Freinage insuffisant

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Freinage insuffisant

Message par Dam1985 »

dany B a écrit :Pour toiler les deux faces correctement, faut les déposer...
Avec une cale et de la toile émeri gros grains puis plus fin, de très légères rayures sur les disques ne sont pas un inconvénient, ça partira au bout de quelques freinages...
Bien les rincer après toilage...

Tu as déposé le moteur pour débloquer les disques? :suspect:

Méthode dite "à l'africaine", tu passes tes feuilles de toiles devant les plaquettes en laissant dépasser la feuille pour la tenir à la main ou à l'aide d'une pince étau ( les deux feuilles en même temps) et tu fais tourner le moyeu avec le papillon ou la clé si tu as des écrous à la place des papillons ...C'est un peu fastidieux , mais ça marche....

Un ami qui tient un CT, m a déjà dit qu il lui arrivait sur ses voitures de faire des rayures au tournevis sur les disques d après lui ça améliore le freinage!!! :beuh: certainement temporairement.

Ceci dit je ne pense pas qu il s agisse d un conseil à suivre!!! :silly: *SMS* juste pour l histoire de la toile émerie.
saby
.
.
Messages : 17970
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Freinage insuffisant

Message par saby »

"la solution à ton problème"

personnellement je n'ai pas l'impression que le "problème" soit résolu, éludé tout au plus...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Freinage insuffisant

Message par Oldtimer42 »

Pas veinard sur le coup Dodo.
Embrayage grippé ça m'est arrivé plusieurs fois, il s'est toujours débloqué en roulant débrayé le temps que ça chauffe un peu...le seul soucis c'est d'arriver à faire partir la voiture au démarreur avec une vitesse, vaut mieux être sur le plat ou en descente.

Pour les freins difficile de dire comme ça, mais si elle freinait mieux avant ça vaut peut être le coup de faire une petite centaine de kms, entre les solvants dans les plaquettes de plus ou moins bonne qualité et l'oxydation y'a de quoi très mal freiner.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Freinage insuffisant

Message par dodo35 »

Non, non, elle n'a jamais bien freiné.
Sur ma B de 63 qui n'a pas d'assistance non plus c'est le jour et la nuit
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Freinage insuffisant

Message par Oldtimer42 »

Faut espérer que ça ne tienne qu'aux plaquettes plutôt qu'à un défaut de conception sinon c'est probablement la solution Saby comme d'hab.

On a certainement tous vu le reportage sur les différences extravagantes de freinage à cause de plaquettes de refabrication merdique, distance carrément du simple au double sur un Scenic malgré l'assistance et l'ABS.
Au bout de 5 ou 6 freinages appuyés à 130 les refabriquées non constructeur de revendeurs Turques s'étaient en plus carrément effritées.
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Freinage insuffisant

Message par dodo35 »

Saby avait raison, mais je n'en doutais pas, le diamètre des pistons des maîtres cylindres est de 5/8.
Dany avait aussi raison, sur sol mouillé, une roue bloque bien avant l'autre. C'est dû je pense à ce qu'un disque soit piqué, impossible à enlever au toilage.
Je vais m'orienter vers un changement des disque et plaquettes.
Pour un freinage plus mordant à froid, MINTEX ou Green Stuff?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Freinage insuffisant

Message par dany B »

dodo35 a écrit :Saby avait raison, mais je n'en doutais pas, le diamètre des pistons des maîtres cylindres est de 5/8.
Dany avait aussi raison, sur sol mouillé, une roue bloque bien avant l'autre. C'est dû je pense à ce qu'un disque soit piqué, impossible à enlever au toilage.
Je vais m'orienter vers un changement des disque et plaquettes.
Pour un freinage plus mordant à froid, MINTEX ou Green Stuff?
Je dirais Mintex...

Piqué , ce n'est pas trop grave , suffit d'enlever la rouille, si la voiture roule les disques n'auront pas le temps de re rouiller...
Le défaut provient plus vraisemblablement d'un étrier qui grippe...

Les disques /plaquettes neufs ont besoin de se roder (une centaine de KM quand même), évite de mettre de trop gros coup de freins pour ne pas "bruler" les plaquettes
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Freinage insuffisant

Message par Oldtimer42 »

Flexibles au passage tant qu'à faire, z'ont peut être aussi une part de responsabilité dans la distribution des pressions...des fois il s'agit simplement d'une accumulation de petits dysfonctionnements pour générer un gros merdier sur la ligne d'arrivée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités