas toujours.
Ca doit justement être aussi difficile de choisir entre les huiles de prix élevé. On m'avait conseillé, il y a longtemps, de privilégier un fabriquant d'huile reconnu.
Avatar du membre
Scab83
Messages : 74
Enregistré le : 05 nov. 2014, 21:28
Région : France - PACA
Type : A
année : 1959

Re: Quelles huiles pour nos anciennes ?

Message par Scab83 »

Bonjour,
Perso j'ai passé une commande chez ce fabricant (français...) d'un fût de 30l en 15w50 pour une autre voiture dans la catégorie competition.
Livraison gratuite et très rapide.
La 20w50 dans la catégorie ancienne me paraît tres bien aussi
Quand on regarde les spécificités des huiles c'est top et le prix au litre en fût est vraiment intéressant.

http://www.directlub.com/collection/hui ... ienne.html
Mfamilou
Messages : 21
Enregistré le : 02 sept. 2014, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1965

Re: Quelles huiles pour nos anciennes ?

Message par Mfamilou »

Bonjour,

Perso aussi, après avoir longtemps hésité, j'ai finalement décidé de prendre pour ma B de la 20W50 Minerale MILLERS Classic Performance (5L ~32€), pour la boite 80W90 GL4 MILLERS Classic (5L ~30€) et le filtre huile sur le net (~3,5€).
Au final, pour l'entretien moteur+boîte je trouve ça plutôt correct (on est pas à 30€ le bidon de 2L !).
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Quelles huiles pour nos anciennes ?

Message par dany B »

Dans les huiles "hautes performances" il y a Veedol aussi, des promotions de plus de 10 euros sur un bidons de 2l sur le net...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Quelles huiles pour nos anciennes ?

Message par dany B »

Mfamilou a écrit :Bonjour,

Perso aussi, après avoir longtemps hésité, j'ai finalement décidé de prendre pour ma B de la 20W50 Minerale MILLERS Classic Performance (5L ~32€), pour la boite 80W90 GL4 MILLERS Classic (5L ~30€) et le filtre huile sur le net (~3,5€).
Au final, pour l'entretien moteur+boîte je trouve ça plutôt correct (on est pas à 30€ le bidon de 2L !).
Si tu as un overdrive tu peux mettre de l'huile moteur dans la boite.
Mfamilou
Messages : 21
Enregistré le : 02 sept. 2014, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1965

Re: Quelles huiles pour nos anciennes ?

Message par Mfamilou »

dany B a écrit : Si tu as un overdrive tu peux mettre de l'huile moteur dans la boite.
J'ai oublié de dire que ma boite est sans OD ce qui explique le choix.
MFamilou
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Quelles huiles pour nos anciennes ?

Message par alan »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités